Daniil Posté(e) 13 mai 2023 Signaler Posté(e) 13 mai 2023 Bonjour, je suis un étudiant de 20 ans et je souhaiterais intégrer la réserve de la 13e DBLE. 1 Citer
papamili Posté(e) 13 mai 2023 Signaler Posté(e) 13 mai 2023 bonjour, c'est un trés beau projet la grande question à vous poser est -a quelle distance de La Cavalerie habitez vous?- Citer
Daniil Posté(e) 13 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2023 Je suis plus ou moins du coin (70km), pas de soucis pour rejoindre cette petite terre perdue. Savez-vous en revanche si les déplacements en voiture perso sont pris en charge par l'armée (notamment avec le cout du péage) ? Merci Citer
papamili Posté(e) 13 mai 2023 Signaler Posté(e) 13 mai 2023 je ne saurais répondre à ta question...........le site de la Réserve est bien fait et en cherchant bien dans les publications du forum vous devriez trouver. Mais 70 kms autour je ne vois pas beaucoup d'autoroute payante!!!!!!!!!!!!!!! et pis cette "petite terre perdue" est pas si petite que cela et, pas si perdue que cela. La Cavalerie est presque idéalement située........... et pis c'est le seul endroit où l'on trouve le "pastis des Homs", où l'on peut rencontrer mon amie la "gardienne du Grand Causse", où l'ombre des Templiers vous suit encore, où bêlent les brebis qui produisent le lait qui permet le Roquefort. Bon l'hiver on s'y gèle et l'été on s'y brûle!!!!!!!!!!!! Citer
BTX Posté(e) 13 mai 2023 Signaler Posté(e) 13 mai 2023 Bienvenue https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj-2KK1n_L-AhUiUaQEHSPnDcMQFnoECAoQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.legion-etrangere.com%2Fmdl%2Fpage.php%3Fid%3D553%26block%3D33&usg=AOvVaw0DbSypKWtwv4dUJX1SBZjB&cshid=1683979268025476 BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Thibalator Posté(e) 14 mai 2023 Signaler Posté(e) 14 mai 2023 On 5/13/2023 at 12:20 PM, Daniil said: Je suis plus ou moins du coin (70km), pas de soucis pour rejoindre cette petite terre perdue. Savez-vous en revanche si les déplacements en voiture perso sont pris en charge par l'armée (notamment avec le cout du péage) ? Merci À moins que ce soit différent à la LE, seul le train est pris en charge pour les réservistes. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 mai 2023 Signaler Posté(e) 14 mai 2023 Daniil, Il y a eu récemment un réserviste à la 13 DBLE qui a tellement aimé l'atmosphère de la Légion qu'il s'est engagé maintenant comme légionnaire à temps plein. Il y a aussi deux ou trois membres de ce forum qui font actuellement de la réserve à la 13 DBLE Cherche les par la fonction rechercher du forum et entre en contact avec eux par MP 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte