Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Petit topic juste pour réunir tous les candidats OSC/E pour 2012 ! (je ne sais pas si il y'en a déjà un, je ne crois pas en avoir vu...donc je me permets)

Tout le monde pourra échanger sur son parcours de recrutement, et sur d'autres sujets bien sûr !

Pour moi, Julien 26 ans candidat OSC/E pour l'Artillerie ou Cavalerie blindée. CSO à venir, en pleine préparation. Arrivée trop tard pour la PMS de mars :-/

A bientôt ;) et bon courage à tous les candidats OSC/E !

Posté(e)

Elle le sera, pas de problème :-)

Pour ma part, Fabien, 26 ans en Mars (alors que je serai en train de ramper dans la boue à Coêtquidan !! :D).

Pour ma part, je candidate pour infanterie puis génie.

CSO dans deux semaines maintenant.

Bonne préparation à ceux qui sont dedans.

Posté(e)

On est 5 sur ce forum à candidater pour OSC-E.. Mais de toute façon, quand je vois la pile de dossier que le cirfa avait, oui, on est nombreux.

Je pars mardi soir pour le CSO de Lyon en ce qui me concerne.

Certains d'entre vous partent du sud dimanche ?

Posté(e)

bonjour a tous, adel 24 ans de Toulouse, candidat osc e, (déjà fait connaissance avec fab') et serait présent à la pms de mars dans une semaine.

Pour la part je candidate pour l infanterie et les tests du CSO sont déjà passés...

Posté(e)

Franchement moyennement, j'ai pas eu les résultats des tests psychotechniques meme si on m a dit que ca s'était bien déroulé, ensuite pour le physique :

luc léger : 12

traction 15

parcours 20/20

non pas trop satisfait car j'ai besoin d'avoir dès aujourd'hui les meilleurs notes possibles pour intégrer un régiment de forces spéciales ...

Posté(e)

Ouai non mais les forces spéciales du types rpima bayonne, dragons parra etc ... je pense et suis sur que c'est foutu mais bon il reste des régiment dit de forces spéciales qui peuvent accepter des osc e enfin je pense

Posté(e)

D'après mon recruteur, il y en chaque année une place FS pour les "promo" OSC/E sortant de DA infanterie. Sachant que l'on est pas en "compétition" avec les officiers type Saint Cyr, cela te laisse une bonne chance ! Conditions ? => Être major et apte TAP.

Donc toutes les chances sont devant toi, ce ne sont pas tes résultats du cirfa qui comptent, mais ton classement en DA.

A dimanche.

Fab

Posté(e)

Les FS en tant qu'OSC E c'est pas totalement impossible. Cette année dans la promo d'OSC infanterie, c'est le 7e sur 19 qui a chopé la place pour le 1er RPIMa.

Sinon un plan intéressant ca peut être de choisir la cavalerie, en école il est possible de choisir entré spé renseignement, legere et lourde. Sachant qu'il y en a toujours quelques uns qui veulent la legere pour le RHP ou les TDM, quelques un qui veulent la lourde pour le leclerc, au final la spé rens est très abordable. Une fois en spé rens, il y a toujours de la place pour le 13 RDP, le 2 RH, et les EEI. Donc peut être 3-4 personnes en concurrence pour le 13, et encore, en considérant que tout le monde est apte TAP et a l'agrément technique.

Posté(e)

Par contre il y a quelques années, pour candidater pour le 1er RPIMa en tant qu'officier en interne, il fallait avoir fini son temps de commandement en tant que capitaine. Je sais pas si ca a changé depuis, mais ca voudrait dire qu'il faudrait au moins une dizaine d'année d'activité avant de pouvoir tenter. Autrement dit, mieux vaut obtenir la place en sortie d'école, sinon ce sera pas avant longtemps.

Posté(e) (modifié)

Franchement moyennement, j'ai pas eu les résultats des tests psychotechniques meme si on m a dit que ca s'était bien déroulé, ensuite pour le physique :

luc léger : 12

traction 15

parcours 20/20

non pas trop satisfait car j'ai besoin d'avoir dès aujourd'hui les meilleurs notes possibles pour intégrer un régiment de forces spéciales ...

Les résultats au CSO n'ont rien à voir avec le choix du régiment pour les OSC. On choisit d'abord l'arme, et ce sont les résultats en école qui compteront pour le choix du régiment.

Ouai non mais les forces spéciales du types rpima bayonne, dragons parra etc ... je pense et suis sur que c'est foutu mais bon il reste des régiment dit de forces spéciales qui peuvent accepter des osc e enfin je pense

Lesquels ? BFST = 1er RPIMA 13 RDP 4 RHFS, il n'y a pas d'autres FS dans l'armée de terre.

Modifié par Sasha Grey
Posté(e)

Oui pardon je m entend, dans le sens ou un autre régiment d infanterie de marine me plairait également... Après je sais que les résultats du CSO n ont pas d influence sur le choix du régiment de sortie d école mais il influe tout d abord sur l entrée à st Cyr donc étape par étape, je dis qu'il faut avoir les meilleures notes possibles, et que je suis peut satisfait des miens.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...