Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je me suis engagé dans l'armée de terre. j'ai rdv avec un responsable le 22 pour parler avec lui, et après je dois allez a bordeaux pour passer les test, j'aurai aimer avoir quelque renseignement sur ces test svp (quels sont les épreuves...):blush:

Posté(e)

bonjour, je me suis engagé dans l'armée de terre. j'ai rdv avec un responsable le 22 pour parler avec lui, et après je dois allez a bordeaux pour passer les test, j'aurai aimer avoir quelque renseignement sur ces test svp (quels sont les épreuves...):blush:

bref tu t'es engagé tu sais pas trop dans quoi mais tu y va :roll: aventure ! aventure ! quand tu nous tiens :P:+

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

Il y un Parcours dobstacle des tractions et le Luc léger c'est enfaite courrir sur une ligne de 20metres et faire le plus daller retour et il y a aussi des tests de logique et une visite médical mais je trouve ça bizarre de s'engager quelque part ou on sais a peine ce qu'on y fais, tu sais pas quoi faire d'autre alors ta choisi l'armée non?

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum où j'en suis persuadé vous allez croiser des personnes qui répondront à vos attentes...mais j'aurais cru qu'au CIRFA ils vous auraient renseigné...car c'est (quand même) leur travail.

Bon courage pour les tests et le début de votre carrière...

Posté(e)

Oui grave j'avais mal lu vh26 si tu crois qu'il faut juste un rdv au cirfa pour être militaire alors on y est tous alors mdr non sérieusement renseigne toi bien car sans être méchant je crois que tu as choisi l'armée car tu sais pas quoi faire d'autre

Posté(e)

Je pense que tout le monde à le droit de poser ses questions quand il va vers l'inconnu. Meme s'il y a des degrès de différence, mais si je ne m'abuse, tu es bien passé par la Yoann non? Relis tous tes messages, tous les topics que tu as ouvert.. ça fait beaucoup de questions. Mais on y a tous répondu, alors laisse la chance aux autres, et ne critiques pas.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Posté(e)

Non st cyrien je suis pas ok je sais pourQuoi je mengage et je ne veux pas aller a l'armée parce que je sais pas quoi faire d'autre....

Posté(e)

Il te l'a dit? Je ne pense pas. Attendons de voir, mais ne nous permettons pas de critiquer, surtout quand nous sommes mal placés pour.. Je m'entends. Je pense qu'il sait dans quoi il s'enguage, mais qu'il a des questions à poser.. Tout comme toi. Il ne faut pas juger. Attendons de voir ce qu'il pense lui, au lieu de critiquer.

Posté(e)

Bonjour,

Vue toute les questions que vous avez poser Yoann , j'éviterait de parler pour rien sur le

topics des autres si c'est pour raconter n'importe quoi. Toi même je me demande si tu t'est

engagé car tu ne sais pas quoi faire de ta vie au vue de votre activité sur le forum a poser

autant de questions sur l'armée. Si on y et intéresser un minimum avant de s'engager on en

sais comme même plus que vous je pense bien et on se pose pas autant de questions

jusqu'a aller "pleurnicher" pour savoir si quelqu'un ferait le chemin avec vous ... Alors

éviter de critiquer sans être au courant vous même des faits voulus pour dawid.

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

Mort de rire vous avez quel âge les deux la Hunter et St cyrien? Quel est votre situation dans la vie active? Je vous explique j'ai 18ans je vis avec ma copine depuis bientôt deux ans et j'ai un taf en cdi donc merci mais je mengage pas parce que je galère ensuite pour le train cetais juste pour rendre le trajet simpa et mes questions que j'ai poser non rien a voir avec le fais s'engager sans savoir et oui j'ai pu poser des questions bête comme le rasage ou autre mais c'est des question que tous le monde peut ce poser et maintenant avec tous les sujets que j'ai creer si un nouveau arrive sur le forum il aura juste a tous lire et il saura beaucoup de chose maintenant au fait des question que je me pose pour ma copine vous serez dans mon cas vous vous les poserez aussi......

Posté(e)

Mais t'en sais quoi qu'il ne s'enguage parce qu'il n'a rien à faire d'autre? Il l'a dit? Non. Alors comme je t'ai dis, juges pas. Tu sais tu critiques les autres pour les questions, et tu réponds: " Ouai il a raison, vas dans ton CIRFA" comme dans le topic " Motivation au CIRFA " ou je sais pas quoi. Tu y es allé au CIRFA toi? Ah Oui, t'es venu ici. C'était ça ton CIRFA! Au lieu de venir ici, t'aurais du aller là bas, eux au moins ils sont payés pour ça. On a plaisir à répondre à des questions, mais t'as abusé.. Alors tu n'as rien à dire..

Et je ne vois pas ce que notre age avec Hunter, et ta copine viennent faire la dedans.....

Posté(e)

J'ai un certaine âge pour en savoir assez sur l'armée vis a vis du métier et de se qui s'y passe.

Ma situation , actuellement étudiant , j'ai mes test mardi et mercredi pour mon engagement

tout comme toi , comme c'est magique tu voit. Ensuite , tu l'avais déjà dit dans un poste il me

semble mais bon je vais en revenir comme même sur le sujet , si tu te croit malin et que

t'avais un CDI pourquoi l'avoir quitter pour l'armée d'un coup comme sa ? Je suis désolé ,

l'armée c'est une passion que j'ai et c'est un rêve de l'intégrer ceux pour quoi je l'intègre de

suite après mes études et non pas une fois que je suis en CDI. Donc sa serre a rien de venir

dire comme quoi c'est une passion ou autre sinon je comprend pas la démarche d'être aller en

CDI avant d'aller de suite a l'armée.

Bref , je vais pas rester sur se sujet une éternité j'étais juste la pour te dire d'éviter de

critiquer les gens alors que tu n'est pas mieux toi même.

P.S: S'il y a bien une chose que je déteste c'est quand on fait pire soit même et on va critiquer

les autres en cherchant la petite bébette.

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

Oui génial les gars d'après vous si je quitte mon cdi c'est pourquoi si c'est pas que j'aime l'armée?ensuite le povre dawid je le critique pas mais bref je vais pas parler de tous pendant 10 ans j'ai mes tests a penser plutôt que vos bêtises sur le sujet de la marine cetais sur vh26 que vous vous en preniez et la c'est sur moi alors Que vous avez mal interpréter mais pas grave au plaisir....

Posté(e)

Ah Oui, c'est vrai qu'on s'en prends à vous..! Si on " s'en prend à vous " c'est qu'il y a une raison. Nous en avons une pour toi, tu critiques les gens alors que tu ne fais pas mieux toi même. Et vh26, on n'avait pas mal lu, mais il s'etait mal exprimé.... Nuance. Donc nous avions une raison de nous enerver...

Posté(e)

Bonsoir.

Zen Messieurs ...inutile de vous énerver...ça n'avance pas à grand chose et c'est mauvais pour le coeur.

Lorsque vous serez en régiment ( ce que je vous souhaite à tous) vous devrez tôt ou tard vous asseoir sur vos animosités, c'est le prix de la cohésion indispensable à la bonne marche de votre unité.

chacun a ses qualités et ses défauts, sa propre personnalité, et c'est bien là la richesse de toute unité composée d'individus qui travaillent ensemble pour la réussite d'une même et seule mission...

Alors restez cordiaux dès maintenant...l'armée c'est aussi une école de modestie et de respect de chacun.

Bonne continuation et bon courage pour la suite ( tests, sélection, orientation...).

Posté(e)

Oui c'est vrai Claude merci

alors pour vous montrer ma bonne volonté je mexcuse Hunter et St cyrien et qui sait on sera petretre dans le Umême régiment....

Posté(e)

Bonjour.

même si vous n'êtes pas dans le même régiment ( mais parfois le hasard fait des choses étranges...) vous devrez cohabiter avec des personnes que vous n'appréciez pas particulièrement et qui n'ont pas les mêmes idées que vous ( parfois même à 180° de votre position). Mais une fois passé les premières réticences vous allez vite comprendre que chacun d'entre vous avez besoin tôt ou tard de chacun des autres...au moment où vous ne vous y attendez pas! ( c'est souvent comme ça) que ce soit au quartier en manoeuvre ou en opération...

Alors faites vous une raison...il n'y a pas de meilleur ou de moins bon...chacun est une pièce du puzzle...une est manquante et c'est tout le tableau qui est raté...

Cordialement. Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Mouais un puzzle... Surtout 3 puzzles en fait, un pour 1-2cl, un pour les cabos,cch, s/off et un pour le off. Mais je conçois que certains arrivent à intégrer plusieurs puzzles lol

Posté(e)

Mouais un puzzle... Surtout 3 puzzles en fait, un pour 1-2cl, un pour les cabos,cch, s/off et un pour le off. Mais je conçois que certains arrivent à intégrer plusieurs puzzles lol

:shout: je viens de tout lire et je me bidonne a donf !!!!!! a chaque fois que je m'absente y a une nouvelle serie d'engueulade pour une fois que c'est pas toi le mechant VH26 :+:+ tu as laissé place a une doublure ou le scenario il te convenait pas :ph34r::ph34r:

Allez je vais aussi mettre mon grain de sel : C'est pas bientot fini ces chamailleries !!!!!!:mad: vous voulez que je me fache !!!!!!! (j'y arriverai pas je suis trop morte de rire) :P:D:P

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

Bonsoir.

Zen Messieurs ...inutile de vous énerver...ça n'avance pas à grand chose et c'est mauvais pour le coeur.

Lorsque vous serez en régiment ( ce que je vous souhaite à tous) vous devrez tôt ou tard vous asseoir sur vos animosités, c'est le prix de la cohésion indispensable à la bonne marche de votre unité.

chacun a ses qualités et ses défauts, sa propre personnalité, et c'est bien là la richesse de toute unité composée d'individus qui travaillent ensemble pour la réussite d'une même et seule mission...

Alors restez cordiaux dès maintenant...l'armée c'est aussi une école de modestie et de respect de chacun.

Bonne continuation et bon courage pour la suite ( tests, sélection, orientation...).

la voix de la sagesse a parlé ;) prenez en de la graine :+:ph34r:

Posté(e)

oui c'est clair tu as vu rafale des que claude à parlé on c'est calmé enfin hunter et st curien ne rep même plus mais bon...

Posté(e)

oui c'est clair tu as vu rafale des que claude à parlé on c'est calmé enfin hunter et st curien ne rep même plus mais bon...

:mad: dis donc! dis donc ! rajoute pas de l'huile sur le feu yoann si ils repondent plus c'est aussi parce qu'ils ont la descence de clore le débat sur un sujet qui reponds pas a la question de dawid et tu devrais peu etre en faire autant tu penses pas :+;):lipssealed::/

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...