Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Le problème de l'orthographe et de la grammaire...

Messages recommandés

Posté(e)

" @Dudz : J'ai fais ce post pour en discuter et si je suis trop dur faut me le dire, même si je n'ai pas l'impression de l'être. "

Borni : Tu n'es pas trop dur loin de la.. Je parlais en général.

Bref, si certains n'arrivent pas à faire une phrase "française" et bien c'est sanctionnable.

Il y'a des règles : L'orthographe en fait partie, quand on se présente on s'engage à les respecter.

Un gars qui fais une faute : 1 avertissement

Si il continue son post est effacé et c'est justifiable..

De toutes façons je ne suis pas modo ou admin donc mon avis ne compte pas.

(A mort Dudz !!! ;))

Orthographe nulle. Premier avertissement.

Posté(e)

Ca reste du français.

Ensuite tu n'es pas un dieu de l'orthographe donc joue pas ton malin.

Je te montre que même ceux qui partent en croisade contre les fautes en font aussi. Donc faire une remarque quand quelqu'un écrit un post incompréhensible, oui. Balancer un "orthographe nulle" dès que quelqu'un fait une ou deux petites fautes, c'est lourd.

Posté(e) (modifié)

Je ne pars pas en croisade loin de là. Si tu lis bien mes commentaires je veux qu'on soit plus "cool" avec les gars qui en font.

Après y'en a qui font trop de fautes du genre "salut cavas je suit un future militairent" ce sont eux qu'il faut avertir.

Modifié par dudz
Posté(e)

C'est vrai que pour une faute ou deux, ce n'est rien. Mais quand on voit certaines phrases qui ne veulent absolument rien dire, ça laisse songeur: qu'est-ce qui se passe dans la tête du mec qui poste? Pour qui nous prend-il? Quand on voit écrit ça, on se demande si c'est destiné à être compris:

"je c'est que vous me comprenait mal mé pourtan je fé vraimant un effaurt su l'ortographe fo comprendr lol c'est pas ci fassil pourtn jvous jur je me donne lol autrement je pensais que pour le recrutement cété en septembre tinkièt LOLO91 je penss aussi lol.promi pour la grammèr je relirreré sinon vous zête ok avec moi."

Car il y a aussi la ponctuation qui permet à la phrase d'être comprise...

Posté(e)

Ma "croisade" ne vise pas les phrases sans fautes, parce que ça arrive ! Mais comment tu viens de le dire Absolut, c'est les phrases incompréhensibles et bourrées de fautes que nous pondent certaines personnes qui m'énerve un peu... Pas de ponctuation, faut déchiffrer ce qui est écrit... En même temps si on ne le dit pas ça va pas s'arranger avec le temps, et c'est pas faute de voir les modo faire la police sur ce sujet.

Posté(e)

Ne vous prenez pas la tête comme ça, ce que nous voulons dire (enfin je pense que vous pensez comme moi ^^), c'est qu'il faut juste faire un peu attention, qu'il n'y est pas trois fautes par mots écrits en langages sms, toi marvin, tu n'as pas de problème, même si tu fais quelques fautes, ça ne gène pas, on arrive à lire facilement ;)

Borni: je faisais référence au site qui est juste en dessous du forum quand on tape "aumilitaire" dans le moteur de recherche.

Posté(e)

Sérieux les mecs c’est trop bon de vous lire après deux jours de marche intense de fourragère, rien qu’à vous lire je suis remis d’aplomb, j’ai bien ri en lisant tout vos postes ici et sur fermer les topics. Dommage que le rire guéri pas les cloques ahahahahah

Regarder depuis deux jours vous pouvez dire exactement ce que vous pensez sans avoir une censure, et vous n’êtes pas encore sur le point de foutre le feu au forum ou de vous trucidez donc……..… vous êtes encore civiliser.

C’est bien de faire qu’on fasses gaffe à notre orthographe , mais ne soyer pas lourd la dessus il y a assez d’embuche dans un parcours de recrutement sans en rajouter une tonne sur un forum où on va pour avoir des infos, et, être avec des candidats dans la même galère ,

Tous, on recherche à notre inscription de la convivialité, pas des cours de français et encore moins du remballage à chaque post.

Un dernier coup de gueule sur le fait que modo ou autres se permettent de corriger les mots des membres cela est irrespectueux vis-à-vis de ceux-ci, et je ne pense pas que beaucoup ici soit des professeurs de Français diplômés d’état ……. Et quand au fait que au rgt vos cadres vous mettrez la honte devant tous, pour vos écrits, revoyez cela, car vous avez une fausse image la dessus, les ss off sont plus diplomate que vous le croyez et conscient qu’ils n’ont pas dans leur rang que des bacheliers major de promo, mais pas d’inquiétude ils vous feront refaire un contre rendu dix fois s’il le faut, ils vous feront voir vos erreurs mais jamais ils le mettront en rouge pour vous le notifier , sauf sur vos feuilles d’examen , et encore c’est plus sur les fautes liés au cours que sur votre français .

Enfin, si je pouvais donner un conseil faites attention à vos chiffres, car un 5 qui ressemble à un S , ou un 7 qui ressemble à un 1 , cela fait perdre des points

@ Dudz, toi tu me tue, quand tu dis qu’il faut écrire correcte pour que nous puissions tous lire les interventions, mais dès que l’ont te parles de ton parcours ou que tu dois donner des infos qui pourrait servir à tous, tu dis systématiquement on continu en MP, pas cool en plus sa ferme toute porte de discussion, positive ou négative, ce qui fait la richesse d’un forum de discussion.

(Et du coup on voit plus tes fautes, FUTE :+ …….…………non je rigole)

Posté(e)

(je vais me faire traiter de républicain, qu'importe)

article 2 de la constitution, premier alinéa

La langue de la République est le français.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006071194

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

(je vais me faire traiter de républicain, qu'importe)

article 2 de la constitution, premier alinéa

La langue de la République est le français.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006071194

J'aime !!

Les gars, faire des fautes est un droit, et c'est inhérent à la condition humaine. Cependant comme tout droit implique un devoir, le votre est de vous prendre en main. Quand un modérateur vous fait une remarque sur l'orthographe, c'est bien d'en tenir compte.

Modifié par Invité
Posté(e)

Ce n'est pas une question d'être surdoué ou pas, c'est une question de respect ! On est dans un lieu d'échange, le minimum c'est de faire un effort pour que ce soit le plus compréhensible pour tous... On y gagne tous à avoir un forum lisible, et c'est pas pour l'effort que ça demande !

Tout à fait d'accord

et avec Had aussi !!!:P

"Mourir pour libérer les hommes..."

Posté(e)

Maeva, non, ce n'est pas dur, c'est juste question d'entrainement... si tu écris correctement 3 pages (manuellement) des dictés, des articles des journaux, enfin n'importe quoi, ça viendra tout seul, je t'assure, en tout cas je te souhaite beaucoup de courage !!! :greedy:

"Mourir pour libérer les hommes..."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...