krupka Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Salut J'aimerais savoir si après le CSO, si je choisit la spécialité "pilote helicoptère" mais que je ne parvient pas a reussir les tests, alors pourrais-je changer ma candidature SO en candidature EVAT ? PS: Je voudrais aussi savoir quels sont les test pour exercer cette spécialité SVP Merci, cordialement KRUPKA Citer
eliott69 Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Oui tu peux toujours changer, au début je visais pilote helicoptère et je n'ai pas la vue donc le mec qui m'a fait passer l'entretien a apellé mon CeR pour passer ma candidature ESC pilote a EVAT . Pour les tests ALAT ? Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.
krupka Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Merci Oui ma question est pour les tests ALAT. qu'est ce que une "candidature ESC pilote a EVAT" ? Citer
Perhadead37 Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Il a postuler pour une candidature d'OSC/P, mais n'ayant malheureusement pas le profil médicale, il s'est reporté sur une candidature d'EVAT (engagé volontaire de l'armée de terre). Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
eliott69 Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Merci Perhadead37 pour la traduction je m'exprime mal par écrit =/ . Les tests se passent a Vincennes , test de rattrapage de l'anglais si tu as pas eu 60 bonnes réponses au CSO, entretien , la Fameuse épreuve du simulateur et j'en oubli ... Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.
Perhadead37 Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) Dieu sait combien il y a de test... Entre les tests de mémoire, psycho, personnalité, épreuve simu, entretien, médicale. Je les passent la semaine prochaine pour ma part. PS: tu t'étais parfaitement exprimé. Modifié 14 mars 2012 par Perhadead37 Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
dudz Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 En tout cas révise ton orthographe cher ami. Citer
krupka Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 D'accord merci et globalement les test sont-il difficile ? Il n'y a pas de test physique ? Citer
Yukisam42 Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Salut krupka, j'ai été dans le même cas que toi. J'ai passe les tests OSC/P, cependant j'ai échoue aux tests complémentaires apres le cso à vincennes et la j'ai basculé sur une candidature EVAT auquels je suis En attente des résultat. Si tu veux des précisions sur les tests OSC/P les ayant Passer récemment je pourrais te donner pleins de précision. Par rapport au passage candidature OSC à evat tu devras faire une petite lettre à ton CeR qui l'enverra à Paris expliquant la raison de ton changement de façon à officialiser le changement de candidature. Citer sapeur suis, para demeure
Yukisam42 Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Aucun test sportif complémentaire si tu passes la deuxième vague de test pour OSC/P. C'est ton cerveau qui va travailler avec une lettre de motivation à rédiger en une quinzaine de minutes suivi de test de mémoire, maths (calcul mental de base du type addition de fraction, multiplication de nombres décimaux, petits problèmes, etc...), test de connaissance en aéronautique, test de repère dans l'espace, des tests pour savoir si tu sais reconnaître les différents hélicoptères et avions qui composent l'ALAT. Et enfin tu finiras par le fameux simulateur plus un entretien avec officier ou psychologue et tu sauras directement si tu restes pour le lendemain qui sera composé de l'entretien avec psychologue ou officier et test complémentaire sur simulateur. Citer sapeur suis, para demeure
Perhadead37 Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Je vois que vous repassez tous sur une candidature EVAT, il y a moyen de basculer sur EVSO? Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Yukisam42 Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Oui bien sur. C'est d'ailleurs ce que m'avais conseillé mon CeR. Je répond à ton message Mp ;) Citer sapeur suis, para demeure
hatonjan Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 ça m'intirgue en effet de faire le "grand écart" d'officier à militaire du rang. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
krupka Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 (modifié) Merci a toi Yukisam42 c'est sympa Par contre peut tu me dire qu'est ce que les test de connaissance en aéronautique et le test de repère dans l'espace (en quoi ca consite ) ? et en ce qui est des tests pour savoir si je sais reconnaître les différents hélicoptères et avions qui composent l'ALAT, peut tu approfondir stp (quel genre d'exercie c'est) ? Modifié 15 mars 2012 par krupka Citer
Yukisam42 Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Test de connaissance en aéronautique: différentes questions sur ordinateur du type qu'est ce que la portance, à combien s'élève la pression atmosphérique..tu trouveras d'excellent site internet qui te feront des entraînements très pratiques pour le concours OSC/P. Test de repère dans l'espace c'est un test assez spécial dont je ne me rappelle pas exactement. Je vais essayer de te trouver le site. Citer sapeur suis, para demeure
Yukisam42 Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 http://tests-alat.space-blogs.com/ Ce site est très bien. Tu pourras t'entrainer sur tout les tests là dessus. Il y a même une explication des entretiens. Citer sapeur suis, para demeure
krupka Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Je te remercie !! Je ne fait que m'informer pour l'instant. Sais tu si avec un BAC ES on peut prétendre a cette spécialité ? Citer
Yukisam42 Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Bien sur. Un bac suffit pour prétendre à une candidature OSC/P. Mais seulement pilote, car pour un officier avec une autre spécialité, c'est de bac +2 à bac+5. Citer sapeur suis, para demeure
krupka Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 et pour devenir "seulement pilote" les test sous les meme que pour les OSC/P ? Citer
Yukisam42 Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 OSC/P -> Officier Sous Contrat/ Pilote Citer sapeur suis, para demeure
Invité Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 OSC/P c'est déjà "seulement" pilote. Citer
krupka Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) et accessible avec seulement le BAC c'est bien ca ? Modifié 16 mars 2012 par krupka Citer
Yukisam42 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Tout à fait :) Citer sapeur suis, para demeure
krupka Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2012 ok ok et les test sont les meme que pour les OSC/P ? Citer
Yukisam42 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 krupka OSC/P c'est le sigle de Officier Sous Contrat / Pilote le P de OSC / P veut dire Pilote alors quand tu dis que tu es candidat OSC/P cela veut dire que tu es un candidat Officier Sous Contrat avec specialité Pilote. Le slash --> "/" servant a indiqué la specialité qui va suivre. Si tu veux être officier dans le train tu feras une candidature OSC/T avec T pour Train. Citer sapeur suis, para demeure
krupka Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Je ne comprend pas bien désolé, quand on a juste le bac on est simple pilote sous contrat d'officier et quand on a bac +2/+5 on est officier sous contrat pilote ? Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Réveil : Si tu as ton bac jusqu'à bac+5, tu peux prétendre à être officier sous contrat pilote Si tu as un bac + 3 à bac+12000, tu prétendre à être officier de carrière option pilote Tu me suis? Et là je ne te parle que du recrutement initial... Citer
krupka Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Quoi qu'il en soit pour reussir les test de pilot, il faut etre très fort en math, et en connaitre beaucoup en aeronautique etc.. c'est ca ? Citer
Yukisam42 Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Pas forcément être très fort en maths ni être un fou d'aéronautique. Des connaissances de bases sont requises. Lis les post précédent j'ai laissé un petit récapitulatif des tests. Le test au simulateur et les entretiens étant le plus important. Citer sapeur suis, para demeure
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte