Y.Hoareau Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2012 Mouais je suis pas convaincu. On est censé avoir des sacs avec le paquetage, c'est pour la déco? Donc pourquoi t'encombrer avec un immense truc, sauf si bien sur t'emménes ta maison. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2012 t'inquiète, tu seras vite le pourquoi de la chose, et non je prends pas ma maison que des choses utile à la formation et à moi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2012 Toujours est il que dans les listes " officiels" par le CIRFA, il me semble pas voir : -sac de 100 L. Aprés libre à chacun de faire comme il veut ( j'expose mon avis). Je me debrouillerais sans et je sais que c'est tout à fait fesable sans. Moi aussi j'ai de la famille militaire ;) Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robindeuxtrois Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2012 Moi aussi j'ai de la famille militaire. Qui d'autre? --' Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delfy Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2012 Moi :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2012 Moi! Ah merde je l'ai déjà dit... Non mais c'est pas parce qu'on connaît quelqu'un qui a fait ci ou ça que c'est la vérité absolue. Y'a des gens ordonnés, désordonné, pas doué partout. Chacun voit midi à sa porte. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delfy Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2012 Moi! Ah merde je l'ai déjà dit... Non mais c'est pas parce qu'on connaît quelqu'un qui a fait ci ou ça que c'est la vérité absolue. Y'a des gens ordonnés, désordonné, pas doué partout. Chacun voit midi à sa porte. C'est vrai,c'est pour ça qu'avoir plusieurs avis c'est mieux. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2012 Quand tu percoit ton paquetage, les sacs sont pleins à craquer tu ne peux plus rien mettre dedans. Alors tu met ou tout ce que tu a acheter avant ton incorpo ? Style sous-vetement, serviettes, affaires de toilettes, changes civils, chaussures, j'en passe et des meilleurs ? Surtout que si tu te pointe a l'incorpo avec comme sac un vulgaire sac à dos de 20 L je crois que tes cadres vont un peu se foutre de toi D'autant que quand tu aura tes perms, que tu voudra rentrer chez toi, avec ton linge à laver, tes affaires civils ect... tu sera bien content d'avoir un vrais sac de voyage ( 80 L c'est suffisant si tu es ordonné et organisé ) plutot que d'avoir à vider ton sac F2 que tu aura préalablement préparé pour le terrain qui t'attendra à ton retour de perm De plus, un sac de ce type pourra toujours te servir par la suite pour des missions diverses ou stages. Honnetement ce n'est pas de trop que de venir avec un bon sac OPEX à ton incorpo, ça te sera plus utile que tu ne le pense par la suite et cela fait un minimum serieux :) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2012 Ah bah voilà une réponse ARGUMENTÉE, il a fallu l'attendre. C'est bien mieux que " Bah mon frère à moi il fait ça et tac!" Reçu Merci :) Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delfy Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2012 Oui je pensais à un sac de plus ou moins 80L, c'est sur qu'avec un 20L je vais pas allé loin... Merci de la réponse en tout cas. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2012 heureusement que fred à eu de super conseil d'achat avant son incorpo :+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2012 C'est pas faux, et heureusement qu'il y a des forums comme celui ci pour transmettre "de générations en générations" les conseils permettant de ne pas se trouver dans des situations rocambolesques pendant une FGI ( ce qui arrivera d'ailleurs obligatoirement à tout nouvel engagé, et ce malgré tous les meilleurs conseils du monde ) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) fred j'en connais un qui sera content de savoir sa ;) Modifié 20 mars 2012 par phoenix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delfy Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour, Savez vous combien de temps environ avant notre départ on reçoit le dossier du régiment? Merci Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joegtturbo Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Pour le dossier c'est environ 7 a 10 jours avant l'incorporation! Citer "Honneur Patrie Fidélité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delfy Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 D'accord, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeTanza Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) Pour le dossier c'est environ 7 a 10 jours avant l'incorporation! Voire même deux jours avant l'incorpo aussi ! Un sac 80 L est fortement recommandé. Modifié 20 mars 2012 par DeTanza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delfy Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Merci, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2012 Pour ce qui est des gants tactiques, lesquels conseiller ? Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeTanza Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2012 Des gants tactiques ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienGOTA Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2012 Moi on m'a conseillé d'acheter un sac de voyage TAP en camo CE, ils font 100L, sont super resistant et peu cher !! Pour les gants tactiques j'ai les oakley tactical gloves, la rolls des gants ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2012 Moi on m'a conseillé d'acheter un sac de voyage TAP en camo CE, ils font 100L, sont super resistant et peu cher !! Pour les gants tactiques j'ai les oakley tactical gloves, la rolls des gants ! Où se trouve ce type de sac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienGOTA Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2012 Dans n'importe quel surplus, mais en france c'est assez cher faut avouer... Sinon, le meilleur surplus que je connaisse se trouve en allemagne ! on y trouve tout à des prix imbattables, seulement 9€ de fdp et livré en 3 jours -> www.ASMC.de je mets le liens du sac: http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs/Sacs/Sacs-de-voyage/Sac-cargo-TAP-CCE-p.html Pour les gants, ebay ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienGOTA Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2012 Je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub, mais c'est pour rendre service ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FantaAS-1- Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2012 Moi je préfère krapahute, car en plus les fdp c'est du genre 3€ en relais... Et le sac commando tap 90L il est à moins de 40€ Après j'dis ça j'dis rien Citer Agir avec Honneur, Franchise et Loyauté. Ceci est un nouveau lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienGOTA Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2012 Certes il est moins cher mais c'est pas du tout le même, il est plus petit moins renforcé, 90L et 3 poches extérieur et l'autre 100L et 8 poches... mais c'est vrai qu'il est bien aussi ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FantaAS-1- Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2012 C'est clair c'est pas le même produit, le tien est très fonctionnel/tactique mais pour trimbaler mes affaires de chez moi au RGT ça me suffira Citer Agir avec Honneur, Franchise et Loyauté. Ceci est un nouveau lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2012 Je vais prendre le même sac que toi FantaAS-1- il a l'air bien, je pourrais tout ranger dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FantaAS-1- Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2012 Je ne t'en veux pas lol Citer Agir avec Honneur, Franchise et Loyauté. Ceci est un nouveau lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienGOTA Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2012 Oui c'est sur que ça suffit largement !! Citer Rien ne saurait t'émouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte