nicoinfine Posté(e) 1 mars 2023 Signaler Posté(e) 1 mars 2023 Bonjour, Je vous explique ma situation : Je suis sur Toulon en école d'ingénieur et cherche à devenir réserviste pour découvrir l'armée et pour financer partiellement mes études comme petit boulot. Je suis partagé entre mon envie d'action que pourrait combler l'armée de terre et mon envie d'aller dans la marine pour ses valeurs. J'ai postulé l'année dernière pour une PMS Maistrance dans la marine mais n'ai pas été retenu, j'ai donc de nouveau postulé pour cette formation. Mon choix numéro 1 serait de faire cette PMS car on peut passer le permis bateau et que l'on arrive directe second maître (sergent). On peut trouver ces motivations honorables ou pas en tout cas j'en vient à ma question qui est que vu que je n'ai pas envie de ne pas être non plus refusé cette année et de me retrouver sans rien j'aimerais postuler pour devenir réserviste au 2rep en sachant que j'habite Toulon, il y a des régiment plus proches mais ils me font moins envies. JE me demande donc comment ça se passe et si c'est possible de fixer ma fmir en juillet (date de la pms marine) pour que si je sois pris j'y aille et que je puisse quand même refuser d'aller à la fmir sans que ça soit un probleme pour le régiment. JE ne sait pas si ça a été particulièrement clair mais n'hésitez pas à demander des détails. merci pour l'aide Citer
vincent38590 Posté(e) 2 mars 2023 Signaler Posté(e) 2 mars 2023 Bonjour, Il y a des régiments de qualité à côté de Toulon dont le 1er REC à Carpiagne ou le 21ème RIMA à Fréjus 1 Citer