benito592 Posté(e) 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2012 Voilà j'ai une question concernant le changement de spécialité, Il y a t'il une possibilité ? et si oui comment ? je sais que j'avais déjà posé la question une fois et que sa déjà été traité plusieurs fois dans le forum mais le contexte et les raison sont différentes donc c'est pour cela que je repose la question. Car ce n'est pas parce que je ne sais pas ce que je veux ou parce que je prend l'armée pour un club etc en faite ce que je voulais c'est être "GV" dans l'infanterie malheureusement ce n'est pas possible on me refuse l'infanterie, tout ce qui est Para (infanterie, génie ou artillerie) et le génie à cause de ma gestion de stress mais avec mon recruteur on pense surtout que sa bloque a cause de mon désistement suite a un poste ou j'avais était retenu il y a plus d'un an sans signature ni rien. Car mon recruteur ne comprend pas leur décision il c'est même un peu engueulé avec la commission, pour lui j'ai un bon dossier et ma gestion de stresse n'aurais pas vraiment du bloqué pour rejoindre l'infanterie, c'est même lui qui ma pousser à choisir un BCA quand j'ai fait met choix. le tout en VDAT pour avoir plus de chance. Au niveau de mes tests je suis Apte à tout sauf conducteur d'engin blindé. Et je suis E1 partout. avec un 8,50 au LL 13 Traction et 16 ou 18 au PO avec de bonnes appréciation du CSO. Pour info c'est mon 2ème passage au CSO la première fois j'avais fait 8,35 au LL 7 traction et au PO je ne sais plus. Donc je me suis amélioré. Après plusieurs choix refusé en tant que VDAT (Le 35Ri, le 1er Ri, le 92Ri, le 2RH, le 17eRGP, le 13BCA et le 35RAP) mes derniers choix toujours en VDAT sont le 93RAM et le 1erRAMA car d'après mon recruteur l'artillerie c'est la seule Arme que je pourrai intégré sans que sa pose problème a la commission et qui fait partie du combat. Voila pour vous expliquer le pourquoi de ma question. Et d'après vous si bien sur je suis accepté dans un de ces deux régiment, en me donnant a fond pendant les classes en montrant ma motivation et si j'arrive à avoir de bonne notation et appréciations de mes supérieur et en expliquant ce qui c'est passé, pourrais je espérer un changement de spécialité vers l'infanterie? Merci d'avant d'avoir pris le temps de lire et de me répondre. Citer Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2012 Meme en VDAT, le 17e RGP est difficile d'accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunomili Posté(e) 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, Avec la gestion du stresse vous ne pouvez ni l'infanterie, ni les blindées, ni le génie. Par contre l'artillerie oui maus tout depend de votre sigycop. Si votre conseiller vous a orienté sur l'infanterie, c'est normal que ce soir refusé. Désolé de dire ça mais a priori c'est un incompétent. C'est la base du métier de recruteur. De quel CIRFA etes vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito592 Posté(e) 10 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour CIRFA de Nîmes. Je sais que la gestion de stresse compte dans ces domaine mais bon sa reste tout de même quelque chose que seul sois même pouvant vraiment reconnaître bref ils ont noté sa je ne peux pas les contredire enfin dans tout les cas ils ne l'avait pas remarqué comme une grosse gêne pour l'infanterie car la psy m'avait dit de tenter le coups quand même car sa pouvait peut être passer et mon recruteur de la pas vu comme une gêne non plus dans mon dossier. Mais bon je ne peux pas aller a l'encontre de la commission. Mais bon je pense que l'armée devrait quand même parfois laisser une chance au personne vraiment motiver de faire leur preuve. Citer Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunomili Posté(e) 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonjour, Vous savez on a tellement de candidature que franchement pour eux vous etes juste un pion lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito592 Posté(e) 11 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 février 2012 Oui c'est sur, des gars qui veulent s'engager il y en a tellement qu'il vont pas se faire chier avec un. Je suis qu'un dossier pour eux ^^ Mais bon j'aurais quand même essayer dans tout les cas si je suis pris dans l'artillerie je serais quand même bien content et je verrais ou sa me conduit pas la suite. Citer Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito592 Posté(e) 12 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 février 2012 Personne d'autre peut me renseigner ? Citer Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2012 que veux tu qu'on te rejoute , si tu peux pas tu peux pas , personne ici ne peut changer les critères militaire pour l'aptitude , c'est dur mais tu dois faire avec et prendre ou non ce qui reste comme option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito592 Posté(e) 13 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 février 2012 Oui merci mais j'avais bien compris les critères de recrutement de l'armée mais je parler de ma questions que j'ai écrit au début le reste c'était pour expliquer. Bref j'aurais aimé avoir une réponse ici sinon j'en parlerais à mon recruteur directement. Citer Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugerlady Posté(e) 13 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonjour Benito592, Tu parles de question si on ta rejeté à cause de « ..sa bloque à cause de mon désistement suite à un poste ou j'avais était retenu il y a plus d'un an sans signature ni rien...» c’est possible, mais je pense plutôt comme Brunomili, tu n’as pas le droit d’un erreur là où il s’agit de vies humaines, donc gestion de stress très importante... courage tout de même :) Citer "Mourir pour libérer les hommes..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 13 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2012 si je comprends ta question tu veux savoir si tu peux dans quelque mois changer de rgt de passer de l'artillerie à l'infanterie , je te dirais non car déjà dans ton dossier il est notifier le problème du stress et sa va te poursuivre , et surtout que les evat ne peuvent pas demander des mutations ( ou c'est très très rare et c'est souvent du à une inaptitude au rgt) exemple un evat qui est au final n'est pas apte TAP et qui à etait pris dans un rgt para sera réorienter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 13 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2012 De plus, tu signe ton contrat au titre d'un régiment, la mutation n'est donc possible qu'en cas d'extreme necessité ( imprévu familial ou tu es obligé de te rapprocher d'un membre de ta famille par exemple ) du coup c'est extremement rare, on ne se fait pas muter parce qu'on aimerais etre dans tel ou tel régiment, ou alors c'est qu'il y a du piston derriere ;) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito592 Posté(e) 24 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 d'accord merci pour vos réponse donc il y a de forte chance que ce sois impossible en étant engagé, maintenant si je suis accepté je vais signer en tant que VDAT donc pour 1 ans, à la fin de mon contrat je peux refuser de le renouveler pour ensuite refaire les tests au CSO pour un nouveau recrutement et tenter l'infanterie ? Citer Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 en principe oui , si tu as pas merder pendant tes un an , car ton dossier sera vu au cirfa , et si tu es repris tu referas la totalité des classes mais c'est joué à pile ou face , car s'il te propose un contrat au bout de tes un an tu sais ce que tu auras , si tu dis non rien te dit que tu sera apte infanterie, et rien ne te dit que tu reviendra à l'armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito592 Posté(e) 24 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 Ok je comprend la aussi c'est pas sur donc vaut mieux pas faire le con. Merci pour la réponse. :) Citer Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrum Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 Bonsoir à tous. Sur quel type de tests ils évaluent la gestion du stress? Citer In Cauda Venenum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 Au CSO. Tu passes un test de gestion du stress, tu as 30 questions et 5 possibilitées de réponses (pas du tout, un peu, beaucoup, etc). Ce sont des questions sur comment tu gères une situation stréssante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrum Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 (modifié) Tu peux donner un exemple de question s'il te plaît? Modifié 24 février 2012 par Electrum Citer In Cauda Venenum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 (modifié) Tu as quelques questions sur la personnalité du genre "Etes-vous anxieux ?" Après tu as des situations du genre "dispute avec un ami" et ils te demandent comment tu gères ce "stress", genre si tu vas lire un livre, tu vas au cinéma, tu vas regarder un film etc.. Demandes à ceux qui sont fraichement sortis du CSO ils se rappelleront des questions.. Je t'avoue que ça fait mal à la tête. Modifié 24 février 2012 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrum Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 Je te remercie. Ca paraît un peu étrange d'évaluer le stress d'un candidat par rapport à ce genre de questions. Citer In Cauda Venenum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 (modifié) Lorsqu'une situation difficile ou stressante s'annonce, je me mets à penser à tout ce qui pourrait mal tourner pour moi pas du tout Un peu Beaucoup un truc du genre Bref faut pas te prendre la tête sur ce test mais répondre avec vérité car il suffit que tu mettes une réponse incohérente et la machine va te sortir un "mensonge". Modifié 24 février 2012 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte