Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ! jaurai quelque question jai passe mes test cso jeudi 16 fevrier au cso de rennes

je suis e2 general

je voudrai savoir quand on fait les 3 choix de regiment la commision se fait sur les 3 regiment ou 1 seul ? si on se fai refuser 1er choix doit ton attendre le prochaine commision pour le 2eme choix ou les 3 choix sont etudier et je serai accepter sur 1 des trois choix (si accepter )

merci de vos futur reponse!

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonjour... Avant d'obtenir des réponses, présentation des nouveaux membres sur le forum obligatoire... ;)

https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Posté(e)

Il faut que tu ailles dans la rubrique présentation des membres et ouvrir un nouveau sujet pour te présenter en quelques lignes, ce que tu vises dans l'adt etc..

Pour les commissions, tes 3 choix seront évalués et tu seras retenu pour l'un de ces 3 choix ou refusé. (si je ne me trompe pas!)

Je ne suis pas militaire, mais candidat pour cette année, je passe par le CSO de Vincennes mercredi prochain pour ma part.

Posté(e)

voila ses fait la presentation !

donc si je passe une commission en mai je suis sur que jai une date dentree a larmee le jour de ma comission si biensur un des trois choix et accepter ?

et est ce que avec e2 je pourrai postuler dans un rima ?

et toi tu ve postuler pour quelle regiment , specialite , et tes niveau physique?

Posté(e)

Un petit effort sur l'orthographe ne ferait pas de mal ^^

Je ne suis pas spécialiste des commissions mais d'autres personnes du forum sauront mieux que moi te répondre ! Par contre quels sont tes résultats sportifs ?

Moi je suis candidat OSC/E, je n'ai pas encore fais le choix des armes pour mes choix. Pour mon niveau, j'attendrais mon passage au CSO pour ça :)

Posté(e)

Il y a pas que le sport surtout si c'est infanterie que tu veux, sa a donné quoi la gestion de stress ? puis ensuite faut voir avec la concurrence, c'est très demandé les Rima

Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu.

Posté(e) (modifié)

Si il ne te les as pas compté,c'est que elles n'étaient pas bonnes donc mérité. Attention à l'orthographe.

Les RIMa sont très demandés, donc on ne peut rien te promettre avec un E2. Tu peux postulé mais tu n'es pas sur d'être pris. Le sport et la personnalité sont EXTREMEMENT importante.

Tu es étudié sur tes trois choix lors de la commission. (d'abord sur le premier, puis le deuxième, puis le troisième) .

Bon courage jul' pour ton passage au CSO.

Modifié par Perhadead37

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Merci Perhadead ! ;) Retex vendredi prochain ^^

Julien ton recruteur au CIRFA t'as conseillé quoi ?? Si jamais EVAT semble difficile d'accès avec un E2, pourquoi ne pas tenter par le biais d'un VDAT (ils ont vocation à aboutir en EVAT si l'on se sort les doigts)

Posté(e)

Pour commençer mon "pseudo" c'est romain597600 et non sergent :P

pour l'infanterie de marine avec E2 général ça va etre dur vu le nombres de postulant pour les RIMA mais tu peux toujours tenter ta chance

De l'audace toujours.

Posté(e)

tu peux très bien postuler pour le 2 rima avec un E2 ,et cela en evat , pour la commission le fait de faire 3 choix , c'est au vu du nombre de candidat ton dossier sera étudier après les E1 , ce qui fait que les places peuvent avoir etaient honoré avant ton passage de dossier , du coup tu passes sur ton deuxième choix mais avec le mm système , tu peux aussi ne pas correspondre au critères de choix de la com , et devoir refaire une commission avec un changement totale de choix d'arme

Posté(e)

Je ne dit pas le contraire. Il y a des gens qui rentre dans l'armée sans savoir ce qui les attends. (Un exemple: le documentaire la meilleur façon de marcher.)

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Certains VDAT valent mieux que les EVAT qui ne branlent rien et qui dénoncent le contrat au bout de 2 mois...

sa n'a vraiment rien avoir avec le contrat signé , attendez d'y être avant de dire ce genre de chose , sérieux :(

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...