Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 438
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il est tout de même important de pensé à l'après carrière danidu59, il est normal je pense de s'engager en étant un maximum informé sur l'avant, le pendant, et l'après carrière militaire, même si ce n'est pas la première chose à laquelle pensée avant de s'engagé.

Modifié par Perhadead37

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

déjà il a pas assez d'argent de nos jours pour les reconversions , alors dans 5 ans , vous pouvez à mon avis pleurer dessus.

rentrer dans l'institution pour dire super je vais avoir un job ,une expérience pro et enfin une reconversion . cela peuvent changer leur voie

Posté(e)

dans les domaines techniques , il est déjà demander d'avoir un diplome donc pour cela ils ont pas trop besoin de reconversion , l'armée va juste leur gonfler le CV , mais pour les spé combattant , la reconversion est mal barré . mais bon on va pas trop pourrir le topic avec la reconversion cest pas trop le sujet de depart , aujourd'hui il faut juste croisé les doigts pour qu'il soit tous positif dans leur réponse

Posté(e)

bonsoir, perso moi mon recruteur m'a demander si j'avais un projet concret pour l'après armée etc donc pas eu trop le choix ^^ d'un coté quand tu as un dossier depuis plus de 2 ans a un moment faut bien parler de cela ^^ après moi je me dit si je peut rester je reste jusqu'avoir une vrai retraite

Posté(e)

Salut a tous , je n'ai que quelques mois de services dans l'institution mais j'ai pu constaté qu'en bossant et en donnant de sont temps il est encor possible aujourd'hui de faire une carriere dans l'institution militaire car l'armée est la seul "entreprise" qui réconpense au mérite .

Ne réfléchissé pas trop a la reconvertion mais plutot a la grande carriere que vous pouvez construire ! ;)

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

On s'égare , ne perdons pas de vue la base du topic , pour ceux qui s'intéressent à la reconversion , vous pouvez toujours créer un autre topic ou en chercher un existant déjà ;)

Et j'ajoute que je suis plutôt d'accord avec tom , ça ne coûte rien de se renseigner sur un de ses choix , même si ce n'est pas le premier . Après , dans la mesure ou on auras la réponse à la fin du mois et qu'on auras encore un mois pour se préparer , pourquoi ne pas poser la question à ce moment là ? Ce n'est que mon avis :)

cordialement

"L'amour rend fou , il n'y a que la guerre qui Rambo " Coluche

Posté(e)

coconut 19 Rg opérateur sic

48 rt ERS

12 INT 53 Rt ERM

phoenix 1 Rtir restauration

3 Rhc restauration

13 INT 48 ou 53 Rt opérateur Sic

Lilou 34 RA

53 rt

11 INT 48 Rt

Max 5987 3 Rg sapeur de combat

19 Rg sapeur de combat

19 Rg pilote d'engin

Tom la pomme 1 RI combattant TTA

1 rTir combattant TTA

Rem 14 53 Rt opérateur Sic mobile

6 INT 48 Rt opérateur réseau zone

Luc 4516 1 RC pilote blindé

......( allemagne) pilote blindé

19 RG pilote d'engin

Kekz EAALAT Pompier

519 GTM Technicien transbordement maritime

1RC Brancardier secouriste

Tomas 519 GT Technicien de transbordement maritime

BCS (Mulheim) Chauffeur PL/SPL

503 Rt Chauffeur PL/SPL

Voilà nous sommes les prochains !!!! J -12

Posté(e)

Bonjour ! Je suis passé au CSO au mois de novembre dernier et j ai eu E3 en note final à cause du test de gestion du stress! Donc il m à conseillé de faire une pmd qui est de bonne facture donc j ai fais mes 3 choix de regiments 1- 53eme RT luneville 2- 43eme RT agen et en 3- 19 RG de Besançon et pour ses 3 choix la même spé qui est ERZ ! Je croise les doigts et j espere retrouver certains et peut être certaine de ce forum au regiment !

Toujour surpris,jamais baisé!

Posté(e) (modifié)

48 rt ERS

12 INT 53 Rt ERM

3 Rhc restauration

Lilou 34 RA

53 rt

11 INT 48 Rt

19 Rg sapeur de combat

19 Rg pilote d'engin

1 rTir combattant TTA

19 RG pilote d'engin

Kekz EAALAT Pompier

16 INT 1RC Brancardier secouriste

503 Rt Chauffeur PL/SPL

Kev61 53 Rt ERZ

48 Rt ERZ

2 INT 19 Rg ERZ

Modifié par phoenix
Posté(e)

48 rt ERS

12 INT 53 Rt ERM

3 Rhc restauration

Lilou 34 RA

53 rt

11 INT 48 Rt

19 Rg sapeur de combat

19 Rg pilote d'engin

1 rTir combattant TTA

19 RG pilote d'engin

Kekz EAALAT Pompier

16 INT 1RC Brancardier secouriste

503 Rt Chauffeur PL/SPL

Kev61 53 Rt ERZ

48 Rt ERZ

2 INT 19 Rg ERZ

Posté(e)

Au cso le mec qui nous a fait passer le test nous a dit que , en général , la moyenne à l'INT était de 6 , donc moi je trouve qu'avoir au dessus de 10 c'est pas si mal ... sachant que les spés réellement plus centrées sur la transmission recrutent à partir de 10 , la seule spé qu'on ne pourrais pas faire c'est graphiste ( et encore si on se démerde vraiment bien ça reste possible... ) .

"L'amour rend fou , il n'y a que la guerre qui Rambo " Coluche

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...