Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, Juxc, réserviste dans l'armée de Terre depuis 2 ans et candidat pour un engagement dans cette même armée.

Sur le plan personnel, j'ai une vingtaine d'année et je suis titulaire d'un BTS.

En espérant pouvoir aider et être aidé sur le forum !

Cordialement,

Juxc

Posté(e)

Merci Levy Pierre,

Titulaire d'un BTS en aéronautique.

Pour l'engagement, j'hésite encore, soit en OSC/P pour voler sur Caïman soit EVSO en Artillerie (je pense au 93e RAM) pour ensuite devenir JTAC. Je pense aussi aux FS, car la qualif JTAC leur est accessible et les missions sont nombreuses..

• BTX a changé le titre par Juxc
Posté(e)

Pourquoi ne pas faire un an d'études en plus tout en faisant de la réserve : tu aurais ainsi un BAC+3 ce qui simplifierait énormément ta carrière.

Tu souhaites être ss off plutôt qu'EVAT, ce que je peux comprendre si tu en as la carrure. Mais la commission préférera quelqu'un de plus qualifié. En prime, si tu t'engages comme EVAT, après 3 ans de service, avec un BAC+3 tu pourras faire le concours de l'EMIA sur titre !

Quel âge as-tu exactement ?

Militaire d'active

Posté(e)
14 hours ago, Levy Pierre said:

Pourquoi ne pas faire un an d'études en plus tout en faisant de la réserve : tu aurais ainsi un BAC+3 ce qui simplifierait énormément ta carrière.

Tu souhaites être ss off plutôt qu'EVAT, ce que je peux comprendre si tu en as la carrure. Mais la commission préférera quelqu'un de plus qualifié. En prime, si tu t'engages comme EVAT, après 3 ans de service, avec un BAC+3 tu pourras faire le concours de l'EMIA sur titre !

Quel âge as-tu exactement ?

J'ai décidé d'arrêter ici mes études car ça ne m'intéresse tout simplement plus, j'ai cherché une licence professionnelle pouvant me correspondre mais rien.

Pour ce qui est des commissions, mon CeR m'a dit qu'un bon niveau BTS était déjà largement suffisant pour faire ss off.

Pour ce qui est de faire l'emia après 3 ans en tant qu'EVAT je ne suis pas sûr que cela m'intéresserait, de par mes expériences personnelles je sais que je n'ai pas envie de devenir CDU ou plus dans un régiment, le seul job d'officier qui pourrait m'intéresser c'est CDS, car j'ai envie d'être sur le terrain. De plus si je veux devenir JTAC, faire l'EMIA n'est pas une bonne solution car l'institution saura que je ne serai utile que peu de temps, comparé à un ss off.

Ah et j'ai 21 ans !

Posté(e)

Dans ce cas, il est clair que tu sais ce que tu fais.
Et ce que tu veux !
Je te souhaite de l'obtenir, sachant que la concurrence est rude !

Réserviste ADT depuis 2 ans avec un BAC : je suppose que tu es CPL de réserve ?

Militaire d'active

Posté(e)
22 minutes ago, Levy Pierre said:

Dans ce cas, il est clair que tu sais ce que tu fais.
Et ce que tu veux !
Je te souhaite de l'obtenir, sachant que la concurrence est rude !

Réserviste ADT depuis 2 ans avec un BAC : je suppose que tu es CPL de réserve ?

Merci pour les encouragements !

Oui je suis bien CPL de réserve !

• Like 1
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)
Le 02/10/2021 à 12:32, Juxc a dit :

Oui je suis bien CPL de réserve !

Une petite précision : tu as l'air d'être très bien informé, je suppose donc que tu sais qu'en t'engageant dans l'active tu recommences "à zéro". Tu ne seras donc plus CPL, mais tu récupéreras vite ce grade (au moins) grâce aux connaissances déjà acquises.

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...