--vincent-- Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Bonjour, voila longtemps que je n'étais pas venu sur le forum ... Mais dans le doute de certaine choses ... Me revoila !!! Je fait un petit rappel d'où j'en suis : -J'ai 17 ans (18 ans en Novembre prochain) -Je suis en 1ère STL (Sciences et techniques de laboratoires) filières technologiques, et j'ai d'assez bonne notes (12,8 de moyenne au premier trimestre) -Je compte ,après le BAC (que je doit passé en juin 2013), rentrer dans l'armée de terre en tant que combattant, ma CIRFA m'a donc proposée d'ouvrir un dossier en janvier 2013. Je penchais au début pour tenter d'entrer à l'ENSOA mais on m'a informé que la liste d'attente était d'environ 2 ans. Donc je pense à un engagement en tant qu'EVAT dans la Mêlée. Il me reste donc un an avant l'ouverture de mon dossier et un an et demi avant mon engagement .... ma (première) question est donc la suivante : Est ce que quelqu'un pourrait me fournir un entrainement physique détaillé et adapté à mon emplois du temps que je pourrais suivre durant cette année et demi, avec également l'augmentation de l'effort en fonction de l'approche du grand jour (juillet-aout 2013) ? PS: Pour mon emploi du temps .. j'ai entrainement de foot le mercredi et vendredi soir et match le dimanche après midi (environ 5 à 6 heures de foot par semaine donc),et je n'ai pas le temps le matin (sauf week-end) pour faire du renforcement. A noté aussi que pendant les vacances de cet été je n'aurais plus de foot et aussi plus de temps pour m'entrainer.Et je viens d'installer derriere chez moi une corde lisse de 5 m de haut .. est-ce utile de m'y entraîner ? Et est ce utile de rassemblé pompes abdos ... etc .. et altères à la fois ? J'attend vos réponses avec impatiences !! Et redemandez moi si je n'ai pas été clair !! Merci :) Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
abdel80 Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 slt, pense déjà a ton bac mais toi a fond dedans et pare la suite pence a ton avenir dans l’armée des l’ouverture de ton dossier . Vu que tu fais déjà du football tu fais déjà du sport après les pompe et les ab-do tu peu les faire a la maison c vite fais .! te prend pas la tète a se poing pour le sport, sa se voit t super motiver mais tu en mais trop dans ta tète alors que tu a le temps...Bn courage pour la suite ;) Citer
Napoletano76 Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 D'accord avec abdel, moi quand j'étais footeux c'est la ou j'avais la meilleur condition physique, notamment cardio j'étais au top alors donne toi à fond aux entraînements et aux matchs (sans te blesser bien sur) après tu peux faire des pompes, tractions, abdos ect et concentration un max sur le bac même si tu as réussis ton 1er trimestre rien n'est acquis sans avoir fait ses preuves! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
--vincent-- Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2012 Daccord daccord, je vais suivre vos instructions .. merci pour vos réponses ! Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
krupka Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Pompes, abdos, tractions , et course a pied mais avec le foot tu doit en faire deja :) Citer
sugerlady Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 --vincent— Tout entrainement est utile dans l’armée… tu verras par toi-même… ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
--vincent-- Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2012 Je me doute bien sugerlady .... Oui au foot on fait des séries de renforcements musculaires mais ... 2 fois par semaines et à moyennes doses est ce suffisant ? Si je suis (en plus du foot) un programme musculaire basée sur la méthode Lafay ... ce ne serait pas trop tôt de commencer maintenant ? Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
Napoletano76 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 tiens j'ai vu cette signature chez un gars de ce forum ça résume totalement l'armée : tel un aigle il faut être et durer dans l'effort Je connais pas ton niveau au foot et ton poste mais si tu es véloce, endurant et fort plus un mental d'acier c'est déjà un bon début Pour la méthode lafay c'est ok ! ne néglige pas le travail des jambes. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
--vincent-- Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2012 Daccord merci pour l'info ... Au foot je joue en Senior, en 10 ! Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
sugerlady Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Plutôt tu commences, plus tu argumentes tes chances de réussite… courage et persévérance !!! ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Y.Hoareau Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Quel niveau en sénior? Citer 27 BCA
--vincent-- Posté(e) 16 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2012 En PH. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
Y.Hoareau Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Ca va! Si t'es titu réguliérement, c'est que t'as une bonne condition physique donc le Luc lèger ce sera de la tarte. Citer 27 BCA
Fred-104 Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 De la tarte, je m'avancerais pas la dessus, le Luc Léger est un effort particulier, bon d'accord le foot ca aide car un match est comme un fractionné de 90 mn mais des fois il suffit de pas grand chose pour foirer son Luc Léger ( mal gerer le timing par exemple, arriver trop tard a la ligne et là suivant l'évaluateur ça peut etre du merci au revoir ) donc mef' ;) Citer Soutenir au plus haut
Y.Hoareau Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Oui enfin faut pas se dire non plus que le Luc léger c'est l'Everest de la course à pied. Du moins jusqu'au palier 9-10. Au dessus certes c'est pas de la tarte, Mais un bon footeux régulier arrive au 9 sans gros soucis. Le niveau Ph c'est pas le top mais ça commence à bien cavaler je crois. Citer 27 BCA
dudz Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Mouais. Faut arreter de croire que c'est super facile. Un mec mal entraîné n'arrivera jamais au palier 10. Les sports c'est sur ça aide bien (foot,basket,handball etc..) mais je suis d'accord avec Fred, si tu gères mal ta course tu peux très bien te fatiguer et rater l'épreuve. A partir de palier 9 ça commence vraiment à cavaler sevère. Citer
Y.Hoareau Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 C'est ce que je dis! A partir de palier 9. Faut pas non plus se prendre pour des Usain Bolt hein. 10 tractions et palier 9 c'est pas non plus être un athléte, c'est bien mais c'est tout. A St Cyr les mecs tapes dans les 25-30 tractions voir 50 pour les 2-3 cas surhumains. On en rigolera de nos perfs après quelques années de services. Citer 27 BCA
Napoletano76 Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 qui tape plus de 20 tractions ici? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Adrien02 Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 J'ai fait 23 tractions au CSO Citer
Y.Hoareau Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Moi maintenant, j'ai progressé depuis le CSO. ( 17 début décembre) Citer 27 BCA
dudz Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 (modifié) 17 tractions au CSO (le luc leger ma vraiment tué). A vide (sans rien faire avant) j'arrive a dépasser les 21. Je pèse 80 kg donc c'est assez lourd à lever.. Modifié 16 février 2012 par dudz Citer
dudz Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Certains arretent complètement le sport après le CSO et se retrouvent à la ramasse lors des classes ! Attention.. Citer
Y.Hoareau Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 J'en pèse 83 Dudz, je compatis :) Citer 27 BCA
Y.Hoareau Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Pour?! Tu mesures combien? Citer 27 BCA
dudz Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 (modifié) 1m82. Et toi ? Modifié 16 février 2012 par dudz Citer
Y.Hoareau Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 1m85 ! Je t'ai envoyé un MP Citer 27 BCA
dudz Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 J'ai vu ça On continue en MP ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte