Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je m'intersse au métier d'observateur, je voudrais savoir quelles sont les caractéristiques assez peu connues du métier, les études a faire et quel est son boulot vis a vis d'un sniper.

Merci à tous !

Posté(e)

L’observateur, qui aura au préalable effectué un croquis du champ de bataille en y indiquant des informations sur des distances clé, les axes de circulation, etc… va guider en direct le tireur qui aura l’œil dans sa lunette tout au long de l’action. L’observateur possède une vue générale du champ de bataille ; le tireur, lui a une vision tunnel, et est là pour shooter la cible. Enfin, son rôle est aussi de fournir des indications sur les conditions météorologique et géographique qui vont influer un tir à longue distance et qui va permettre le zérotage de la lunette du tireur (la vitesse du vent, l’altitude et la distance). Il est dit qu’au combat, ils changent les rôles toutes les 20 à 30 minutes, car l’observation prolongée aux jumelles fatigue les yeux.

Posté(e)

Daccord merci pour les renseignement Dudz .

C'est tres détaillé et conci.

Et pour les études savez vous ce qu'il faut faire ? peut on etre sous-off observateur ?

Merci pour les renseigmenent

Posté(e) (modifié)

lis cet article http://22sas12.over-blog.com/article-36253528.html

celui la aussi http://le.cos.free.fr/evo-sniping.htm

Modifié par danidu59
Posté(e) (modifié)

vraiment question bizarre tt soldat tire , mais si tu veux faire que de l'observation , dirige toi vers le renseignement des rgt (CEA) pour moi je vois, plus cette option , bien que je connais pas exactement leur boulot

Modifié par danidu59

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...