larkenn Posté(e) 10 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2021 Bonjour Voulant entrer comme sous officier dans l'armée de l'air pour ensuite intégrer un CPA (20 30 ou même 10...) Je me demandais s'il était d'abord nécessaire de faire quelques années en ep avant de pouvoir intégrer un CPA Le site de l'armée de l'air le laisse sous entendre : Vous avez la possibilité d'intégrer les unités des commandos parachutistes de l'air sous réserve de réussite aux évaluations d'entrée suite à quelques années de présence au sein des forces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TruiteFario Posté(e) 10 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2021 Lorseque j'avais 18 ans j'ai tenté cette filière dans le but d'intégrer les Cpa (ayant été découragé par la non-opération de l'agrément fs chez les Terriens). En premiers lieux, sache que l'on va te vendre un titre de "commando parachustiste..." mais que sauf si tu te retrouves chez les Cpa10 ou l'ancien Cpa 20, tu seras juste un garde-barrière qui fait de temps en temps un saut en parachute. Autrement dit, réfléchis biens car si ton niveau (sportif, psycho, intellectuel...) n'est pas de premier ordre, tu seras l'équivalent militaire d'un agent de sécurité. Il en faut, certes, mais je doute que tu aspires à ce poste si tu nous parle de Cpa. Si tu n'es pas le meilleur (et c'est le cas de la majorité d'entre nous, dont moi) mais que tu aspires à une carrière faite d'aventure/de combat/de gloire (partant du principe que l'on n'acquiert la gloire qu'au combat), je te conseille vivement de te diriger vers l'adt notamment l'infanterie/cavalerie/artillerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larkenn Posté(e) 10 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2021 Je vous remercie pour cette réponse qui a le mérite d'être claire et précise! Et effectivement j'aspire un peu plus à des postes plus intéressants, pourriez vous seulement me donner le nombre de personnes ayant réussi à intégrer un CPA "interessant" par rapport à l'effectif de départ pour me donner un ordre d'idée ? Etes vous donc aujourd'hui dans l'armée de Terre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TruiteFario Posté(e) 10 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2021 Je ne suis pas dans le recrutement (je ne suis même pas à ce jour militaire) donc je ne saurais pas te dire quel est le taux d'intégration des Cpa "type fs" (ce n'est pas très respectueux de qualifier les autres d'inintéressants) . Je suis candidat OSCE dans l'adt (j'ai finalement fait des études car je n'arrivais pas à intégrer une filière qui me plaise). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larkenn Posté(e) 10 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2021 mais si tu as fait cette filière à tes 18 ans, tu dois bien te rappeler du nombre de personnes (les meilleurs comme tu le dis) à avoir réussi à intégrer un cpa et le nombre de personne ayant été affecté en ep de base aérienne...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TruiteFario Posté(e) 10 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2021 Relis mon message, je ne l'ai pas faite, je l'ai tenté mais j'ai été découragé par la réalité des fusillers "commando" parachutistes.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte