Moule à Gaufres Posté(e) 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) 14 décembre 2022 Bonjour à toutes et à tous, Je suis en quête d'informations à propos du génie et de l'infanterie principalement, mais c'est avec joie que j'échangerai avec vous sur tout types de sujet. Je m'intéresse également à la LE, mais j'ai encore du mal à me positionner définitivement sur une arme ou une spé. Bonne fin de soirée. Moule à Gaufres Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) 14 décembre 2022 Avant de te souhaiter la bien venue je veux te demander : niveau d'études ? âge ? motivation pour rejoindre l'Armée (apparemment de Terre) ? Et pourquoi cites tu la Légion Etrangère ? La présentation complète est obligatoire ! Citer Militaire d'active
Moule à Gaufres Posté(e) 14 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2022 Bonsoir Levy Pierre, Je suis en terminale générale, ai 17 ans et souhaite rejoindre l'Armée de Terre parce que ce qui m'intéresse ne se trouve( ou en tout cas pas à ma connaissance) dans la MN et l'AAE. Pourquoi la Légion Etrangère ? Bonne question, je n'ai moi-même pas forcément la réponse hormis cette richesse culturelle, cet esprit de corps particulier et son histoire qui m'attire. Troupe d'élite oblige ! J'ai également pas mal échangé avec un ancien et disons qu'il n'a fait qu'éveiller ma curiosité, en cherchant un p'tit peu, je m'y suis intéressé davantage. En espérant avoir répondu à vos questions, Moule à Gaufres. Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) 14 décembre 2022 Bienvenu MAG, Un fan du Bureau des Légendes ? Belle soirée à toi 😎 Citer
Moule à Gaufres Posté(e) 14 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2022 Bonsoir eaudouce75, Disons plutôt que le Bureau des Légendes est fan du Capitaine Haddock Bonne fin de soirée, Moule à Gaufres. Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) 14 décembre 2022 Suis-je bête... Évidemment, tu as raison. Bonne référence en tout cas. T'écris bien, et avoir en tête la LE à 17 ans, c'est original et peut-être même mature. J'espère que tu trouveras ton compte sur le forum. Pourquoi tu veux t'engager ? De manière générale, j'entends. T'es jeune et des dizaines de possibilités sont devant toi, pourquoi choisir l'une des options les plus contraignantes ? Bonne fin de soirée à toi aussi, et au plaisir d'échanger. Citer
Moule à Gaufres Posté(e) 14 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2022 Que de compliments dis-donc haha... Pour revenir à la LE, je n'ai pas "acté" le fait de m'y présenter, je m'y intéresse juste pour le moment. Pour l'aventure, l'esprit de camaraderie et le dépassement de soi, et puis aussi et surtout pour défendre mon pays et ses intérêts. J'ai d'autres raisons, mais personnelles. Au plaisir, Moule à Gaufres. Citer
Moule à Gaufres Posté(e) 15 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2022 Merci bien BTX, J'espère en apprendre davantage parmi vos nombreux posts ! Moule à Gaufres. Citer
BTX Posté(e) 15 décembre 2022 Signaler Posté(e) 15 décembre 2022 N'hésitez pas à solliciter les membres du forum. Dans la mesure de leurs connaissances et de leur expérience, ils vous apporteront réponses et conseils. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Moule à Gaufres Posté(e) 15 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2022 J'y penserai, merci. Belle PP au passage , vous y avez appartenu ? Ca peut paraître indiscret et impoli de vous le demander ceci-dit, mais cela m'interroge. Moule à Gaufres. Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 décembre 2022 Signaler Posté(e) 16 décembre 2022 Enfin une belle présentation complète Bienvenue donc sur ce forum, Moule à Gaufre Pourquoi ne ferais tu pas des études post-bac (un BTS ou une Licence) pendant les quelles tu pourrais faire de la réserve à la LE. Un jeune qui fréquentait ce forum a agi ainsi et s'est rendu compte que sa place était à la Légion : il y est heureux maintenant. D'autres ont constaté que la "régulière" était plus à leur portée ! Citer Militaire d'active
Moule à Gaufres Posté(e) 16 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 26 minutes, Levy Pierre a dit : Enfin une belle présentation complète Bienvenue donc sur ce forum, Moule à Gaufre Pourquoi ne ferais tu pas des études post-bac (un BTS ou une Licence) pendant les quelles tu pourrais faire de la réserve à la LE. Un jeune qui fréquentait ce forum a agi ainsi et s'est rendu compte que sa place était à la Légion : il y est heureux maintenant. D'autres ont constaté que la "régulière" était plus à leur portée ! Bonsoir, Honnêtement j'y ai déjà pensé et réfléchi encore à mon avenir post-bac, sauf que problème: je n'aime pas l'école et ce malgré des notes suffisantes. Le manque de concret m'a fait me désintéresser de l'école très tôt, trop tôt peut-être... Quant à la réserve, cela risque d'être compromis au vu de mes choix de vie. Et puis je me répète mais, je n'ai pas acté le fait de m'y présenter, je me "renseigne juste" dessus. Au même titre que sur certains régiments de la conventionnelle . CDT Moule à Gaufres. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte