uzy59 Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 bonjour, je voudrai savoir si une opération du a une pancreatite aigue avec une une complication(ciste au pancrea), pourai nuire a un recrutement dans l'armée de terre, je voudrai allé dans le genie(maçon), j'ai eu 2 opération, la dexiemes ses tres bien passé et tout et renter dans l'ordre, mes mon chiurgien note, sous reserve de complication. l'armée me tien a coeur j'aimerer etre engager depuis lontent. Merci d'avence. Citer
St Cyrien Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Comme on peut le dire dans de différents posts, seuls un médecin des services de santé des armées pourrait vous rendre apte ou inapte à un engagement dans l'armée. Rendez vous à votre CIRFA pour demandez la liste de médecin militaire, et prenez rendez vous avec celui ci.. Seul lui est maitre de la decision de votre capacité à l'engagement. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
St Cyrien Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 La seule chose c'est qu'un médecin civile ne connait pas les reglementations de l'armée. Il ne sait pas à quel degres on rend apte ou inapte.. Seul un médecin des services de santé des armées pourra t'eclaicir à ce sujet.. J'espere que ce sera une bonne nouvelle. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
uzy59 Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 moi aussi j'espere que se sera une bonne nouvel parceque j'ai un pote militair qui me dit, qu'il a jamais vue quelqu'un aussi motivé que moi pour etre militair, si ses une mauvaise nouvel je pence que je vé avoir les boules. mes bon ses la vie comme sa. il fo que je contacte le service de santé des armée et demandé un doc pour avoir des renseignement et me dir szi ses possible ou non si je comprend bien? Citer
uzy59 Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 quel es la diferance entre un medecin civile et militair? les exigance etc... Citer
St Cyrien Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Les exigences pour les deux je ne sais pas... Je crois (Claude, arretez moi si je me trompes) qu'un médecin militaire est une spé, qu'il est recruté comme un soldat et qu'ensuite il est formé à la spé de médecin des services de santé des armées. Mais par exemple, si vous allez voir un medecin civile et que vous lui demandez avec votre probleme, si vous etes apte à l'engagement, il ne sera pas vous répondre et vous dira d'aller voir quelqu'un de "qualifié" dans le domaine... Mais ce qu'il faut que tu fasses, comme moi on me l'a deja proposé, c'est que tu ailles à ton CIRFA que tu leur explique le probleme, et que tu demandes une liste de médecin militaire pour qu'il te répondre sur ton aptitude à l'engagement... Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
uzy59 Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 ok je vai fair sa dé demain, ses simpa d'avoir quelqu'un qui veu bien m'écouter et me conseiler, vous faite quoi dans l'armée san indiscrétion? Citer
St Cyrien Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Pas du tout. J'aimerai tant te dire que je suis militaire actif.. Mais pour tout te dire, je n'ai que 17 ans, et je suis en terminale Scientifique. Je prépare mon BAC S en vue d'integrer l'Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr Coëtquidan, après deux ans de prépa, et une troisieme année.. Pour affiner le dossier, j'effectue aux vacances de printemps une PMD, puis une PMC pour finir avec PMS.. Et vous, que voulez vous faire dans l'armée? Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
uzy59 Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 j'ai 21 ans ya 2 ans j'ai deja fais une selection qui a finni en inaptitude definitif, j'ai du male a contester, pendent ses deux ans ya eu se pb comme je te lé expliqué ses pour sa que je suis inquier d'allé laba une deuxieme fois pour rien, mes sinon je partirer dans un regiment du génie en tan que maçon je le souaite avec enormement de motivation Citer
uzy59 Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 j'ai pas envie de me fair de faut espoir, mes je croi que ses mort pour etre engager mes l'espoir fais vivre!! Ses dur d'avoir des piston mes bon. (tu a un msn?) Citer
St Cyrien Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Tu devrais aller voir un médecin des services de santé des armées comme je t'ai dis. Tu lui explique le probleme avec ton inaptitude definitive d'il y a deux ans. Et tu fais un examen pour savoir si, cette fois, tu peux etre apte.. Je ne sais pas si la contre-expertise est encore valable au bout de deux ans.. Esseyes tout de même et vois ce que te dis le médecin. Je te donne mon msn par MP; Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
uzy59 Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 je voudrer parlé a quelqu'un qui es dans le ssa si possible, je voudrer des renseignement, merci d'avence. Citer
claudemili83 Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour. seul un médecin agréé du service de santé des armées peut vous répondre. vous en trouverez dans un hôpital des armées proche de chez vous sur RDV....de quelle région êtes vous ? cordialement. Citer
claudemili83 Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Il y a des hôpitaux des armées dans pratiquement chaque grande ville... Citer
uzy59 Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 je suis d'aniche le douaisis dans le nord Citer
claudemili83 Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 Bonjour. Pour vous l'hôpital des armées le plus proche est celui de LILLE où vous pourrez prendre RDV ( en consultation externe) pour une pré visite médicale qui vous donnera les premières réponses à votre attente. Cordialement. Citer
dums Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 Attention, il n'y a plus d'hopital militaire à Lille. Les plus proches du Nord sont à Paris et à Metz. Mais inutile d'aller dans un HIA, le plus simple déjà est de poser la question au médecin qui te feras la visite pour la PMS ou la PMC, il devrait pouvoir te répondre ou t'adresser au spé pour un avis si besoin. Ca ne préjuge pas de la décision d'aptitude ou non à l'engagement, mais tu seras fixé si quelque chose bloque définitivement. Citer
claudemili83 Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Bonjour. Autant pour moi en effet l'hôpital de la région nord est ( RT/NE) est à Metz ( LEGOUEST) mais il y a à LILLE un centre médical de garnison. En revanche, vous avez préalablement été classé inapte au recrutement lors d'une précédente visite. Pour faire appel de cette décision il faut saisir l'inspection du SSA dont dépend le centre où vous avez passé la visite en demandant q'une contre expertise vous soit accordée au titre de votre demande d'engagement. Cordialement. Citer
brunomili Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 en effet, etant militaire a douai je confirme qu'il n'ya plus d'hopital militaire depuis belles lurettes, on es souvent envoyés a Paris sinon comme disais claudemili, il y l'infirmerie de garnison au quartier negrier non loin de la citadelle. Citer
uzy59 Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 je conné un cuisinier au 6emes a douai et un amie a demandé une mutation a douai, ses vrai qu'il y va y avoir des regiment qui von arriver a douai Citer
brunomili Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 non c'est pas vrai, c'est des personnels de regiments dissous qui vont arriver. Ce qui va changer a douai, c'est la brigade de transmissions et d'appui au commandement qui va demenager de luneville pour venir sintaller a douai en 2010. Ensuite les rangs vont gonfler en transmetteurs mais au dernieres nouvelles le 6 rcs restera 6 rcs au moins jusqu'en 2011. Et ton amie vient de quel regiment et dans quelle specialité? pour le PAM 2010 alors? Citer
uzy59 Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 ok je comprend mieu mintenent, mon pote il est dans un regiment de pilote char usare dsl de l'hortograf lol, il se trouve en allmagne et il abite douai il est brigadier pour sa qu'il demende sa mutation au 6eme rsc de douai sa sera plu pré lol Citer
uzy59 Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 je conné pas encor bien l'armée mes je croi que sa doit etre un truc dans se gou Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte