Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Spécialité : Conception et Management des Systèmes d'Information

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme certains le savent, il y a encore très peu de temps je pensais à intégrer l'armée de terre dans une spécialité de mêlée mais après réflexion je n'en suis plus là et je me renseigne sur la spécialité qui figure dans mon titre dans l'armée de l'air !

J'aimerais savoir si certains pouvaient me donner plus d'informations, si certains font cette spécialité dans l'armée de l'air, etc.

J'aimerais bien savoir également si les militaires occupant ce type de poste étaient amenés comme les autres à partir en OPEX parce que j'ai dû mal à cerner leurs réels rôles en OPEX vu que c'est majoritairement de la programmation informatique, de la gestion de base de données, etc.

Merci à vous,

ps : Si certains peuvent établir un parallèle avec cette même spécialité dans l'armée de terre, je suis tout ouïe !

Modifié par RomainR

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

• 9 mois plus tard...

Salut :)

le post date un peu mais bon comme on parle jamais de cette spé je up ^^

si tu as des question plus précise hésite pas je pourrai normalement y répondre mais tu doit savoir que dans l'armée de l'air cette spé n'est pas souvent ouverte au recrutement :/ ( il me semble que la prochaine est en mars 2013 )

en plus général humm tu fait ton CAM a Rochefort avec tout le monde ensuite tu part pour l'ETRS ( école des transmissions ) de Rennes dans l'armée de terre pour ta formation de spécialité.

on fait du JAVA en école mais sur Base cela dépend de l'unité.

niveau opex genre aller en afga ou ça cogne non faut pas espérer mais la ou il y a des pc tu es susceptible d'y aller mais c'est plus le taff des 8002 admin réseaux ...

Pour ce qui est de l'armée de terre a par la tenue ba il n'y a pas trop de diff les formations sont interarmées ( mais pas mélangé sauf cas exceptionnel )

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...