Borni Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) Afin de ne pas polluer le sujet "Topics fermés", je transfère ici la suite de la discussion concernant mon "coup de gueule" : Ce qui m’embête le plus et que je constate depuis un petit bout de temps sur le fofo c'est la qualité plus que médiocre de certaines réponses (qui ne font en rien avancer le sujet en question et la course à celui qui a le plus de messages sur le forum "flood"). Sans oublier l'orthographe ainsi que la grammaire plus que déplorables d'un nombre toujours plus important de membres... Alors, faire une ou deux fautes, ça arrive, mais voir des réponses où il faut relire plusieurs fois pour essayer de comprendre son sens, ça devient fatiguant et c'est un manque de respect pour celui qui lit. On dit que l'on est ce que l'on mange, et bien on peut aussi le transposer à l'écriture. Je pense que les membres concernés se reconnaîtront et j'espère qu'ils rectifieront le coup au plus vite. Voilà je voulais donner mon avis sur un sujet qui nous touche tous et qui je pense devient urgent à traiter. Au plaisir de débattre sur ce sujet si sensible afin de trouver, je l'espère, une solution concernant le fofo... Modifié 10 janvier 2012 par Borni Citer
CS Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Je suis d'accord avec vous, il faut au moins faire l'effort d'essayer d'écrire correctement, je dis pas qu'il faut absolument ne pas faire de fautes (parfois on s'en rend pas compte) mais des phrases construites avec une orthographe convenable sont plus agréable à lire. Et sinon, si vous cherchez bien sur Internet, vous verrez que votre idée à déjà été prise par un anti-militariste (enfin, il en a l'air) ;) Citer
Borni Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Et sinon, si vous cherchez bien sur Internet, vous verrez que votre idée à déjà été prise par un anti-militariste (enfin, il en a l'air) Vous faites référence très certainement à un habitant de Clermont molesté par les JPO du 92 RI !? Faire des fautes ça arrive, moi le premier ! Mais je sais pas, on se relit, on utilise le correcteur du forum et on utilise la ponctuation ! Je veux dire, rien de bien compliqué et tellement plus agréable pour tous... Citer
0wen Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Au pire pour ceux qui n'arrivent pas à écrire correctement , il existe des correcteurs pour chaque navigateur internet . Mais c'est vrai que les fautes arrivent à tout le monde , mais chez certains c'est assez grave. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Borni Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) Très constructif, argumentes au moins... Modifié 10 janvier 2012 par Borni Citer
marvin Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 je pense que tous les surdouer du fofo on pris la grosse tete Citer
Borni Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Ce n'est pas une question d'être surdoué ou pas, c'est une question de respect ! On est dans un lieu d'échange, le minimum c'est de faire un effort pour que ce soit le plus compréhensible pour tous... On y gagne tous à avoir un forum lisible, et c'est pas pour l'effort que ça demande ! Citer
marvin Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 parceque vous vous respectez les personnes qui font des fautes . je suis casiment certains que ceux qui sont comme moi qui font des fautes . n'ose meme plus poser des question car il on peur que l'on critique . il faut arreter et accepter ceux qui peuvent faire des fautes . si maintenant a chaque question posée il faut utiliser des corecteur bah...... trop bien . mais bon si i faut je vais crée un fofo (pour les surdoués ) pis un forum (pour les sousdoués) bah je vais le faire . tellement la pression est grande , pour chaque phrase ecrite les gens qui comme moi font des fautes stress d'ecrire mal et donc il en font encore plus . et cela est prouvé Citer
dudz Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) Et bien fais le. Modifié 10 janvier 2012 par dudz Citer
marvin Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Sacrée mentalitée je peux savoir votre âge ?? Citer
dudz Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Il y'a faire des fautes et ne pas écrire en français... Citer
dudz Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Sacrée mentalitée je peux savoir votre âge ?? 21 ans. Citer
dudz Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Je veux bien comprendre que certains sont sur un téléphone (je sais que c'est dur moi aussi j'utilise parfois) mais certains n'écrivent pas français... Pour ma part tant que j'arrive à comprendre sa me suffit mais quand je dois déchiffrer.. Merci à vous. Citer
Borni Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Je suis pas d'accord avec toi... Je faisais pas mal de fautes quand j'étais au lycée, et puis un jour jme suis pris en main. Sache que dans le civil, comme dans le monde militaire, c'est un facteur très important, notamment dans la recherche de travail. Après j'ai ouvert ce topic pour en parler, et je ne pense pas être moralisateur. Je ne pense pas non plus avoir manqué de respect vis à vis de qui que ce soit ! Mais je sais aussi que c'est facile d'écrire à la va vite, de pas se relire et de laisser des messages plus que moyens. Je veux juste que l'on trouve une solution pour que le forum reste un endroit agréable et où l'on peut se renseigner et discuter sur le monde militaire. Alors je sais que certains font beaucoup de fautes, et comme beaucoup j'en fais aussi, mais avant de poster je relis 1-2 fois mon message pour me corriger un minimum. Ce sont des gestes simples et à la portée de tous ! Tu trouves pas fou que sur certains messages, les modo ont corrigés les fautes ? C'est quand même pas à eux de passer derrière certains membres pour corriger leurs messages ! Citer
marvin Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Nn . Exemple tu me donne des conseils y peux avoir des fautes je m en fiche tant que tu m'a rep enfin je pense qu il faut arrêter de se prendre la tête c est une histoire sans fin . Arrêter d'harceler les gens ou prévenir la personne mais pas tout le temps et pas en plein milieu de la discussion envoyer un message privé Citer
marvin Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Il faut arrêter de le faire devant tout le monde imagine dans la vie simple exemple : tu est en entreprise tu doit percer un trou tu te loupe ton patron débarque , et la il te met une branlée devant tout le monde . La tu va te sentir d'exercer humilier alor que si avec un minimum d'inteligence il te dit viens voir avec moi voilà ta louper ton trous encore une fois va falloir rectifier tous ça et faire attentione ect... Jvais pas faire un romans . J'espère que vous comprenez ou je veux en venir Citer
marvin Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Vexer pas d exercer désoler iPhone Citer
dudz Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Oui je vois ou tu veux en venir. Tu aimes les méthodes douces. Citer
marvin Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 C est pas la méthode douce . Juste le respect Citer
dudz Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Petite question : Tu es militaire ? Si oui dans quel régiment et depuis combien de temps ? Citer
Borni Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 @Marvin : Je ne vise personne en particulier quand je traite ce sujet et loin de moi de vouloir vexer, ou humilier un ou des membres du fofo, je suis pas comme ça. @Dudz : J'ai fais ce post pour en discuter et si je suis trop dur faut me le dire, même si je n'ai pas l'impression de l'être. Citer
marvin Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Je ne suis pas militaire du moins pas encore . J incorpore le 13 bca le 1er février je pense que tu va me dire que mes cadres ne vont pas se gêner pour me descendre devant tout le monde . Pour ma part je m en fiche qu on me fasse des remarques sur mes fautes Devant tout le monde . Sauf que beaucoup de personne ne sont pas comme moi. il y en a qui veulent savoir comment devenir militaire ect... Et quand on leurs dit direct tes fautes tes fautes .... Il se vexe n ose plus venir sur les forum peur de se taper l'affiche. Se qui entraîne après des gens mal informer sur tous se qui touche l armée Citer
marvin Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 tu vise peut etre personne mais ca n'empeche que certaine personne se vexe et sont humilier Citer
dudz Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) " @Dudz : J'ai fais ce post pour en discuter et si je suis trop dur faut me le dire, même si je n'ai pas l'impression de l'être. " Borni : Tu n'es pas trop dur loin de là.. Je parlais en général. Bref, si certains n'arrivent pas à faire une phrase "française" et bien c'est sanctionnable. Il y'a des règles : l'orthographe en fait partie, quand on se présente on s'engage à les respecter. Un gars qui fait une faute : 1 avertissement Si il continue son post est effacé et c'est justifiable.. De toutes façons je ne suis pas modo ou admin donc mon avis ne compte pas. (A mort Dudz !!! ) Modifié 11 janvier 2012 par dudz Citer
Breslau Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Marvin, sans vouloir te vexer, si un mec qui s'intéresse à l'armée se vexe et abandonne dès qu'on le remballe, il aura sûrement du mal à accepter de se faire brailler dessus toute la journée... Sur ce forum on a vu plusieurs mecs qui écrivaient comme des manches et qui, finalement, participaient activement au forum. Sofianek pourra t'en parler :p Citer
marvin Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Après c est ton point de vue . J ai le miens c est pas grave Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte