RiValZ Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je me présente, Julian , 22 ans , étudiant en MIAGE ( informatique et gestion d'entreprise) , fais beaucoup de sport (judo en autre) je cherche à rentrer à l'ESM au terme de mon Master 2. Candidat : BAC +4 , 22ans, permis A, JAPD. Objectif : Devenir Officier sur Titre sinon Officer sous Contrat 1ère étape : - RDV avec le CIRFA Melun - Faire une Préparation Militaire Supérieures ( un + pour être admissible OST et OSC/E ) donc faire un passage au CSO ( 2jours c'est ça ? ) avant : - Visite médicale. - Évaluation physique. - Entretien. Cette première partie serait à faire cette année. 2ème étape : - Préparation sportive pour OST ( 50m natation, traction, abdos, 3000m, 50m sprint) - Préparation culturelle ( lire des livres Militaire : quels sont les ouvrages indispensables? , les sujets historiques à connaitre : Dien bien Phu, Guerre froide, guerre de Corée, 1ere / 2nd guerre mondiale et d'autres ?? ), connaitre des citations de personnage emblématique de l'armée Françaises : Napoléon etc..?? - Trouver un tuteur Officier Actif ( je connais personne dans mon entourage... envoyez moi un MP pour ceux qui voudrais m'aider, j'habite en Seine et Marne ) - Passage CSO : - Batterie d’évaluation du potentiel - Visite médicale, - Évaluation physique, - Entretien - Passage OST ( si non admis passage OSC/E ) Modifié 18 février 2012 par RiValZ Citer
Jul' Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, et bienvenue sur le forum :) Citer
bigtinou92 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 Bienvenue officier sur titre faut avoir un bon dossier, j'espère que c'est ton cas! :) Citer
sugerlady Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum RiValZ, bonne chance pour St Cyr !! ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
RiValZ Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2012 merci pour vos post de bienvenue =) Pour vous répondre bigtinou92, je pense avoir les qualités sportives suffisante pour passer les tests ( pour moi le plus dur ce sont les trek de 30km :/ ) Après, je ne sais pas ce qui joue pour être sélectionné sur titre ( la personnalité ? connaissance militaire ? expérience (scout, stages... ) ? motivation ? ) Je sais qu'ils n'en prennent que 20-30/300 dossiers reçus par an. Citer
0wen Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 Bonsoir et bienvenue sur le forum. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
davy34 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Bonjour et Bienvenue sur le forum Bonne continuation Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
RiValZ Posté(e) 18 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2012 J'ai rajouté mes objectifs dans mon 1er post, qu'est-ce que vous en dites ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte