Lefab Posté(e) 28 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2022 Même pendant les activités sportives ? Par exemple si on doit ramper la tete par terre ca va poser problème nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 28 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2022 ha bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hé bien si par hasard cela le gêne, il mettra sa monture de lunette dans la poche, et ensuite demandera du chatterton pour réparer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu sais les militaires sont des gens "normaux", ils portent aussi des lunettes pour voir mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefab Posté(e) 28 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2022 Je sais pas comment ca marche. Je me suis toujours posé la question. Je vois mal un gars faire une formation qui bouge, par exemple un stage au CNEC, avec des lunettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Il y a 12 heures, Lefab a dit : par exemple un stage au CNEC, avec des lunettes. Si tu vois mal, prends des lunettes !!! Mais on peut faire un stage au CNEC avec des lunettes Prends exemple sur les US Marines (pas uniquement du mauvais de leur côté) : ils mettent automatiquement un élastique pour tenir leur lunettes. Donc quand ils mettent leurs lunettes, ils ont cet élastique sur l'arrière du crane pour tout tenir en place ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayan06 Posté(e) 29 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2022 (modifié) Tres bonne question car pour le tir je vais surement avoir besoin de mes lunette surtout a longue distance. Des lunette de combat a notre vue c'est faisable ? Modifié 29 janvier 2022 par Brayan06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefab Posté(e) 29 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Il peut y avoir des situations où porter des lunetes peut etre handicapant. Par exemple de nuit si tu perds tes lunettes cela peut avoir de grave consequences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Il y a 3 heures, Brayan06 a dit : Des lunette de combat a notre vue c'est faisable ? OUI il y a une heure, Lefab a dit : Par exemple de nuit si tu perds tes lunettes cela peut avoir de grave consequences. Il suffit, encore une fois, d'attacher les lunettes par un élastique qui fait le tour de la tête. Ce n'est pas marrant mais c'est pratique. Je l'ai expérimenté en stage avec des US Marines aux USA Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo.H Posté(e) 29 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2022 il y a 36 minutes, Levy Pierre a dit : OUI Il suffit, encore une fois, d'attacher les lunettes par un élastique qui fait le tour de la tête. Ce n'est pas marrant mais c'est pratique. Je l'ai expérimenté en stage avec des US Marines aux USA Mais ducoup, si j’arrive au régiment avec pas la bonne correction car mon opticien n’as pas eu le temps de faire mes lunettes mais qu’avec la bonne j’ai 10/10 c’est grave ? Ou ils peuvent à la VM du CFIM me r’envoyer a la maison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 29 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2022 essayez d'imaginer une solution positive stop au psychotage (mot du vieux français moyennageux) peut être l'opticien aura livré au jeune futur padawan la monture qui va bien si non il arrivera à la caserne avec sa monture actuelle et, avec sa langue et les papiers justificatifs, lors de la visite médicale d'incorporation, il explique....................et lors de la première permission au bout de 4 semaines il récupère la nouvelle monture et voit enfin ses camarades de jeu!!!!!!!!!!!!!!! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2022 Le 25/01/2022 à 11:51, Yann pyromane a dit : Félicitations ! j'espère que tu pourras partir au Mali avec eux car je sais qu'en ce moment ils s'entrainent pour partir mais toi avec les classes et la fts çà risque d'être trop juste. Il faut bien un an de service avant de partir en OPEX ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte