Lefab Posté(e) 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Bonjour, Pour l'heure, mon quotidien n'a rien à voir avec le monde militaire. Je suis en 1ère année d'école d'ingénieur dans les matériaux. Néanmoins, la vie de bureau vers laquelle je semble tendre ne me transcende pas plus que ça. Je pense donc de plus en plus à intégrer l'armée à la fin de mon cursus. Je me rend compte que (de l'extérieur du moins) c'est un monde qui me passionne. Depuis cet été, (un peu moins de 6 mois du coup) je regarde plein de contenu sur l'armée. Je me suis même abonné à Défense Zone pour ceux qui connaissent. Néanmoins, j'ai pu constater que l'armée n'est pas forcément synonyme d'un quotidien rempli d'action (pas trop envie de m'engager pour faire uniquement de la garde et sentinelle). De ce fait, j'aimerais intégrer un régiment d'infanterie voir même les forces spéciales. Se pose donc la question de la préparation d'ici la fin de mon école (2,5 ans). Je me suis mis au MMA depuis Septembre (discipline que j'adore pratiqué), à la muscu (principalement poids du corps) mon max est à 6 tractions strictes. Concernant l'endurance j'ai fait 7 ans de cyclisme en compétition, j'ai quelques restes ce qui me permet d'être à l'aise en course à pieds (10km en 50min sans être à fond) donc je pense pouvoir atteindre le palier 12 au LL. De manière plus générale, je pense pouvoir atteindre le niveau physique pour rentrer en infanterie, néanmoins je doute être apte TAP du fait de ma myopie (je semble être Y3). Ainsi, je lis beaucoup de postes sur ce forum pour pouvoir être en capacité de faire les choix les plus éclairés et ne pas me fourvoyer sur mon avenir. A bientôt, Lefab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayan06 Posté(e) 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Salut Je suis moi meme Y3 et je suis Apte TAP parcontre inapte pour la cavalerie. Il n'y a pas que le sport qui joue dans le dossier , tests psychotechnique , medical et stress sont aussi important 10 km en 50 min cest bien 6 tractions cest trop limite pour l'infanterie vise les 10 minimum. L'infanterie cest ce que tous le monde veut donc la concurrence est rude. Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le panneau et penser que l'infanterie sa va etre h24 de l'action Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefab Posté(e) 19 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2021 il y a 45 minutes, Brayan06 a dit : Je suis moi meme Y3 et je suis Apte TAP parcontre inapte pour la cavalerie. Ok, c'est plutôt une bonne nouvelle. En espérant que lors de la visite le médecin ne me dise pas que je suis Y4. Les chars ne m'attirent pas plus que ça, donc ce n'est pas grave pour la cavalerie. il y a 46 minutes, Brayan06 a dit : Il n'y a pas que le sport qui joue dans le dossier , tests psychotechnique , medical et stress sont aussi important Oui, mais je ne veux pas que le sport sois un facteur limitant. il y a 57 minutes, Brayan06 a dit : 6 tractions cest trop limite pour l'infanterie vise les 10 minimum. Oui tu as raison, je ne suis qu'au début de ma préparation. Il me reste 2,5 ans et j'ai bon espoir de parvenir à au moins doublé mon max d'ici là. il y a 59 minutes, Brayan06 a dit : L'infanterie cest ce que tous le monde veut donc la concurrence est rude. Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le panneau et penser que l'infanterie sa va etre h24 de l'action Oui, je suis d'accord avec toi. J'aimerais trouvé d'autres régiments intéressants dans lesquels nous ne faisons pas que de la garde ou sentinelle ou que du bureau ou je ne sais quoi. Peut-être que le génie pourrais me convenir, je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayan06 Posté(e) 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Tu as encore le temps profite Tout les regiments font de la sentinelle mais ne font pas que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte