espagnol90 Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 bjr a tous, voila j'ai passer mes test au cso et voila ce qui en ressort test morse 18/20 test psycho tres bien réussi, physique luc léger palier 10, PO 18/20 15tractions S1 I1 G2 Y4 C1 O1 P0 inapte TA car myopie -3,5 au lieu de -3 pour Y3 sinon apte a tous. Mes entretiens se sont tres bien passer et m'ont dit que j'avais un tres bon profil pour entré dans l'armée et plus particulièrement commando,chasseur alpin .. mes choix se tourne vers 2e rima et 27e BCA mon orienteur m'a dit qu'il n'y a aucun soucis pour incorporer ces régiments le pb c'est que se sont 2 régiments qui m'intéresse beaucoup et si quelqu'un peut m'informé sur le meilleur régiment ^^ sa me rendrais service merci Citer
dudz Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 Commando avec Y4 c'est de la vente de rêve. Citer
espagnol90 Posté(e) 2 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2012 ba il m'ont dit que 27E BCA et 2e RIMA j'ai de grande chance Citer
espagnol90 Posté(e) 2 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2012 commando 2e hussard mais pas para rpima.. Citer
espagnol90 Posté(e) 2 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2012 svp c'est assez urgent je dois donner rep au plus vite merci camarades^^ Citer
phoenix Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 a qui ?? sinon les deux sont différent l'un est montagne, l'autre Tdm donc à toi de savoir ce qui t'attire Citer
Math Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 Salut espagnol90 ! Je ne suis pas encore militaire donc je vais te donner les infos que j'ai eu de la part d'un ancien capitaine qui œuvrait dans l'arme de l'infanterie. Ce n'est pas le fruit de mon expérience. 1/ Chasseurs alpins avantages : - la montagne - tournent beaucoup en opex - possibilité de passer des qualifs liées à la montagne inconvénients : - aspect un peu touriste de certains qui confondent le métier militaire avec des vacances au sport d'hiver... 2/ Infanterie de marine avantages - régiments très bien cotés (toujours en opex dans les premiers quand ça cartonne...) - beaucoup d'opex - beaucoup de traditions - possibilité d'effectuer des séjours de 2 ans en famille dans les DOMTOM inconvénients - la possibilité de faire des séjours en famille provoque souvent des jalousies et des magouilles (pays qui rapportent plus que d'autre...) voilà j'espère que cela peut t'aider dans ton choix Math Citer
espagnol90 Posté(e) 2 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2012 je vous remercie de vos réponses, c'est vrai que la montagne m'attire car je vais depuis 3ans faire de l'escalade ski... je sais aussi que un un regiment qui bouge bcp et comme je suis sportif de haut niveau j'aime ça, mais je me tâte car l'infanterie de marine ce raproche du rpima je dois donner la rep au cirfa Citer
lounissart Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 "Je suis marsouin que m'importe la gloire Fils de roi et de prostituée, Sur un cadavre je chante victoire Et dans un crâne je bois la liberté. Vivre d'orgies est ma seule espérance, Le seul bonheur que j'ai su conquérir. 20 ans sur mer ont bercé mon enfance C'est sur les flots qu'un marsouin doit mourir. Vin qui pétille, femme gentille, Sous les baisers brûlants d'amour, Dans la bataille, mort aux canailles, Je ris, je chante et je bois tour à tour." Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
dudz Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 (modifié) Le 2e RH a les mêmes missions que le 13e RDP sauf qu'ils ne sont pas paras.. (et encore, apparemment les plongeurs offensifs sautent). Ils se battent avec la santé des armées pour avoir leur propre "SIGYCOP" et je peux vous dire que c'est du lourd. Malheureusement avec un Y4 (certes tu es apte RIMa et BCA) mais des spécialités comme commando ou autres risquent de t'être fermées. Effectivement ils sont appelés commandos du renseignement comme les GCM (SR). L'infanterie de marine c'est pareil que le RPIMa (en enlevant le P) y'a juste le saut que tu ne feras pas. Les CA c'est l'infanterie de montagne ça peut te donner une très bonne expérience. Les TDM c'est un esprit "famille" Modifié 3 février 2012 par dudz Citer
espagnol90 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2012 merci dudz pour tes renseignement la tu m'aide^^ c'est vrai que je connais quelques personnes du 21e Rima et ils me dise que tdm et super mais que en tant que BCA sa m'ouvriras plus de porte car c'est un esprit commando montagne Citer
dudz Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Les 2 sont bien après c'est différent au point de vue milieu. Je pense que la montagne va plus "t'aguerrir" niveau endurance et rusticité. Citer
espagnol90 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2012 oki merci mais en gro ils font les memes missions? combat en zone urbaine, lutte anti terroriste.. Citer
dudz Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 (modifié) BCA : Combat en zones montagneuses et urbanisées, y'a des sections de renseignements (GCM). Pour le RIMa c'est du combat urbain en général. La lutte anti-terro c'est plutôt les forces spéciales... Modifié 3 février 2012 par dudz Citer
espagnol90 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2012 oki et bien merci a toi camarade^^ tu es militaire toi? Citer
dudz Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Je t'en prie. Pas encore bientôt ^^ Citer
espagnol90 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2012 oki et tu veut entrer ds quels reg Citer
dudz Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 (modifié) J'ai le profil pour rentrer dans les FS mais malheureusement (longue histoire) ça sera pas pour mars. Donc comme je ne veux pas attendre septembre (raisons persos) je suis sur la comm' de février pour rentrer chez les chasseurs alpins. (27e BCA) Donc pour le 1er RPIMa ça sera en interne d'ici 2 ans Le CPEOM/CPIS/CPES ne recrute pas de commandos en ce moment donc j'ai pas envie d'aller en soutien. Modifié 3 février 2012 par dudz Citer
espagnol90 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2012 okok moi idem ils m'ont dit que c'etais domage pour ma myopie car j'avais le profil pr les rpima mais bn 27e BCA ^^ Citer
dudz Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 J'espère qu'on se retrouvera la-bas alors :) Citer
Y.Hoareau Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Hey hey, on est donc 3 à avoir le 27 comme premier choix pour la comm' de fevrier! Citer 27 BCA
espagnol90 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2012 nn moi c avril mes mek Citer
Y.Hoareau Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Oui mais la comission est en février Citer 27 BCA
romain59760 Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Sa approche les gars bonne chance j-19 Citer De l'audace toujours.
sugerlady Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Le temps passe vite, bonne chance à tous !! :p Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
lounissart Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, J'ai lu tous vos messages, au final pour vous qu'est ce que c'est qu'un RIMa et un BCA ? Ormis les traditions différentes, je parle d'un point de vue professionnel. Cdlt, Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte