soldat morales Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Slt tout le monde enfin une permission Voila un petit conseil d'achat (surtout pour le terrain) avant incorporation ( je vous parle en connaissance de cause) -Bonnet (pour le terrain car sa caille en ce moment) -Gant ( les gant fournie bien que chaud sont pas du tout maniable ) -Duvet ( pareil pratique car il en fournisse 2 et qu'il c'est pratique pour cache le famas mais il tient chaud qu'un moment) -Petzl ( lampe frontal) (indispensable) - Petit couteau (il fournisse le tatou mais celui si pour manger et rien d'autre) -Chaufferette (pour les frileux et ce qu’y veut pas acheter de duvet ou qui ont pas le droit) -Affaire se sport spécifique (légin tee short etc ...) et j'en oublie ... voili voilou après demander comme même mais moi sa mais très très utile. Modifié 12 janvier 2012 par soldat morales Citer
BTX Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Salut MORALES, RAS au 19 ? La FGI se passe t'elle comme vous le souhaitiez ? A vous lire Sapeur. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
soldat morales Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 slt BTX RAS a par qu'il augmente le niveau de jour en jour Aujourd'hui réveille a 4h45 (1 h en avance) 5 min pour mettre treillis lisse, puis 1 h de pompe abdo flexion et bien d'autre au réveille sa fait du bien, puis après parcoure naturel ( boue eau et crie a volonter) . Donc oui la sa commence me plaire. Citer
sugerlady Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 soldat morales juste un peu d'entrainement... juste... après ça ira tout seul.... :roll: Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
soldat morales Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 oui c'est sur mais au début le sergent qui nous a réveille on voulez tous le tuer et après le parcoure naturel on l'aimée tous, sa nous a tous booster En effet je pense que l'on attendez sa et pas ce que avez avant. Maintenant les incrusteur on plus de droit de taper faire faire des pompe et bien d'autre, donc on avez l'impression de faire l'armée des bisnounours :) Citer
dudz Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Salut l'ami ! Content pour toi donne tout ce que t'as et tu y arriveras je n'ai aucun doute la dessus ! Citer
soldat morales Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) c'est sur sa va surement faire gamin mais il y a une compétition entre le 19 rg le 8 RA et le 35 RI a celui qui criras le plus fort Reçus en avant Fin de colonne L'os Et le pas gymnastique :) :) Modifié 12 janvier 2012 par soldat morales Citer
soldat morales Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Tien sa va faire plaisir a BTX pour la L'os on chante "javait un camarde" et pour pas gymnastique ces celui de la légion. "UN DOS TRES QUATROS" Modifié 12 janvier 2012 par soldat morales Citer
Clint35 Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Et le 35e RI crie fort ? :p Citer Incorporation 35e RI 1er Février
soldat morales Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 non les meilleurs c'est le 19 RG tu va la bas ? Citer
Clint35 Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Je m'en doutais que tu dirais ça ... Oui le 1er février ! C'est bien le CFIM à Verdun ? Citer Incorporation 35e RI 1er Février
soldat morales Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 exactement on se la bas alors tu verra les mec avec la flamme jaune c'est nous. XD Citer
Clint35 Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Tu y seras encore ? Citer Incorporation 35e RI 1er Février
soldat morales Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Je suis la bas jusqu'en Mars. Citer
Clint35 Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) On se verra là bas alors Et merci pour les conseils d'achat ! Modifié 12 janvier 2012 par Clint35 Citer Incorporation 35e RI 1er Février
soldat morales Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 si ta le droit prend ce que j'ai mis en premier message. Citer
Clint35 Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Ok merci encore ! Citer Incorporation 35e RI 1er Février
Borni Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 on chante "j'avais un camarde" Peut être que quelqu'un peut me donner plus de renseignements (BTX entre autre). En parcourant la bibliothèque du site internet de l'ENSOA, "j'avais un camarade" fait partie des chants interdits. Les chants ENSOA (cf p 12): http://www.ensoa.terre.defense.gouv.fr/PJ/documents/mediatheque/CarnetChantsENSOA.pdf Bizarre puisque même durant ma PMS on la chantait... Ce n'est plus le cas désormais ? Citer
BTX Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Parmi tous les hommes combattants à Dien Bien Phu, se trouvaient de nombreux légionnaires allemands ainsi que des volontaires Français de division Charlemagne, engagés plus ou moins volontaires à partir de 1945. Ils donnèrent naissance au Chant du diable, qui avait toutes les raisons de servir à nouveau dans cette guerre contre le communisme. Il emprunte son air à la Parademarsch der Legion Condor (Revere Marsch), qui était l’un des chants les plus usités par les volontaires allemands de la Légion Condor, opposés aux rouges espagnols et aux Brigades internationales. Sur cet air les SS partis lutter contre le bolchevisme sur le Front de l’Est créèrent le chant SS marschiert in Feindesland. Les volontaires français de la division Charlemagne adoptent rapidement ce chant en Français. Sous le titre Le Chant du diable, les légionnaires parachutistes adaptèrent ce chant allemand aux nouvelles conditions politiques, mais toujours face au même ennemi ; il est devenu depuis le chant de tradition du 2e R.E.P. http://club-acacia.over-blog.com/article-32408081.html Extrait de l'excellent blog http://légion-étrangère-asso.com/forum Les plus anciens témoignages de chants allemands remontent à peine avant la guerre de 14. Il y a cet exemple de légionnaires interprétant Die Wacht am Rhein à Sidi-Bel-Abbès pendant la Grande Guerre. Cette chanson de Schneckenburger, mise en musique en 1854 et très célèbre en Allemagne, contribua à la militarisation de l'Allemagne comme à celle de la France. Alfred de Musset y avait répondu par Le Rhin allemand en 1841, alimentant ainsi le ressentiment à l'égard du voisin d'outre-Rhin. La défaite de 1870 et l'occupation de l'Alsace et de la Lorraine relancèrent ces chansons. Le plus ancien chant allemand interprèté par les légionnaires avant la Grande Guerre était Studio auf einer Reis’. Il s'agit d'une chanson d'étudiants remontant à 1845. Ce chant a disparu du répertoire légionnaire. On peut imaginer qu'ils chantaient Ich hatt einen Kameraden qui remonte à 1825. Dans l'entre-deux guerres, le chant de tradition du 1er REC, La Colonne, emprunte sa mélodie à l'air d'un chant de marins allemands datant de 1840, Einst sind wir so freudig geritten. Elle était très connue car elle avait été reprise par les différentes factions politiques qui s'affrontèrent pendant la crise que traversa la république de Weimar. Apparemment, le commandement de l'époque n'y avait rien trouvé à redire. Et celà ne l'empêcha pas de devenir le premier chant de tradition de l'armée française. Anne-Marie du 2e REI est mentionné dès 1933 Il est difficile d'avoir une vue précise du répertoire légionnaire en l'absence de recueils de chants (voir post sur les recueils de chants légionnaires). D'autant plus que dans l'armée française les répertoires de chants sont cloisonnés. C'est-à-dire que, outre un répertoire commun, l'infanterie ne chante pas les mêmes chants que la coloniale ou les légionnaires. Ce cloisonnement disparaîtra avec la généralisation des enregistrements sur microsillons à l'époque de la guerre d'Algérie. Mais c'est pendant la guerre d'Indochine que va être introduite la majorité des airs germaniques. Les circonstances de cette introduction sont relatées dans le témoignage du colonel Jean Luciani, ancien du 1er BEP, publié dans mon Histoire du chant militaire français. A cette époque, le recrutement majoritairement allemand de la Légion, confronté aux campagnes politiques hostiles en métropole qui soutenaient l'ennemi communiste vietminh et chinois amenèrent les légionnaires à adopter des chants à connotation idéologique (La Légion marche, La Rue appartient…). Les paroles se chantaient sur des mélodies allemandes, alors familières à la troupe et à une partie de l'encadrement. Il faut rappeler que ces soldats expérimentés se trouvaient opposés à des adversaires similaires à ceux qu'ils avaient connus sur le front de l'Est. L'idéologie révolutionnaire est la même et l'adversaire sibérien était aussi un asiatique. Les paras métro, cotoyant les sticks des paras légion sur les tarmacs, entendaient leurs chants nouveaux. Ils s'empresseront de les adapter en Algérie, et surtout de les enregistrer. Ainsi ces chants entrèrent dans le répertoire des troupes d'élite. Mais si de nombreux chants se chantent sur un air allemand, seule la Légion est autorisée à chanter en allemand,. Réminiscence de l’époque où les légionnaires d’origine germanique étaient majoritaires.. Le plus connu d’entre eux étant Ich hatt einen Kameraden. Il faut aussi citer le cas de Schwarze Rose. Bien que les paroles soient en allemand, le chant n’a jamais appartenu au répertoire germanique puisqu’il a été composé en Algérie. Il s’agit du nom d’une boîte de nuit d’Oran. Il a été réintroduit vers 1985 à la 4e cie du 2e REI. Voici pour le première fois la liste des chants avec le nom des mélodies allemandes d'origine. En tête de liste figurent les chants qui s'interprètent traditionnellement en allemand. Les dates indiquent l'apparition dans le répertoire militaire. L'astérisque signale que la date est incertaine. Es steht eine Mühle in Schwarzwäldertal, 1930*, Ich hatt einen Kameraden, 1825, In Sanssouci am Mühlenberg, 1936, Kameraden, 1946, O du selige, 1788, O sanctissima O Tannenbaum, 1879, Stille Nacht, heilige Nacht, 1818, Studio auf einer Reis’, 1845, Westerwald, 1880*, Anne-Marie 2e REI, 1900*, Anne-Marie wo geht die Reise hin Anne-Marie 3e REI, 1933, Mein Regiment, mein Heimatland Au bataillon de fer et d’acier, 1980*, Die Panzer rollen in Afrika — Afrikalied Au terrain, 1956*, Kretalied Chant des marais, 1933, Die bange Nacht ist nun herum Chez nous au troisième, 1946, Lili Marleen Connaissez-vous ces hommes, 1946*, Die Panzer rollen in Afrika — Afrikalied Contre les viets, 1948, Die dunkle Nacht ist nun vorbei Dans la grisaille, 1975*, Rot scheint die Sonne Dans les combats, 1958*, Die dunkle Nacht ist nun vorbei Debout les paras, 1956*, Der mächtige König im Luftrevier Demain nous marcherons, 1950*, Morgen marschieren wir in Feindesland Douce nuit, sainte nuit, 1920*, Stille Nacht En Afrique, malgré le vent la pluie, 1956*, Kretalied En Algérie, 1954*, Fern bei Sedan En avant parcourant le monde, 1940*, Ich bin der Bua vom Aubachtal Etre et durer, 1955*, Westerwald Fier soldat, 1965*, Die dunkle Nacht ist nun vorbei Il est un moulin, 1993, Es steht eine Mühle in Schwarzwäldertal Ils sont de Bercheny, 2000*, Wir zogen in das Feld In einem Polenstädchen (légion), 1980*, In einem Polenstädchen J'avais un camarade, 1825, Ich hatt einen Kameraden Je revois mon village, 1830*, Muß ich denn Képi blanc (la rue appartient), 1946*, Panzerlied — Ob's stürmt oder schneit Kyrie des gueux, 1927, Wir zogen in das Feld L’Ancien, 1981, der Tod reitet auf einem kohlschwar Rappen L’Edelweiss, 1945, Ganz einsam und verlassen La Cavalcade, 1955, Ich hatt einen Kameraden La Chanson des pionniers, 1899*, Studio auf einer Reis’ La Colonne, 1926, Einst sind wir so freudig geritten La Légion marche, 1950, Wir zogen über’s weite Meer — Revere-marsch — Parade Marsch der Legion Kondor La lune est claire, 1954*, Uns scheint der Mond so hell La mort, 1970*, Der Tod reitet auf einem kohlschwar Rappen La petite piste, 1960*, Wie oft sind wir geschritten Le chant du diable, 1948, Wir zogen über’s weite Meer — Revere-marsch — Parade Marsch der Legion Kondor Le soleil brille, 1948*, Rot scheint die Sonne Les Chacals, 1963, Wir sind des Geyers schwarze Haufen Les compagnons, 1940*, Als die goldene Abendsonne Les corsaires, 1944*, Der mächtige König im Luftrevier Les cuirs en guerre, 1997*, Die blauen Dragoner Les oies sauvages, 1952, Wildgänse Lily Marlene, 1942, Lili Marleen Loin de chez nous, 1956*, Fern bei Sedan Ma batterie, 1999*, Anne-Marie wo geht die Reise hin Malgré la mort, 1997*, Die dunkle Nacht ist nun vorbei Mon régiment, 1990*, Anne-Marie wo geht die Reise hin Monica, 1925, Monika Nous aimons l’orage, 1990*, Wir lieben die Stürme Nous sommes tous des volontaires, 1946*, Bombenfliegermarsch der Legion Kondor — Wir sind ein bewaffneter Haufen Oh la fille, 1950*, Heute wollen wir ein Liedlein singen Premier chant du 1er REC, 1921, Lisa, Lisa Rose Marie, 1942, Rosemarie Soldats de la Légion étrangère, 1954*, Jenseit des Tales Sous les pins de la BA, 1960*, Die Panzer rollen in Afrika — Afrikalied Souvenir qui passe, 1940, Die blauen Dragoner — Weit ist der Weg zurück ins Heimatland Sur cette piste, 1980, Der Tod reitet auf einem kohlschwar Rappen Sur la route, 1958*, Fern bei Sedan The windmill, 1998, Es steht eine Mühle in Schwarzwäldertal Un gai luron des Flandres, 1937, Ich bin ein kleines Wichtelein – Ich armes welsches Teufli – In den Ostwind hebt die Fahnen Va Marsouin, 1980*, Die bange Nacht ist nun herum Veronica, 1946*, In Sans-Souci am Mühlenberg Voyez passer ces hommes, 1994, In einem Polenstädchen BTX Citer Ya Rab Yeshua.
soldat morales Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 merci pour ce point histoire BTX. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte