Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'armée avec une cyphose est ce possible ?


Messages recommandés

Bonjour a tous je me présente je m'appelle clément j'ai bientôt 19 ans le 22/01/91 .

depuis tout gosse l'armée ma attiré ...

mais voila un jour le médecin ma dit que j'avais une cyphose ( pb de dos ) perso je n'ai pas mal , mais voila puis je suis rentré dans l'armée avec un dos comme le mien ?

bon je sais que les paras c'est mort , mais démineur , tireur d'élite enfin un métier de combattant peut t il être envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja tu veux dire une PM non?

lors de ta PM, si tu passe devant le medecin, tu peux eventuellement lui demander son avis mais ne demande pas a le voir express pour ça.

Comme le dis claudemili83, le seul habilité pour te mettre apte au service ou non, ou avec restrictions c'est le medecin du centre de selection.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Difficile de comparer entre deux personnes qui ont, a priori, la même affection car tout dépend de la gravité et des limitations qu'elle entraîne qui peuvent être totalement différentes...

Il ne sera donc pas possible de vous répondre précisément tant que le médecin ne vous aura pas reçu pour déterminer votre aptitude à certains postes.

Désolé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non malheureusement la seul façcon de ce muscler et de bien s'entrainer c'est en fesant des tractions 'est la seul solution et comme dirais rafale et elle a raison tu peux pas t'entrainer autrement car aucun autre exercice équivaut à porter ton propre poids c'est que c'est dure moi j'ai acheter un rameur et il me sert a rien apars a me muscler et c'est que de l'apparence et sa fais du bien au coeur mais en aucun cas c'est bien pour les tractions entraîne toi sur une porte, moi c'est ce que je fais et c'est bénéfique.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec deux tractions sans être méchant ne te présente pas au cso car il vont rire, il en faut minimum 10 pour être classé e1, avec deux tractions les portes vont être close fais comme je t'ai dis entraine toi sur une porte le seul probléme c'est que sa déchire les mains mais bon faut souffrir un peu lol.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute qu'ils vont rire , mais je suis pas encore inscrit pour m'engager ni rien .

je commence seulement a me demander et prendre des infos sur les testes sportif . Donc j'ai le temps de commencé a m'y prendre maintenant ...

mais je pense que bosser les pectoraux peu m'aider pour les tractions enfin je vais bien voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a tractions parcours d'obstacle de 60mètres a faire deux fois d'affiler et le luc léger c'est une ligne de 20 mètres et ya des bipes quand sa bipe tu dois être à la ligne et bien évidement pour durcir l'exercice les bipes sont de plus en plus court donc tu dois courrir de plus en plus vite et il faut ariiver pallier 10 pour être e1.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 10 tractions minimum et e1 c'est pour les meilleur enfin à peine car c'est sur dossier car si toi tu fais 10 tractions ne crois pas que c'est gagné fais en le plus possible car si un mec en fais 15 ba il est pris et toi tu véra aprés en gros

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui façon ce jour la si tu montre pas que tu en veut , reste chez toi

tu en fait combien de traction toi avec ton entrainement de la porte ? tu a bosser comment tes traction ( tu a chercher a en faire des complètes des le départ ou tu a commencé a te soulevé de plus en plus ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en fais 10/11 mais le jour des tests je pance en faire plus grace à la volonté au début j'en fesais 4 mais des compléte et je me suis jamais entrainer a fond sa me prend défois d'en faire et pendant une semaine je fous rien mais bon j'en fais 10 quand même, et moi j'ai beaucoup à perdre si je loupe mes tests donc je suis plutôt bien motivé pour lundi. aprés je verrais la ba

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu a un enjeu important derrière sa motive

même si j'ai encore du temps je sais pas encore comment m'y prendre pour mes tractions :s j'ai des amis qui font de la musculation je vais voir avec eu lundi car le en faite lorsque j'en fait j'ai mal aux bras ce qui prouve bien qu'ils sont vident ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...