Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

pseudo flo63 ancien militaire dans l armée de terre dans l'artillerie ,

j ai 36 ans et je souhaiterai rejoindre la réserve opérationnelle de la légion étrangère

• BTX a changé le titre par flo63
Posté(e)

Bienvenue

A la Légion étrangère, un régiment vous tient particulièrement à coeur ? La 13e DBLE à La Cavalerie par exemple.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J avais en tete le 2 eme REI car toujours voulu allez dans l infanterie et c est aussi  le moins loin de chez moi(400km qd meme) ,mais le petit probleme c est que j ai été reformé en 2008 ( cause d imaturité du moment comme certains) et j ai un peu navigué sur le forum pour trouver une solution et sa à l aire fesable mais j ai trouvé personne qui ai vraiment affirmé clairement qu il a reussi a faire annulé la reforme et à re etre apte au service ( j ai peu etre pas assez fouillé)

Posté(e)

Et aussi la 13 dble qui encore moins loin 

Mais bien evidemment je me fais pas trop de film tant que  j ai pas fait le necessaire de mon cote

Posté(e)

Attention, la Légion préfère des reservistes qui habitent à moins de 300km du régiment !
Bien qu'une plus grande distance soit envisageable dans le cas d'un "bon candiadat"

Il y a 8 heures, flo63 a dit :

la réserve opérationnelle de la légion étrangère

Pourquoi réserviste à la Légion, dans un régiment qui semble assez loin de chez toi ?
Pourquoi pas Engagé Volontaire à la LE, tu as encore l'âge pour ça ?

Militaire d'active

Posté(e)

Car j ai toujours eu une grande admiration pour la legion et me dis que je suis pas encore pourri physiquement et que si je pouvais un jour y rentré rien qu en reserviste je serai content ( bien que je sais bien que sa fera pas de moi un legionnaire) et je m engage pas car j ai quand meme une femme et une vie a cote dc sa serai pas pensable de tout lacher pour m engager

Mais avant tout faut que je fasse lever mon statut de reformer avant de penser a tout sa

Posté(e)

Reforme p4 j avais un peu changer mes priorité pour la copine du moment et j ai fait les mauvais choix du coup j ai voulu quitter l armee et ma seul solution legal etait la reforme la resiliation de contrat ne passer pas comme tout le monde le sait😔

Posté(e)

C est pas grave je vais essayer de faire les démarches necessaire pour lever cette reforme et si ça marche pas sa sera juste bien fait pour ma gueule j avais qu a pas foirer plus jeune 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...