soso57 Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 bonjour je m'appelle Solène J'ai 21 ans bientôt :happy: et ma vocation est de devenir gendarme. J'ai réussis les épreuve écrite et dans 1 mois je passe la visite médicale. Je cherche des renseignements sur celle-ci. Citer
davy34 Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour et Bienvenue sur le forum, En espérant que vous trouvez ici réponses a vos question. Bonne continuation. Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
Choupette Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour Solène, Bienvenue sur le forum. Sous off ou GAV ? Si vous voulez des infos, n'hésitez pas ;) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
soso57 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Merci beaucoup. GAV pour commencer. Oui je cherche des infos sur la visite médicale j'angoisse beaucoup. Si vous pourriez m'éclairer sur ce point ça serait vraiment génial. :D Citer
Choupette Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 La visite médicale : Dans un premier temps, à l'arrivée, tu va remplir un questionnaire concernant tes antécédents et ceux de ta famille. Ensuite, tu va te balader entre les services, tu fera d'abord pipi dans un gobelet. Cela permettra de savoir si tu as pris de la drogue ou si tu présentes des petites anomalies (protéines, sucre etc ...) Rien de méchant ! Ensuite, on va te peser, te mesurer. Tu iras après faire les examens pour tes yeux, tes oreilles, un électrocardiogramme afin de voir si pas de soucis au niveau du coeur. On te prendra ta tension également. Si tu as indiqué faire de l'asthme, tu soufflera dans un espèce de tube afin de déterminer si oui ou non, tu es apte. Ensuite tu verras un médecin chef qui te posera des questions tant psychologique que médicale. Cette personne regardera tes membres en général, ton dos (scoliose ou autre) etc ... et établira ton SIGYCOP (Supérieur (membres) - Inférieur (membres) - Général - Yeux - sens Chromatique - Oreilles (audition) - Psychisme) Selon ce SIGYCOP, on t'informera de ton aptitude ou inaptitude temporaire/définitive. Voili voilou J'espère n'avoir rien oublié. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
soso57 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 merci beaucoup. Arf que ça m'angoisse tout ça! Citer
Choupette Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Je comprend, mais faut pas angoisser. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
soso57 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 J'ai peur qu'ils me trouvent un problème dont moi même je ne suis pas au courant. MAis je n'ai vraiment aucuns soucis niveau santé. Citer
Choupette Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Alors ne te fais pas de soucis :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
soso57 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 J'ai tellement envie de réussir mais bon. ON ne sait jamais... J’espère que tout se passera bien. Pour quelles raisons on peut être déclaré inapte?? Citer
Choupette Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Alors là, c'est plus à un médecin de le dire ... Pour ce genre de questions, contactes DUMS et CHOUCHEN qui sont membres de ce forum et médecins militaires. Ils sauront mieux te dire que moi :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
soso57 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Je fais comment pour les trouver?? :S Citer
Choupette Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 à côté de "Index" il y a "Membres" et là tu cherche leur pseudos ;) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
L'Artilleur Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Bonne chance pour la suite. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
dudz Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour et bienvenue. Ne pas angoisser pour la VM ça passe rapidement, juste y'a un esprit "usine" mais sinon y'a rien d'anormal. Bon couraj' Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte