Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est bon pour moi, j'ai eu la reponse hier de mon adjudant, et je pars le 3 avril a Lyon pour le 7 Rmat. il y a t'il quelqu'un qui a été retenue pour ce régiment le 3 avril? Faite vous connaitre? on se verra peut étre dans le train!

Posté(e)

Bonjour à toi,

Donc les petits nouveaux débarquent le 3 Avril ?

Je peux te dire tout de suite que malgré l'alegement de la FGI dû a la création des CFIM, vous allez croquer ;)

Je sais qui est votre encadrement et ils ont bien l'intention de vous en faire baver, mais ce ne sera pas dans le simple but de vous faire galerer mais juste d'avoir une réelle formation.

Si tu as des questions sur le régiment n'hesite pas à me les poser je pourrais t'aiguiller, tu a signé pour quelle spé d'ailleurs ?

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Les CFIM ont été créés pour éviter la dénonciation courante du contrat au bout du 1er/2e mois. En effet, les classes se faisaient au régiment il y'a peu.

La formation est progressive.

Posté(e)

salut Fred, et oui un nouveaux débarque le 3 Avril au régiment je suis super motivé. c'est quoi la CFIM? Ma spé c'est opérateur SIC

Operateur SIC ? Yeah c'est bon ça tu va donc arriver dans ma section aprés tes classes ( qui se passent donc dans un CFIM, celui de Nimes au camps des garrigues en l'occurence )

Du coups apres ta FGI on bossera ensemble ;)

Si tu a des questions sur la spé, sur le régiment, sur la section ect... tu pouvais pas mieux tomber, j'ai finis la FSI il y a deux semaines donc tout est encore tout frais dans ma tete :p

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Bonjour Fred,

Alors c'est bien le Matériel ?

Ca doit être sympa de voir des bahuts de tous horizons !

Pendant votre FGI vous faites du combat type infanterie ? Combat Loc ?

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Bien, ca depend comment on appréhende la chose...

C'est relativement calme comme arme faut pas se mentir ( c'est d'ailleurs pour ça que je compte pas y passer ma carriere ;) )

Pour moi le matos c'est bien pour finir une carriere pepere, pas forcement pour en commencer une.

Aprés j'ai l'avantage d'etre dans un des deux seuls régiments ( avec le 3eme RMAT ) ayant une spécificité, en l'occurence, la montagne, du coups les sorties montagnes prennent de la place sur la maintenance donc on a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Aprés étant opé SIC, c'est assez particulier.

Sinon oui bien sur pendant la FGI oui on fait du combat comme n'importe qui, et du combat loc également ( j'ai d'ailleurs surkiffé :P )

Et ça meme en dehors de la FGI, la je sors d'une PACO et on a fait du tir avec scénar, tu TIOR, du tir PA, du tir explo, du combat loc ( qui était juste enorme avec une reelle mission, un contexte prenant ect... ) donc ca va pour l'instant j'ai pas trop à me plaindre :D

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Fred, c'est un peut comme si tu faisais de l'airsoft quoi ! :D

Pour en revenir à ton arme, quand tu as 10 à 15 années de services dans l'infanterie, cavalerie, etc, oui le matériel, Train, c'est sympa pour finir en "douceur" sa carrière tranquillement pépère.

Le combat Loc c'est génial, un bon CQB, ça envoie :cool:

Bonne chance pour la suite Fred !

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

c'est bon pour moi, j'ai eu la reponse hier de mon adjudant, et je pars le 3 avril a Lyon pour le 7 Rmat. il y a t'il quelqu'un qui a été retenue pour ce régiment le 3 avril? Faite vous connaitre? on se verra peut étre dans le train!

salut à toi moi aussi j'incorpore le régiment le 3 avril, je viens du Sud-Ouest donc nous nous verrons pas dans le train mais au régiment je m'appelle Christophe

Posté(e)

J'ai passé la journée à monter des lits et des pu**** d'armoires qui pesent lourd, trop lourd ( vous les pèserez et jugerez par vous même :happy: ) sur deux étages pour amenager vos super chambres que vous n'occuperez qu'une semaine ! 32 lits et 32 armoires ça fait beaucoup je vous le dis ! :mad:

:P

Vous avez bien de la chance, moi quand je suis arrivé on a passé la semaine d'incorpo à faire la route matin et soir pour aller dormir à Mont Verdun car il n'y avait aucun logement sur le régiment... bande de veinards ;)

Soutenir au plus haut

• 10 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...