James14000 PostĂ©(e) 7 janvier 2022 Signaler PostĂ©(e) 7 janvier 2022 Bonjou Ă toutes et Ă tous, ma dĂ©marche pourra paraitre originale Ă certain(e)sđ VoilĂ , je suis un ancien appelĂ© du contingent, la 86/12, or, j'ai effectuĂ© mes tests aux trois jours il y a tres tres longtemps, en ce sens, j'ai demandĂ© il y a quelques temps Ă obtenir mon dossier militaire au centre des archives de PAU, je m'attendais donc Ă recevoir la TOTALITE de son contenu, notes des tests psychomĂ©triques, rĂ©sultats mĂ©dicaux, tests lors du rally fetta une fois incorporĂ©. Je n'ai obtenu qu'une simple feuille de route avec mes Ă©tats d'armes, mon contingent, mon matricule, mon grade, RIEN de plus đ„ș Je pensais que l'armĂ©e archivait la TOTALITE des documents. Qui pourrait me donner une piste ou m'expliquer ce qu'il est devenu de ces fameux dossier des tests de trois jours ? NB : j'avais cartonnĂ© aux tests psychomĂ©triques, j'aurais aimĂ© en avoir trace par nostalgie passĂ©e đ BIen cordialement Citer
BTX PostĂ©(e) 7 janvier 2022 Signaler PostĂ©(e) 7 janvier 2022 Bienvenue A mon avis vous n'aurez rien de plus. Penser bien que les ArmĂ©es, faute de personnel et surtout de place, n'ont pas archivĂ© les rĂ©sultats des appelĂ©s depuis la crĂ©ation du SN dont le service militaire. Quel en aurait Ă©tĂ© l'intĂ©rĂȘt ? Si ce n'est, comme vous l'avouez, Ă titre purement anecdotique. DĂ©jĂ heureux que le CAPM vous ait rĂ©pondu. Dans quelle unitĂ© Ă©tiez vous et Ă quel grade avez vous achevĂ© votre SM ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
James14000 PostĂ©(e) 7 janvier 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 7 janvier 2022 (modifiĂ©) Bonjour BTX, j'Ă©tais simple soldat durant 12 mois, on ne m'a pas proposĂ© le PEG malgre de tres bonnes notes de RALLY FETTA, certes, j'Ă©tais tres jeune, et peu mature đ J'Ă©tais en Ă©cole militaire Ă breteville sur odon, ENBCAT, Ă©cole de defense nucleaire et biologique de l'armĂ©e de terre. J'ai vu que l'on pouvait obtenir son dossier mĂ©dical, peut etre que les tests sont dedans ? qu'en pensez vous de votre cotĂ© ? Bien cordialement ModifiĂ© 7 janvier 2022 par James14000 fautes Citer
BTX Posté(e) 7 janvier 2022 Signaler Posté(e) 7 janvier 2022 Le dossier médical est une chose, les résultats des tests une autre. Eventuellement, prenez langue avec votre BSN s'il est toujours en activité et expliquez lui votre démarche. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
James14000 PostĂ©(e) 7 janvier 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 7 janvier 2022 (modifiĂ©) Je vais essayer, mais j'avais dĂ©ja contactĂ© le BSN de Rennes, qui m'avait renvoyĂ© vers PAU. C'est dommage que ces documents n'aient pas Ă©tĂ© conservĂ©s, car l'aspect historique Ă©tait sympa Ă revisiter avec le recul de ces 34 annĂ©es.  Je vais donc contacter le BSN de Rennes, bien que je sois natif de caen, en esperant qu'ils comprennent ma dĂ©marche. j'ai aussi cherchĂ© dans ces liens, mais rien Ă faire, il n'y a rien đ„ș  https://francearchives.fr/fr/article/227518171 ModifiĂ© 7 janvier 2022 par James14000 personnelle Citer
James14000 Posté(e) 7 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2022 http://archives.paris.fr/_depot_ad75/_depot_arko/articles/2868/detailler-le-parcours-d-un-militaire-madk_doc.pdf Citer
BTX PostĂ©(e) 7 janvier 2022 Signaler PostĂ©(e) 7 janvier 2022 Vous pouvez toujours poser la question au gĂ©nĂ©ral de corps d'armĂ©e Directeur du service national et de la jeunesse (DSNJ) Quartier Bellecombre  BP 32521  45038 OrlĂ©ans Cedex 1et demander, au cas oĂč ces rĂ©sultats de tests auraient Ă©tĂ© conservĂ©s (ce dont je doute trĂšs fortement) qui les possĂ©derait. Votre demande sera traitĂ©e par quelqu'un. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
James14000 PostĂ©(e) 7 janvier 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 7 janvier 2022 (modifiĂ©) GĂ©nial BTX, je vous remercie, je vais essayer, qui ne tente rien n'a rien. Ces tests j'y avais cartonnĂ© đ je me revois encore apres ces tests, avec une tres forte migraine, puis on m'annonca la note, qui pour une personne peu diplomĂ©e, Ă©tait tres honorable. J'aurais du tenter cette PM puis cette PMS đ„șđ je sais bien que le manque de personnels a rendu cette chose compliquĂ©e.  ModifiĂ© 7 janvier 2022 par James14000 fautes Citer
James14000 PostĂ©(e) 10 janvier 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 10 janvier 2022 (modifiĂ©) Bonjour, j'ai contactĂ© OrlĂ©an, avec une rĂ©ponse nĂ©gative, ils ne conservent pas d'archives, on m'a rĂ©orientĂ© vers PAU, que je relance avec une nouvelle formulation, Ă savoir, demande de dossier mĂ©dical đ„ș Ce qui me surprend, c'est que des archives anciennes des annĂ©e s1921 sont sauvegardĂ©es, alors que celles ci ne le sont pas je me doute bien que la place et le personnel manquent, de plus, numĂ©riser ces donnĂ©es prendrait du temps, toutefois, j'aurais cru au regard de la rigueur que ces documents Ă©taient gardĂ©s đ Il aurait fallu que j'ai la prĂ©sence d'esprit de demander mes dossiers en sortant de mon service armĂ© il y a 34 ans đ„ș ModifiĂ© 10 janvier 2022 par James14000 fautes Citer
BTX PostĂ©(e) 10 janvier 2022 Signaler PostĂ©(e) 10 janvier 2022 Posez vous la seule et vraie question qui vaille, de mon point de vue = "Pour quel intĂ©rĂȘt ?". L'intĂ©rĂȘt d'individus nostalgiques d'un temps rĂ©volu ou la satisfaction d'un besoin prĂ©cis. Franchement, je dis heureusement qu'on a foutu tout cela Ă la poubelle. Ca nous aurait rapportĂ© quoi de conserver ces documents ? Devenue professionnelle, l'ArmĂ©e a bien d'autre chose Ă faire qu'archiver les brillants rĂ©sultats aux tests psy totalement dĂ©modĂ©s des appelĂ©s d'antan (dont au passage, votre serviteur fĂ»t). BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
James14000 PostĂ©(e) 10 janvier 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 10 janvier 2022 (modifiĂ©) Certes, certes đ juste un peu de nostalgie, je faisais un arbre gĂ©nĂ©alogique, je voulais le completer de quelques elements personnels đ Je voulais aussi observer des documents trace de mon passĂ© avec un regard plus mature que celui du jeune homme de 19 ans Ă cette Ă©poque đ ModifiĂ© 10 janvier 2022 par James14000 Citer
James14000 PostĂ©(e) 10 janvier 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 10 janvier 2022 (modifiĂ©) Je n'avais rien d'un pro militariste Ă 20 ans đ bien au contraire đ C'est normal de vouloir observer certains Ă©lĂ©ments de son passĂ©, Ă defaut de les voir de visuel par un voyage dans le temps, on les regarde par le biais de documents papiers. La vie est une loterie dans pas mal de domaines, une vraie gare de triage avec des intersections et des changement de voie qui se rĂ©duisent au fur et Ă mesure du temps qui passe. Une mauvaise voie de prise, et tout "le dispositif" s'en trouve impactĂ© đđ BTX tu a effectuĂ© ton SM en quelle annĂ©e ? qu'as tu fait dans l'armĂ©e de metier ? ModifiĂ© 10 janvier 2022 par James14000 fautes Citer
BTX Posté(e) 12 janvier 2022 Signaler Posté(e) 12 janvier 2022 BTX a résilié son sursis et a débuté son service militaire le 1er octobre 1974 à la 12e compagnie du 110e RI à Donaueschingen (vous deviez avoir 7 ans). Mon CDS était un aspirant dénommé POUPON (pour un fantassin, ça la fout mal) qui n'avait de cesse de m'envoyer suivre le PEG (peloton d'élÚve gradé). Ce dont, heureusement pour moi, m'a détourné mon CDU, le capitaine GUILLAUME, qui m'envoyé au bataillon EOR à Coëtquidan. Ainsi commença le parcours de BTX qui s'acheva 35 ans aprÚs. L'infanterie métropolitaine et la Légion étrangÚre ont bien voulu de moi durant toutes ces années, jalonnées d'affectations en école, en état-major et dans l'administration centrale. Rien d'extraordinaire. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
James14000 PostĂ©(e) 12 janvier 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 12 janvier 2022 Bonjour BTX, bien vu, j'avais 7 ans en 1974 đ Tu as quand meme rĂ©alisĂ© un long parcours au sein de la "grande muette" đ Citer
BTX Posté(e) 12 janvier 2022 Signaler Posté(e) 12 janvier 2022 Avec le report des LA eu égard à la réforme des retraites, désormais pour un officier de carriÚre, il est possible d'atteindre les 40 années de services voire plus pour peu qu'il accÚde au "généralat". BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
James14000 PostĂ©(e) 13 janvier 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 13 janvier 2022 (modifiĂ©) Il y a 21 heures, BTX a dit : BTX a rĂ©siliĂ© son sursis et a dĂ©butĂ© son service militaire le 1er octobre 1974 Ă la 12e compagnie du 110e RI Ă Donaueschingen (vous deviez avoir 7 ans). Mon CDS Ă©tait un aspirant dĂ©nommĂ© POUPON (pour un fantassin, ça la fout mal) qui n'avait de cesse de m'envoyer suivre le PEG (peloton d'Ă©lĂšve gradĂ©). Ce dont, heureusement pour moi, m'a dĂ©tournĂ© mon CDU, le capitaine GUILLAUME, qui m'envoyĂ© au bataillon EOR Ă CoĂ«tquidan. Ainsi commença le parcours de BTX qui s'acheva 35 ans aprĂšs. L'infanterie mĂ©tropolitaine et la LĂ©gion Ă©trangĂšre ont bien voulu de moi durant toutes ces annĂ©es, jalonnĂ©es d'affectations en Ă©cole, en Ă©tat-major et dans l'administration centrale. Rien d'extraordinaire. BTX Tu avais effectuĂ© des missions administratives uniquement ? Il y a 21 heures, BTX a dit :  Mon CDS Ă©tait un aspirant dĂ©nommĂ© POUPON (pour un fantassin, ça la fout mal) qui n'avait de cesse de m'envoyer suivre le PEG (peloton d'Ă©lĂšve gradĂ©). Ce dont, heureusement pour moi, m'a dĂ©tournĂ© mon CDU, le capitaine GUILLAUME, qui m'envoyĂ© au bataillon EOR Ă CoĂ«tquidan.  TU sous entends que si tu avais Ă©tĂ© au PEG, jamais tu ne serais allĂ© faire les EOR et donc, tu n'aurais jamais eu cette carriere ? đ Je regrette un peu de ne pas avoir fait le PEG avec le recul, certes, cela n'aurait pas changĂ© ma vie, toutefois, j'aurais appris surement pas mal de petites choses, pour info, j'avais eu 16/20 aux tests psycho, et j'avais Ă©tĂ© classĂ© 3e sur 300 au rally FETA âșïž je sais, je sais, le classement ne voulait rien dire, car on pouvait etre premier si tous les autres Ă©taient nuls et se fichaient pas mal de ce fameux rally, d'ailleurs, cela Ă©tait juste des petits ateliers avec des questions sur les outils militaires et procĂ©dures, avec une marche et quelques exos. Avec le recul je regrette de ne pas avoir su utiliser cette institution qu'Ă©tait l'armĂ©e, il y avait surement possibilitĂ© de passer des tas de brevets, et il parait que cette institution avant les annĂ©es 2000 n'Ă©tait pas si rigide que cela ? đ apres tout, ce n'Ă©tait que des contrats Ă durĂ©e determinĂ©e pour la plupart, cela n'impactait pas une vie que de venir y jeter un coup d'oeil đ ModifiĂ© 13 janvier 2022 par James14000 personnelle Citer
James14000 Posté(e) 13 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2022 QUESTION : Etait il possible de s'engager pour 5 ans, repartir dans le civil et revenir dans l'armée ? Citer
James14000 Posté(e) 13 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2022 une chose qui me surprend, c'est que ces documents, eux, sont conservés  https://genea-logiques.com/2019/10/02/obtenir-le-dossier-medical-de-votre-ancetre-militaire/ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte