Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Âgé de 22 ans je souhaite intégrer l'ENSOA dans l'arme de l'infanterie.

J'ai passé mes tests au centre de sélection en mars 2011 à Rennes avec pour résultat E1 partout ( sport: Luc Leger : palier 12, traction 24, PO: 19/20 ) et un entretien qui s'est très bien déroulé.

Je suis malheureusement classé Y4.

Ensuite j'ai effectué une Préparation militaire supérieure en Juillet 2011 à l'école supérieure du Génie basée à Angers sur demande de Paris. Une PMS qui s'est très bien déroulée avec de bonnes notations.

Je n'est malheureusement pas été retenu pour la session de Fevrier 2012, mais je suis 1er sur liste complémentaire jusqu'au 15 février.

Je vais donc patienter jusqu'au Octobre ( et par la même occasion repasser les tests médicaux et physiques au cso valables 1ans ) qui est la futur session en espèrent qu'elle sera la bonne, auquel cas mon avenir dans l'institution risque d'être compromis au vu de mon age.

A bientôt sur le forum et au plaisir de vous lire.

Math

Posté(e)

merci pour l'accueil !

Tu dis qu'au vu de ton âge, ça risquerait d'être compromis pour toi. Tu ne veux pas du tout t'engager en tant qu'EVAT?

Electrum, sache que j'y pense mais je me trouve face à un dilemme... soit j'attends la session d'octobre pour une candidature EVSO en sachant que je ne suis pas sur d'être retenu. Et donc ça devient compliqué car j'aurai 23 ans.

Soit je m'engage en tant qu'EVAT après Mars en choisissant les régiments qui me tiennent à cœur RIMA et BCA. Et là encore j'espère que ça n'est pas trop tard pour espérer faire carrière si jamais j'en ai les capacités et l'envie. Mais là encore j'aurais attendu plus d'un an pour au final ......

Donc pour le moment c'est place à la réflexion et je dois faire le choix le plus judicieux. Je dois dire que ça n'est pas si simple !

Posté(e) (modifié)

Que te conseille ton orienteur?

Je n'ai pas encore commencé le processus de recrutement mais je pense que je serai face au même genre de dilemme.

Modifié par Electrum

In Cauda Venenum

Posté(e)

Je dois reprendre contact avec mon orienteur, mais il va surement me dire que c'est un choix très personnel et qu'il ne peut pas prendre de décision à ma place.

Après il faut voir si il est plutôt positif pour octobre, il l'était aussi pour février et ça n'a pas été bon...

rep'style29 les forces spéciales j'y ai pensé et en psycho je suis classé E1 mais en étant classé Y4, les forces spéciales je peux oublier. A mon grand regret

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...