Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RAIDS (re)met les forces spéciales à l'honneur dans ses dernières livraisons


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/09/24/raids-re-met-les-forces-speciales-a-l-honneur-dans-ses-derni-24126.html

raids HS.jpg

Voici le RAIDS hors-série N°88, de septembre-octobre 2023 (84 pages, 11,80€). Il est consacré aux "forces spéciales françaises 2024". Les textes et photos (sauf mention) sont d'Alexandre Alati (il a déjà consacré deux tomes aux forces spéciales de l'armée de Terre qui sont parus chez H&C), sous la direction d'Éric Micheletti. 

Au sommaire :
Les forces spéciales françaises.
À la croisée des chemins.
L'équipement individuel.
L'armement individuel et collectif.
Les vecteurs terrestres.
Les vecteurs aériens.
Les moyens d'incursion sous-marins et les vecteurs nautiques.

Ce HS s'ajoutent à ceux déjà publiés et consacrés aux FS (je pense au HS n°65 sur les forces spéciales Terre, au HS 42 sur les FS en Afghanistan ou encore au HS n°22 sur les hélicoptères et les Forces Spéciales).

Un HS synthétique et proposant une mise à jour sur les équipements des quelque 4300 hommes et femmes des forces spéciales s'imposait. Très classiquement, ce HS décrit les composantes Terre, Air, Mer mais il n'oublie pas la 4e composante des FS: la chefferie du service de santé  et les antennes médicales spécialisées. 

Voici donc, pour résumer, un hors série à lire puis à garder comme ouvrage de référence.

Puisque je parle de RAIDS et des FS, je signale dans le RAIDS 447 d'octobre (98 pages, 7,80 €) un sujet sur les forces spéciales norvégiennes et en particulier sur le Marinejegerkommandoen (Commandement des opérations spéciales navales), l’une des grandes unités de forces spéciales de l’armée norvégienne.

raids.jpg

Ce Marinejegerkommandoen (MJK) dépend du commandement des opérations spéciales norvégiennes (Forsvarets Spesialstyrker ou NORSOCOM en anglais), tout comme le Forsvarets Spesialkommando (FSK) et le 339 Special Operations Aviation Squadron (339 SOAS).

Le MJK est la plus ancienne des unités spéciales des forces armées royales, sa création remonte à 1953. Actuellement, il est organisé en un état-major et six escadrons.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...