Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je découvre votre incroyable forum, et m'y inscrit donc afin de partager mes quelques infimes moments passés en treillis rangers !

J'ai participé à la PMS 2004 qui s'est déroulée à Bitche et n'ai pas eu le plaisir de reporter le béret depuis, mes études m'ayant mené vers un autre univers lié à l'armée tant dans l'organisation que dans les termes...la direction d'un hôpital :happy: !

J'ai toujours gardé un émerveillement pour les soldats de toutes époques, des armées royales ("On ne relève pas Picardie !") jusqu'à aujourd'hui...avec toujours un petit pincement au coeur pour ceux dont nos élites politiques ont perdu le souvenir... Indochine en particulier.

A bientôt !

Posté(e)

Bonjour Grenouille,

Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie :)

Bonne continuation.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue GRENOUILLE,

A la fois,ancien et jeune stagiaire de la PMS 2004 de Bitche et son site de descente en rappel, son village de combat, son ordinaire tout en haut du camp, son SITTAL.

Et tout cela pour finir directeur d'hôpital en Lorraine ou en Alsace ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Le Simulateur de combat !! J'avais oublié ! Souvenir mémorable !!

Je travaille à la direction d'un hôpital mais je ne suis pas Directeur, je suis Attaché d'Administration Hospitalière (Cadre supérieur)...je travaille sur les achats (médical, biomédical, hôteliers), ainsi que la logistique et l'approvisionnement...bref tous ce qui se passe dans les coulisses !

Et je ne suis pas de Moselle ou d'Alsace ! Il y a un indice dans la présentation :)

Posté(e)

Un indice dans la présentation. Mais c'est bien sur !

Je sèche comme l'os.

En tous les cas, pour ce superbe insigne représentant un glaive pointe en bas avec le bandeau "Honneur et Patrie", difficile de l'arborrer en tenue civile. Pas interdit mais ça fait un peu "ancien combattant" avant l'heure. Vous avez le modèle réduit porté à la boutonnière si vous voulez.

Les anciens paras, adhérents de l'UNP ou de l'AALPE, revêtent une "tenue civile de cérémonie" reconnue et définie par les statuts de leur association, sur laquelle ils agrafent leurs décorations et brevets, le chef couvert du béret amarante ou du béret vert.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Picard peut-être ?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Je n'ai pas grand chose de l'ancien combattant en effet !

En y réfléchissant, c'est plus pour le souvenir et pour ce que cela m'a apporté dans ma vie aussi bien privée que professionnelle.

Et dans la société actuelle où on repousse de temps à autre la légitimité de l'armée, c'est aussi une manière d'affirmer mon attachement.

J'ai regardé un peu le code de la Légion d'honneur mais je n'ai y rien trouvé...

Par contre je suis intéressé par le modèle réduit !

Merci pour les infos ! J'envisage toujours à moyen terme de faire un peu de réserve. A l'époque, il y avait eu des résultats auxquels nous n'avions pas eu accès. Je me demande si je peux garder le bénéfice de la PMS pour une entrée en réserve...

J'avais rencontré un capitaine de réserve du régiment de marche du Tchad de Noyon...le programme avait l'air plutôt sympa !

Posté(e)

Bien sûr. La PMS est un plus. Allez dans la rubrique "Réserve", vous trouverez des infos.

Et le pin's PMS doit se trouver sur Internet.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci :)

En effet, sur la BA de Cambrai. D'ailleurs, le M2000 repeint pour l'occasion était magnifique ! J'aurais aimé aller à celui de 2012 ... Mais, aller jusqu'en Norvège, ça pique pour le porte monnaie !

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Un indice dans la présentation. Mais c'est bien sur !

Je sèche comme l'os.

En tous les cas, pour ce superbe insigne représentant un glaive pointe en bas avec le bandeau "Honneur et Patrie", difficile de l'arborrer en tenue civile. Pas interdit mais ça fait un peu "ancien combattant" avant l'heure. Vous avez le modèle réduit porté à la boutonnière si vous voulez.

Les anciens paras, adhérents de l'UNP ou de l'AALPE, revêtent une "tenue civile de cérémonie" reconnue et définie par les statuts de leur association, sur laquelle ils agrafent leurs décorations et brevets, le chef couvert du béret amarante ou du béret vert.

BTX

Je n'ai pas percuté hier soir...sur mon insigne il n'y a pas le bandeau Honneur et Patrie. Il s'agit de l'insigne avec l'abeille entourée de part et d'autre d'une branche de laurier et de chêne sauf erreur de ma part.

En recherchant un peu, on trouve également sur internet un insigne sensiblement identique avec une tête de lion (type lion des flandres), je pense que c'est cet insigne que vous évoquez...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...