yoann Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 Bonjour a tous, voilà c'est aujourd'hui mon grand départ pour les tests au cso de Rennes, j'ai mon train a Orléans tous a leur a 11h09 voilà je dis merci a tous ceux qui ont répondu a mes questions je vous laisse et je vous dis a jeudi... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 Bon courage à vous pour les tests de sélection. Citer
hunter57 Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 (modifié) Pareil pour moi , direction Nancy a 12h45. Je serait a nouveau la a partir de mercredi en fin d'après-midi normalement. P.S: bon ben heureusement que je vient d'aller voir sur le site de la SNCF , mon train de 12h45 et annuler donc c'est départ a 12h07 :mad: Amicalement , Anthony. Modifié 19 octobre 2009 par hunter57 Citer
yoann Posté(e) 19 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 Bonne chance Anthony moi je pars de Blois la Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 La grève de la SNCF ne va pas vous arranger...Bon courage quand même. Cordialement. Citer
rafale Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 La grève de la SNCF ne va pas vous arranger...Bon courage quand même. Cordialement. comment tu es toi direct la pression :+ Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
rafale Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 bon claude tu me dis si les test cso correspondent a ceux de la bspp mais je pense que oui I - Les objectifs : Pour obtenir les notes maximales et l’appréciation la meilleure, vous devrez : En tant que candidat : Atteindre le palier 10 au test navette Luc Léger ; Réaliser au moins 10 tractions ; Effectuer deux tours sur un parcours d’obstacles en moins de 2 min et 30 sec. En tant que candidate : Atteindre le palier 7 au test navette Luc Léger ; Réaliser une traction et tenir la position pendant 30 sec au moins ; Effectuer deux tours sur un parcours d’obstacles en moins de 3 min. II - Les épreuves : 2.1 Le test navette "Luc Léger" Principe : Ce test d’endurance consiste à courir entre deux lignes espacées de 20m, en respectant un rythme de course qui s’accélère toutes les minutes (0.5 Km/h toutes les min.). La vitesse est déterminée par des BIP sonores, enregistrés sur magnétophone qui indiquent aussi au candidat le nombre de paliers atteints. Difficulté : À chaque aller retour, il faut s’arrêter et reprendre aussitôt sa course. Le candidat doit régler sa vitesse de manière à se trouver en bout de piste, à 1 m près, au moment où retentit le signal sonore, afin de repartir immédiatement en sens inverse. Niveau demandé: Le candidat doit atteindre le palier 10, la candidate le palier 7 2.2 Tractions et suspension :: 2.2-1 Les tractions (hommes) Modalités d’exécution : Ce test d’endurance musculaire doit être effectué en suspension complète à la barre fixe, les mains en pronation, écart correspondant à la largeur des épaules. Effectuer chaque traction des bras pour amener le menton au dessus de la barre, le corps reste tendu. Fautes à éviter : • Extension des bras incomplète • Traction incomplète • Basculer le corps • Monter les genoux à la poitrine Conseil : À propos de la respiration : expirer par la bouche à la traction (à l’effort) et inspirer par le nez au retour. :: 2.2-2 La suspension (femmes) Modalités d’exécution : La suspension est réalisée avec les mains en pronation, la ligne des épaules devant être au-dessus de la barre. Le chronomètre est déclenché dès que la candidate est en position de suspension sans aucun appui et s’arrête lorsque la ligne des épaules passe au-dessous du niveau de la barre fixe. Fautes à éviter : Le menton ne doit pas être en contact avec le dessus de la barre. 2.3 Le parcours d’obstacles Il s'agit d’un parcours d’obstacle de 60 m chronométré, à effectuer deux fois et comportant à la fin du deuxième tour un porté de sac. Liste des obstacles : Vous pouvez consulter la liste des obstacles dans la plaquette Le parcours d'évaluation physique en CSO disponible dans les C.I.R.A.T.. Conseils: L’équilibre, l’adresse, la coordination sont testés pendant un effort de courte durée. Pour s’entraîner, le candidat peut aisément reconstituer une partie du circuit : exercices de sauts, lancer de balles, porter de sac etc. Il peut aussi se préparer sur certains obstacles tels que la poutre d’équilibre, le dessus-dessous, les cercles…que l’on retrouve souvent sur les parcours naturels des parcs et forêts et qui peuvent à ce titre constituer de bons moyens d’entraînement. Les exercices d’adresse et d’équilibre doivent être exécutés après un effort physique relativement soutenu pour se rapprocher des conditions d’examens. si vous voulez je vous met un speach sur l'entrainement au test :+;) Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
claudemili83 Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Bonjour. Après avoir pris connaissance de votre message je pense effcrivement que les tests sont quasiment identiques et les performances demandées également. Votre message va pouvoir répondre à toutes les interrogations à ce sujet. Pression ? moi ? non je respecte la loi fondamentale de la thermodynamique PV=nRT...c'est tout... Cordialement. Citer
hunter57 Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Salut rafale et claude, Pour la traction a tenir pour les filles raf , c'est non pas 30 secondes mais 10 Voilà tout Amicalement , Anthony. Citer
rafale Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Salut rafale et claude, Pour la traction a tenir pour les filles raf , c'est non pas 30 secondes mais 10 Voilà tout Amicalement , Anthony. jaloux :P Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
hunter57 Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 jaloux Moi jaloux ? :roll: Pourquoi sa :p Citer
ophe_56 Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Posté(e) 26 janvier 2010 Je vous remercie pour tout ces renseignements. Ces tests sont donc valables pour l'ENSOA ? merci encore Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte