LE COACH Posted August 7, 2025 Report Posted August 7, 2025 Bonjour à toutes et à tous, J'ouvre ce jour, la classe ODS 2027.En effet, même si les écrits auront lieu en novembre 2026 au centrex ,il importe que vous soyez au top le jour J .Les candidats qui auront 10 années de carrière en 2026 sont les premiers concernés 6 semaines sont prévues sur l'année 2026 de mai à décembre après l'inscription au concours en mars/avril: .4 semaines pour préparer les épreuves écrites: mai, juin, septembre, octobre (une à deux semaines de drill suffisent pour bien comprendre et appliquer la méthode que j'ai décortiquée dans le module concours ods 2026) -2 semaines en décembre pour préparer les épreuves orales Les candidats (dates) qui veulent réussir me rejoignent en MP. Cordialement 1 1 Quote
LE COACH Posted August 7, 2025 Author Report Posted August 7, 2025 C'est une cérémonie très émouvante et particulière pour les familles des militaires du rang, sous-officiers et majors qui accèdent ce soir la au grade de sous lieutenant C'est le "point d'orgue d'une semaine passée à coetquidan où tous ces personnels admis ont été accueillis dans la "maison mère" sans distinction de tenues ou de grades. Ayant "participé" depuis 18 ans a plusieurs triomphes avec les OAEA et les ODS et adoubé plusieurs d'entre eux, j'ai chaque fois ressenti une émotion comparable à celle de ma cérémonie des sabres en novembre 1973.... 1 1 Quote
Yann pyromane Posted August 7, 2025 Report Posted August 7, 2025 Il y a logiquement de sacrés placards .....Même si le décalage d'ancienneté l'explique mais quand même ... Des "clients ".....👍 Quote
LE COACH Posted August 9, 2025 Author Report Posted August 9, 2025 mon dernier "must" est un sergent chevalier LH et médaille militaire.... 3 Quote
piranha Posted August 9, 2025 Report Posted August 9, 2025 1 hour ago, LE COACH said: un sergent chevalier LH et médaille militaire.... Je le connais probablement. Sergent O. de la Légion étrangère ? 1 Quote Moi etrangere, moi pas bien francais parler.
LE COACH Posted August 26, 2025 Author Report Posted August 26, 2025 non piranha, sgt AZNI au GSC de marseille. D2SORMAIS LT APRES L'APPLI 3 1 Quote
LE COACH Posted December 19, 2025 Author Report Posted December 19, 2025 Bonjour à toutes et à tous, Si vous êtes candidat ODS COA OU CTA pour 2027, vous devrez vous inscrire en mars 2026 auprès de votre DRH et votre BOI.Les épreuves écrites (note de synthèse pour un dossier de 20 pages +question ouverte associée , le tout en 3H)sont difficiles vu le temps attribué mais "jouables" si vous avez de mars à novembre effectué plusieurs notes pour vous entrainer et si vous avez dans votre unité un ancien ods ou un lieutenant/ capitaine d'origine EMIA qui peuvent vous aider et vous corriger. Si non rejoignez ma classe ods 2027, comme ont fait il y a un an ceux de ma classe ods 2026(43/48 admissibles soit + de 90% ) qui viennent de finir leurs stages de préparation à l'oral (épreuve tout aussi difficilé qui demande un bon entraînement..) Les personnels isolés et non "suivis" peuvent me rejoindre en MP.YOU ARE NOT ALONE!!! cordialement 2 Quote
Stvn Posted December 20, 2025 Report Posted December 20, 2025 Bravo pour ton soutien depuis tout ce temps. 🫡 Quote Signature 😁
BTX Posted December 20, 2025 Report Posted December 20, 2025 En effet INEPUISABLE Le Coach ! Qui mériterait que la hiérarchie se penche sur son dossier et le gratifie d'un signe de reconnaissance visible pour son investissement personnel. M'enfin je ne suis pas CEMAT................ Tous mes voeux à mon Ancien pour l'année 2026. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua.
LE COACH Posted December 21, 2025 Author Report Posted December 21, 2025 merci btx, officier ONM depuis 20 ans, le président de l'épaulette a presenté mon dossier en 2025 pour le ruban de commandeur pour tout le travail accompli depuis 20 ans de retraite .Même si nous sommes seuls avec mon prof de maths (officier onm aussi) ex IP 1 des DIRISI de metz et djibouti,au niveau hexagonal, mon dossier n'a pas été retenu...je le relancerais en 2026 à moins que l'institution (comdrhat) soutienne un lcl honoraire....cdt 2 Quote
Stvn Posted December 21, 2025 Report Posted December 21, 2025 Qui sait, c'est peut-être pour bientôt... 1 Quote Signature 😁
LE COACH Posted January 20 Author Report Posted January 20 Bonjour à toutes et à tous, le cycle de préparation au concours ods 2027 débutera en avril (s.16) et se poursuivra en mai (s.21),juin(s.25 ) et septembre (s.38) pour la préparation aux épreuves écrites.Une voire 2 semaines suffisent pour bien apprécier, comprendre et appliquer les méthodes pour la note de synthèse et la question ouverte. la préparation aux épreuves orales se déroulera en décembre en s.50 et 51.Les inscriptions à ce concours se font en mars 2026 mais celles et ceux qui veulent le présenter et ne sont pas "accompagnés" doivent me rejoindre en MP.YOU ARE NOT ALONE!!!! 1 Quote
Souf13600 Posted February 13 Report Posted February 13 Bonjour à tous candidat aux ods2026 pas passer à l’oral je relance pour 2027 on lâche rien 💪 Quote
BTX Posted February 13 Report Posted February 13 Avertissement gratuit en attendant de lire votre présentation dans la rubrique PRESENTATION des MEMBRES BTX 1 1 Quote Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posted February 13 Report Posted February 13 Mieux que la mise en orbite de la Colonelle Sophie Adenot ce jour , l'avenir nous le dira ! 1 Quote
LE COACH Posted February 14 Author Report Posted February 14 bonjour siouf,je vous ai répondu en mp.cdt Quote
Stvn Posted February 15 Report Posted February 15 Trop tard, il est sur l'ISS avec Adenot ! Quote Signature 😁
LE COACH Posted February 23 Author Report Posted February 23 Bonjour à toutes et à tous, la classe 2027 est forte de 19 pax +24 doublants et redoublants pour une dernière cartouche...je rappelle que le cru 2026 était de 30 admis sur 40 admissibles et que 2027, si dieu me prête vie, sera l'avant dernière année.il faut donc , après vous être inscrit en mars , raccrocher la classe... La réussite à ce concours est le fruit d'un travail régulier, voire hebdomadaire ou mensuel pour celles et ceux qui maîtrisent orthographe, écriture, ponctuation .Les méthodes enseignées tiennent sur 2 pages et chaque admis s'étonne de leur simplicité .4 jours (un stage ) suffisent pour "rédiger" 3 nds et "bien faire".JE VOUS ATTENDS EN MP!!!.CDT 2 Quote
AntoQ Posted March 2 Report Posted March 2 Bonjour Messieurs, est-il possible de se procurer un gabarit de la feuille de la note de synthèse pour le concours ODS ? Une version comme à l'examen afin de s'entrainer la dessus. Merci d'avance. Quote
LE COACH Posted Wednesday at 03:33 PM Author Report Posted Wednesday at 03:33 PM BONJOUR ANTOQ, Votre officier guide doit pouvoir vous donner cela en le récupérant sur e-form...et vous pouvez le faire aussi.si vous n'y arrivez pas, rejoignez moi en MP.Cordialement Quote
Recommended Posts