Fuad Posté(e) 5 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2021 bonjour, je postule pour être EVSO et je voudrai savoir si des lettres de recommandations de mes anciens patrons pourrai appuyer mon dossier? et quels documents pourrai appuyer ma demande ? je suis vice président d'un club de boxe (association) donc ça peut être un petit plus, de plus j'ai passer mon PSC1 et je vais essayer de passer le PSE2. en bref quels diplômes pourrai appuyer ma demande ? cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tailor Posté(e) 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2021 Bonjour, Je dis ça au conditionnel, mais je pense que les lettres de recommendations sont une bonne chose, en effet, c'est un entretien d'embauche que tu passes durant tous les tests et tout tes rdv avec ton recruteur pour devenir EVSO. Les diplômes de secourismes appuieront ton dossier c'est sûr ! Et le diplôme de ta formation scolaire évidemment. Ce qui donne fortement du poids à ton dossier c'est la réalisation d'une PMT ou PMD aussi dont tu peux trouver des informations ici : https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/20-préparations-militaires/ Et le retex de la mienne ici (un peu d'auto promo n'a jamais fait de mal ) : tailor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2021 Ce qui donne surtout du poids c'est : 1. le bac : indispensable d'en avoir un 2. une PMD éventuel comme "preuve d'amour" (avec évaluation bonne) 3. des activités de réserve avec les évaluations jointes, si possible 4. des études post-bac comme preuve de maturité Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2021 Une lettre de recommandation rédigée par un ancien patron ? Le BR la fout à la poubelle de facto. Ce que peut penser en bien le privé de vous et de votre personne est UNE chose. Ce qui compte c'est ce que les évaluateurs et votre CeR, voire l'encadrement de la PMD ou votre commandant d'unité de réserve, pensent. Car ils pensent "futur soldat et militaire" avant tout. Et leur avis compte. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte