hastatii Posté(e) 11 novembre 2022 Signaler Posté(e) 11 novembre 2022 Bonjour à tous ! Je suis un élève de terminale et je souhaiterais poursuivre plus tard une carrière en tant qu'officier dans l'armée, et de préférence dans la gendarmerie; bien que cette décision ne soit pas définitive. Ainsi, j'ai de nombreuses questions à poser concernant le parcoure à établir pour y arriver. bien à vous Citer
BTX Posté(e) 11 novembre 2022 Signaler Posté(e) 11 novembre 2022 Bienvenue Il y a trois armées = l'armée de terre, la Marine nationale et l'Armée de l'air et de l'espace. La Gendarmerie ne constitue pas une armée ni dans son organisation, ni dans ses missions. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
hastatii Posté(e) 11 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2022 Ahh ok, j'aurai plutôt dû dire "ou dans la gendarmerie" du coup. Oui, c'est vrai que la gendarmerie est plus une institution militaire et qu'elle ne constitue pas une armée à part entière. Citer
sako Posté(e) 11 novembre 2022 Signaler Posté(e) 11 novembre 2022 il y a 50 minutes, BTX a dit : Bienvenue Il y a trois armées = l'armée de terre, la Marine nationale et l'Armée de l'air et de l'espace. La Gendarmerie ne constitue pas une armée ni dans son organisation, ni dans ses missions. BTX Tout comme le ssa, le.services des essences etc . Certaines missions de la gend sont tres militaires d'autres plus proches de la police. Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 novembre 2022 Signaler Posté(e) 12 novembre 2022 Bienvenue sur ce forum, hastatii La première chose à faire pour toi, c'est de débrouiller dans ta tête ce que tu veux vraiment. La deuxième chose à faire, et c'est urgent vu la proximité de parcoursup, c'est de consulter le CIRFA le plus proche pour décider si tu veux poursuivre tes études dans une institution militaire (et laquelle) ou pas ! Les deux sont possibles et toutes les voies sont ouvertes pour "après" Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte