Vyzard Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section (message à déplacer si besoin) mais j'ai une petite question qui me taraude! Je sais que pour entrer à l'ENSOA il faut avoir au maximum 25 ans à la date de signature du contrat, cependant je voulais savoir quand est-ce qu'on signe le contrat ? C'est-à-dire, après les tests au CSO ou juste avant l'incorporation ? Le problème est que je vais avoir 24 ans en mai, et que j'ai encore besoin de 3-4 mois pour me préparer pour le CSO (ce qui nous ramène à cet été à peu près). Suite aux épreuves de sélections, j'ai lu que la durée d'incorporation peut être assez longue et du coup si les tests se passent bien il se peut que je sois retenu après mes 24 ans mais que je signe seulement après mes 25 ans (selon la date d'incorporation) Voilà ce "détail" me tracasse vraiment, alors si quelqu'un a réponse à cela je lui serai reconnaissant de m'éclaircir là-dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 (modifié) tu as répondu toi même en mettant en gras , c'est le jour de la signature du contrat , que tu dois avoir l'âge , donc le jour du départ pour st maix, pour les evat pareil , les jeunes doivent avoir minimum 17ans et 6mois révolu le jour de la signature Modifié 15 février 2012 par phoenix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyzard Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Merci de ta réponse rapide. C'est justement ça que je voulais savoir, est-ce qu'on signe le contrat dès qu'on a les résultats, à la sortie du CSO ou est-ce qu'on le signe juste avant d'entrée à St-Maixent, c'est à dire peut-être 1 ans après avoir fait et valider les test ! Ce qui veut donc dire que je peux réussir les tests dans dans 3 mois (j'aurais alors 24 ans) et avoir une date d'incorporation à l'ENSOA l'année suivante, après mes 25 ans ?? (donc plus possible de signer un contrat) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 malheureusment oui , le cursus evso est long , et pas tj positif à la fin , donc c'est vrai que pour des candidats de notre âge , c'est déjà trop tard , mais rien ne t'empêche d'en parler ouvertement à ton recruteur , et voir ce que lui te dit , et prendre une direction semi direct qui au final à mon humble avis est la bonne pour devenir de bon ss off . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyzard Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Merci pour ces précisions. Je vais quand même tenter le coup mais je sens que ça va pas être facile ! Puis pour la durée entre le CSO et l'incorpo, je pense que ça dépend aussi de la spécialité choisie non ? Pour ma part, je suis pas mal attiré par l'artillerie ou bien l'infanterie mais celle-ci est à oublier je pense (plus sélectif physiquement et puis complètement bouché comme spécialité !). Concernant l'artillerie, est-ce plus "facile" a y accéder en général ou est-ce bouché comme l'infanterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Oui c'est plus facile en effet, cette spécialité attire moins que le génie, l'infanterie ou la cavalerie. Mais ne pas oublié que saint-maixent est réservé aux meilleurs. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Oui c'est plus facile en effet, cette spécialité attire moins que le génie, l'infanterie ou la cavalerie. Mais ne pas oublié que saint-maixent est réservé aux meilleurs. sa c'est ton point de vue , car des meilleurs prèfère et de loin le semi direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Semi-direct voie royale de l'EVAT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 oulaaaaaa dudz on est enfin d'accord sur quelque chose looooooool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Hihi bah pourquoi ne serions-nous jamais d'accord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte