krupka Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) Merci beaucoup pour ta réponse boulkik !!! sinon j'hesite toujours autant, entre armée -- gendarmerie, d'un côté ou de l'autre ce que j'aimerais le plus est d'integrer une unité d'élite, pour l'armée le 1er RPIMa et le GIGN pour la gendarmerie...si vous avez des conseil a me donner qui pourrait m'aider a choisir (ou les + et les - de ces deux unité) n'hésiter pas. Modifié 9 mars 2012 par krupka Citer
krupka Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2012 vos conseil sont les bienvenus ! ;) Citer
BeBop Posté(e) 9 mars 2012 Signaler Posté(e) 9 mars 2012 Dans l'Armée de Terre, il n'y a pas que le 1rpima comme régiment d'élite. Mais après entre armée et gendarmerie que choisir hélas je pense que seul toi peut te décider. Mais avant d’être au 1er ou au GIGN faut en avoir les capacités et surtout la volonté ^^ Citer Croche et tient ;)
RomainDL Posté(e) 9 mars 2012 Signaler Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Il y a aussi le PSIG Peloton de Surveillance et D'intervention de la Gendarmerie, c'est pas vraiment comme le GIGN c'est plutot la BAC mais chez les gendarmes. Modifié 9 mars 2012 par RomainDL Citer
krupka Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2012 Il y a aussi le PSIG Peloton de Surveillance et D'intervention de la Gendarmerie, c'est pas vraiment comme le GIGN c'est plutot la BAC mais chez les gendarmes. Oui je sais , c'est dans la gendarmerie departementale ca par contre. Dans l'Armée de Terre, il n'y a pas que le 1rpima comme régiment d'élite. Mais après entre armée et gendarmerie que choisir hélas je pense que seul toi peut te décider. Mais avant d’être au 1er ou au GIGN faut en avoir les capacités et surtout la volonté ^^ Oui je sais qu'il n'y a pas que le 1er comme régiment d'elite mais c'est les FS et leur type de missions sont vraiment interesente ! Après laa volonté et les capacités, d'ici la je pense les avoir. surtout du point de vue physique, je fait beaucoup de sport, cyclisme, course a pied, pompe, tractions, abdos etc.. Après le truc que je me dit c'est que si je ne parvient pas a rentrer au GIGN, je serais obligé de rester dans la gendarmerie mocile jusqu'a la fin de ma carriere (la GM ne me déplai pas, mais je recherche un peu plus l'action). alors que si je rentre dans l'armée, par exemple, après le CSO je demande le 1er RCP et que par la suite parvient pas a integrer le 1er RPIMa, je retournerai dans mon régiment d'origne et au 1er RCP (par exemple) je pense que l'action ne manque pas non plus.. Citer
boulkik Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 Il faut aussi penser qu'il n'y a pas que le physique qui rentre en compte... Et puis ces régiments recherchent des profils biens particuliers. Citer Réserviste de la Gendarmerie Mobile depuis 2009 Affectation: ERGM 111/2 de Bouliac (33) Élève Sous-Officier à Saint Maixent l'Ecole à partir du 3 avril =)
krupka Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2012 Je sais, il faut aussi avoir un moral d'acier .. A quel profils biens particulier pense tu ? Citer
krupka Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Est ce que quelqu'un pourrais me dire par le quel de ces deux moyens est -il mieux de passer si on envisage une carriere au GIGN: Gendarmerie mobile ou passer par un PSIG (gendarmerie departementale). Citer
krupka Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) donc selon toi, il vaut mieux intégrer un la GM en visant un PI qu'un PSIG en départementale ? Modifié 24 mars 2012 par krupka Citer
krupka Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2012 merci Et on peut intégrer un Pi combien de temps après sont arrivé en GM ? Citer
krupka Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2012 Ok merci Sais tu a peu près le quotidien d'un membre d'un PI ? (entrainement, types d'intervention ...) Citer
krupka Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2012 Ok ca marche et pour les PI2G le recrutement se fait dans les PI c'est bien ca ? les meilleurs élément des PI rejoignent ces unitées nan ?! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte