Jul' Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 Bonsoir, Je passe bientôt au CSO, dans un mois, dernière ligne droite pour l'entraînement... Une question me revient à l'esprit, à savoir : A partir de quels résultats niveau sport peut-on considérer avoir un "bon" dossier ? Merci d'avance, Bonne soirée! Jul' Citer
Perhadead37 Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 Bonsoir. Un bon dossier c'est: _un très bon comportement _de bon résultats psycho _un test d'anglais validé _un bon Sigycop _en sport: ~ palier 10, plus de 10 tractions, plus de 17/20 au P.O. La tu as un dossier solide je pense... Après je n'ai pas beaucoup d'expérience, les autres seront surement complété celà, mais tu as déjà un avant goût. Bonne soirée P. PS: n'oublie de te reposé les muscles avant d'allé au CSO Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
dudz Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 L'entretien est très important aussi. Sinon tu as à peu près tout dit. L'anglais n'est pas obligatoire. Citer
Perhadead37 Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 Pour OSC/E , c'est préférable tout de même. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Jul' Posté(e) 9 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2012 Je me fais pas de soucis pour l'anglais à dire vrai ^^ j'ai pas mal bourlingué et vu du pays (3 mois en Angleterre, 6 mois aux Usa en université, 2 mois en Chine en université ) Pour l'entretien, je pense bien le préparer, je me renseigne un maximum sur le milieu, le rôle d'officier et sur la spé que j'aimerais ! Après le psychotechnique, je pense pas être si mauvais Ce qui m'inquiète pas mal c'est le LL et les tractions --' mais bon, je vise au moins 10 tractions et entre palier 9 et 10 au LL... (connaissant mes capacités actuelles) Citer
dudz Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 Pour le luc leger fais du fractionné. Au moins une sortie en endurance la semaine sinon essayes d'axer tes exos sur les exercices frationnés. Citer
Perhadead37 Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 Je mettrai ce week end le programme que l'on ma donné au CIRFA. Mais il n'y a pas de formule miracle, il faut pratiqué, pratiqué, pratiqué. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
bigtinou92 Posté(e) 10 février 2012 Signaler Posté(e) 10 février 2012 pour être officier je pense qu'il faut se démarquer sportivement beaucoup plus que les futurs evat car un officier pour gagner en légitimité à mon sens et pour avoir la confiance de ses subordonnés , doitmontrer l'exemple mais cela n'engage que moi Citer
Perhadead37 Posté(e) 10 février 2012 Signaler Posté(e) 10 février 2012 N'oublie pas que l'on ne nait pas militaire, on le devient. Ce n'est pas pour rien que le temps de formation de l'officier et supérieur à celui de l'evat. Il faut aussi savoir que l'officier trouvera toujours des subordonnés supérieur à lui physiquement, mais là ou il doit être plus fort que l'evat ou l'EVSO, c'est qu'il est capable, même après 30 km de marche à plein régime avec tout le barda, malgré la fatigue de donné des ordres et de gérer sa compagnie comme s'il était frais. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte