Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

C'est encore de rigueur rafale, seule l'élite est retenue.

Enfin je réfute ce que je dis vh26 et je te demande d'appuyer ce que tu dis.

J'ai fait un stage et j'ai vu un entrainement de l'armée ou justement la légion était présente et j'en voyais 2 ou 3 qui étaient vraiment à la traine se faisant engueuler par leur supérieur. J eme suis posée la question "mais comment ont-il pus passer les tests"

Ps: Quand je disais à la ramasse c'est vraiment à la ramasse! ils avaient 1 ou 2 km sur une marche commando qu'ils venaient d'aborder.

Posté(e) (modifié)

Tu sais LieutenantIdealiste, à la légion c'est comme de partout on a besoin de tout, des cuisiniers, des combattants, des comptables etc.

Il peut y avoir de multiple raisons pour lesquels ils y en avait à la traine, peut être étaient ils blessés (à la légion on évite d'aller à l'infirmerie), ou peut être n'était ils pas en compagnie combat, peut-être avaient-ils passé la nuit à ramassé ou les deux précédents jours sans dormir, ou peut être même en effet ils étaient mauvais, mais ce qui compte c'est pas le niveau sportif, mais sa capacité à s'améliorer.

C'est comme ça à la LE et partout ailleurs. J'ai eu des mecs nuls à chier dans mon équipe, mais j'avais souvent plus confiance en eux qu'en les autres super sportifs qui se contentaient de leur qualités naturelles.

J'avais l'habitude de dire aux jeunes légionnaires qu'il faut être moyen partout comme ça on peut progresser de partout, alors que si tu est très fort sur certains points mais très nuls sur d'autres, non seulement tu progressera pas car tu jouera sur tes acquis mais en plus on pourra pas te faire confiance et on te croira branleur.

Petit proverbe entendu au CME :

Au combat, un mec qui coure vite et longtemps cavalera jusqu'en Chine pour sauver sa peau, un mec qui coure moins bien, restera et te sauvera la vie.

A méditer avant de critiquer.

Il y à une chose que je ne supporte pas c'est le schlabor de base ou le civil de base qui va critiquer ceux qui ont oser franchir la porte d'Aubagne et tout laisser derrière eux.

Il y à une autre chose que je supporte pas c'est les St Cyriens redresseurs de tort

Et il y à une dernière chose que je ne supporte pas c'est ce genre de phrase : Oui t'inquiètes pas j'ai le temps de les roder ceux-là wink (source : https://www.aumilitaire.com/forum/446-presentation-lieutenantidealiste.html)

Oui tu l'as compris tu as fais les trois donc ne perd plus ton temps à répondre à ce topic.

Modifié par vh26
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour,

pour commencer, les accusations du TIMES sont exactes mais incompletes!

il est important de preciser la valeur des soldats italiens, qui une fois de plus dans le monde militaire sont victimes d'une chaine de commandement trop frileuse, trop à l'ecoute de l'opinion publique!!

les italiens ont relevés les turcs qui ont des regles d'engagement bien specifiques au sein de l'ISAF.... pendant cette peridoe la vallée de suroby etait totalement sous controle des insurgés!

le bataillon italien aprés avoir subit une premiere defaite et des pertes humaines et materiels n'a trouvé d'autres solutions que de contenir cette situation en aidant la population pro insurgés et de faite fournir un soutien"logistique" à ceux ci!*le plus grave ici n'est pas la recation des italiens, mais bien que le commandement français était au courant de tout ça, en temps et en heure.... on peut en tirer la conclusion qu'une fois de plus l'homme en charge de rapporter ce genre de chose aupres du haut commandement en metropole n'a pas fait ou mal fait son travail!!! si nos hommes sont tombés aux cahmps d'honneur, c'est aussi en grande partie à cause de nous même!

cordialement

Modifié par CITKBL

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...