Aller au contenu
Aumilitaire

"evat" commission février----> incorporation avril 2012

Messages recommandés

• Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Toujours est il que dans les listes " officiels" par le CIRFA, il me semble pas voir :

-sac de 100 L.

Aprés libre à chacun de faire comme il veut ( j'expose mon avis). Je me debrouillerais sans et je sais que c'est tout à fait fesable sans.

Moi aussi j'ai de la famille militaire ;)

27 BCA

Moi! Ah merde je l'ai déjà dit...

Non mais c'est pas parce qu'on connaît quelqu'un qui a fait ci ou ça que c'est la vérité absolue.

Y'a des gens ordonnés, désordonné, pas doué partout.

Chacun voit midi à sa porte.

C'est vrai,c'est pour ça qu'avoir plusieurs avis c'est mieux. :)

Quand tu percoit ton paquetage, les sacs sont pleins à craquer tu ne peux plus rien mettre dedans.

Alors tu met ou tout ce que tu a acheter avant ton incorpo ? Style sous-vetement, serviettes, affaires de toilettes, changes civils, chaussures, j'en passe et des meilleurs ?

Surtout que si tu te pointe a l'incorpo avec comme sac un vulgaire sac à dos de 20 L je crois que tes cadres vont un peu se foutre de toi :lol:

D'autant que quand tu aura tes perms, que tu voudra rentrer chez toi, avec ton linge à laver, tes affaires civils ect... tu sera bien content d'avoir un vrais sac de voyage ( 80 L c'est suffisant si tu es ordonné et organisé ) plutot que d'avoir à vider ton sac F2 que tu aura préalablement préparé pour le terrain qui t'attendra à ton retour de perm ;)

De plus, un sac de ce type pourra toujours te servir par la suite pour des missions diverses ou stages.

Honnetement ce n'est pas de trop que de venir avec un bon sac OPEX à ton incorpo, ça te sera plus utile que tu ne le pense par la suite et cela fait un minimum serieux :)

Soutenir au plus haut

C'est pas faux, et heureusement qu'il y a des forums comme celui ci pour transmettre "de générations en générations" les conseils permettant de ne pas se trouver dans des situations rocambolesques pendant une FGI ( ce qui arrivera d'ailleurs obligatoirement à tout nouvel engagé, et ce malgré tous les meilleurs conseils du monde ;) )

Soutenir au plus haut

Moi on m'a conseillé d'acheter un sac de voyage TAP en camo CE, ils font 100L, sont super resistant et peu cher !!

Pour les gants tactiques j'ai les oakley tactical gloves, la rolls des gants !

Où se trouve ce type de sac ?

Dans n'importe quel surplus, mais en france c'est assez cher faut avouer... Sinon, le meilleur surplus que je connaisse se trouve en allemagne ! on y trouve tout à des prix imbattables, seulement 9€ de fdp et livré en 3 jours

-> www.ASMC.de je mets le liens du sac: http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs/Sacs/Sacs-de-voyage/Sac-cargo-TAP-CCE-p.html

Pour les gants, ebay !

Rien ne saurait t'émouvoir

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...