Matt09 Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 (modifié) Bonjour à tous je vais refaire une présentation rapide. Je suis caporal chef au sein du 6 RG, électromécanicien et j'ai 6 ans de service. Je souhaiterais demander une mutation pour convenance personnelle au RSC à Toulouse en électromécanicien chaud et froid afin de me rapprocher de ma compagne, à Pamiers, nous sommes pacsés et deux enfants à charge. Le rapprochement me permettrait de m'occuper des enfants afin de soulager ma compagne, elle a du partir en afghanistan pour soutenir ses finances, après entre son travail, les enfants, la maison sans parler des permanences qu'elle effectue, les prestations, les sauts etc, le sommeil et le moral sont vraiment bas. Pour un couple militaire dans notre situation que peut on espérer? Y a t'il des chances d'être muté pour des raisons comme les notres? Toute aide est la bienvenue. Modifié 28 février 2012 par Matt09 Citer
BTX Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Bonjour MATT09, Dans le cadre de l'orientation professionnelle (avez-vous déjà été convoqué pour cela par le DRH ?), en 6e année de service, seront abordés les points suivants : - ouvrir un passeport professionnel pour la validation d'expérience en vue de l'obtention du CQTS ; - prendre en compte une candidature sous-officier par recrutement semi-direct ; informer sur ce cursus ; - prendre en compte une candidature pour le concours de l'EMIA ou de l'EMCTA ; - prendre en compte une candidature OSC/P. C'est à ce moment-là qu'il faudra aborder votre situation personnelle qui a de fortes chances d'aboutir cet été au PAM. Je vous recommande, si cela n'a pas été fait, de demander le rapport de votre CDU et de lui rendre compte de votre souhait de rapprochement familial. De même que je vous invite à prendre langue avec l'assistant de service social rôdé au traitement de ce type de situation. Votre cas TRES LOGIQUEMENT relève, en gestion, du motif d'ordre personnel et grave. N'hésitez pas. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Matt09 Posté(e) 28 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2012 C'est déjà assez encourageant même si ce ne sont que des suppositions merci pour ta réponse en tout cas. Citer
BTX Posté(e) 29 février 2012 Signaler Posté(e) 29 février 2012 Moins des suppositions qu'une marche à suivre que je vous invite, fissa, à enclencher au plus vite. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Matt09 Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Voila Fidemut renvoyée à la DRHAT (le DRH m'a convoqué quand ils lui ont fait parvenir), motif convenances personnelles j'ai écrit toute la situation en case 4G en précisant que la priorité était le RSC mais que j'acceptais d'être étudié sur d'autres postes. Les choix était 1- RSC 2- 31RG 3- 1er RCP 4- 17eme RGP. Le rêve serait de rentrer chez les Paras du 1er RCP, je me fait opérer au mois de juillet pour le Y, tout le reste était bon, on m'a fait un semblant d'épreuves TAP et tout était bon; plus qu'a obtenir l'aptitude médicale. Combien de temps peut on espérer pour obtenir une réponse? Citer
Matt09 Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Mutation acceptée j'ai le choix parmi: - Compagnie de commandement et de transmission parachutiste - 17e RGP - 31e RG J'attends juste mes resultats medicaux Pour confirmer mon choix. Citer
BTX Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Impeccable. Nous en sommes très heureux pour vous et votre petite famille. Bonne continuation. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Matt09 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Merci bien et surtout je souhaite du courage a ceux qui sont dans le même cas que moi car je sais combien C'est dur d'être loin de ceux qu'on aime et combien c'est long d'attendre Modifié 1 mai 2012 par Matt09 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte