Timshel Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Voici une petite énigme qui m'est venu à l'esprit Comment faire le tour du monde sans jamais quitter Paris? A vos méninges. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
L'Artilleur Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Il suffit d'avoir un PC fixe ou portable .... c'est ça ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Timshel Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Que nenni. Sorry, ce n'est pas cette réponse. Pour plus de précisions: Comment faire le Tour du monde physiquement, sans quitter le périmètre de Paris, et en ayant pour seul moyen, ses petites gambettes (jambes)? Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
1111 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 attendre 24 heures ? Citer Militaire pratiquant
sugerlady Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 tu mets une carte du monde par terre et.. le tour est joué !! je pense... :+ Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
vannetais56 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 En restant assis à une terrasse d'un café sur les Champs élysées et regarder les gens passer . Ou bien en entrant dans une agence de voyage ? Citer
Timshel Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2012 attendre 24 heures ? Euh, là je ne suis pas... Une fois on m'a répondu, il suffit de faire le 13ième (quartier chinois) puis les allant tours du 10 ième (quartier hindou pakistanais et quartier maghrébin, puis ...^^ Sugerlady, ce n'est pas bête toutefois, pourquoi aurai-je fais mention de Paris? Votre explication on peut l'appliquer n'importe où, donc ça ne va pas. Ensuite je vais encore préciser, vous faites réellement le Tour du monde, c'est à dire que tout en restant physiquement sur le périmètre de Paris, vous n'êtes plus sur le territoire national et vous retrouvez sur un territoire étranger. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
L'Artilleur Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Le premier qui trouve gagne un stage commando au CNEC .... :D Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Evl2659 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 tu vas dans un endroit a Paris ou il y a plein de monde, tu tourne autour d'eux ce groupe de personne et hop tu as fais le tour du monde. Citer
Dani Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) En visitant chaque ambassade de chaque pays se trouvant a Paris ? d'accord le seul moyen d'être à l'étranger tt en etant à Paris , c'est les ambassades étrangères ou consulats http://admi.net/min/mae/emparis.html Modifié 16 mars 2012 par danidu59 Citer
Timshel Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) En visitant chaque ambassade de chaque pays se trouvant a Paris ? Bravo, c'est ça. Énigme (merci) résolue. Modifié 16 mars 2012 par Timshel Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
1111 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 L'intitulé est erroné dans ce cas, il y a 176 ambassades a Paris et 191 pays ( a une vache près, c'est pas une science exacte...). Mais je chipote :p Citer Militaire pratiquant
Timshel Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2012 HAHA Je vois qu'il y a un petit chipoteur. Alors chipotons. Il ne faut pas confondre État, et pays. La distinction est juridique. Parce que le nombre de pays est supérieur au nombre d’États dans le monde. En effet, il existe des pays qui ne sont pas reconnus par les États de la communauté internationale, et ne peuvent dès lors prétendre à une représentation diplomatique. Pour être considéré comme État un pays doit pouvoir réunir un ensemble de critères (on connait la triple composante: territoire population et gouvernement (politiquement indépendant); et la souveraineté.) Quand ces critères sont réunis il y a création de l’État dit nouveau. Toutefois les États déjà existants ne sont pas obligés de reconnaître en lui un nouvel État, ainsi les relations diplomatiques sont quasi impossibles. Le cas de la Palestine est intéressant et illustrateur. http://www.mfe.org/index.php/Annuaires/Ambassades-et-consulats-etrangers-en-France voici la liste de tous les États disposant d'ambassades en France. Je pense que vu la liste, c'est déjà pas mal pour un tour du monde en une journée... Pourquoi une telle différence entre le nombre d'Ambassades étrangères présentes en France, et celui d’États (environ 190)? Tout simplement parce que l'envoi des missions diplomatiques (installations des ambassades) se fait par consentement mutuel entre les États concernés. Ainsi, soit la France n'a pas accepté la mission diplomatique, soit un État n'a pas fait la demande, ou encore un État s'est vu demander le retrait de sa mission diplomatique, ou a décidé de retirer son ambassade... Pour les personnes qui ne savent pas pourquoi j'ai parlé de tour du monde: (je simplifie) Lorsque l'on se trouve dans un établissement diplomatique on est considéré hors du territoire national, et présent sur le territoire de l’État bénéficiaire de la mission diplomatique. En gros, si vous êtes dans l'ambassade ou le consulat italien, quand bien même vous êtes en France, on considère juridiquement que vous êtes en Italie... D'où le terme d’État dans l’État. bon assez chipoté ;) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Timshel Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) d'accord le seul moyen d'être à l'étranger tt en etant à Paris , c'est les ambassades étrangères ou consulats http://admi.net/min/mae/emparis.html Effectivement, j'ai mentionné Paris pour donner un indice, parce qu'il existe des consulats dans certaines villes de France. Modifié 16 mars 2012 par Timshel Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Dédé Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Mettre dans un colis de son ADN ( des spermatozoides, poil, cheuveux, sang ), et l'envoyer par la poste a quelqun a tahiti puis il l'envoie a un pote a mexico, puis le mexicain retourne le colis a paris Citer
caporaldu35 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Sympa cette énigme! Citer Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013
Timshel Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Mettre dans un colis de son ADN ( des spermatozoides, poil, cheuveux, sang ), et l'envoyer par la poste a quelqun a tahiti puis il l'envoie a un pote a mexico, puis le mexicain retourne le colis a paris :shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout: Je crois que c'est la réponse la plus tordue que j'ai pu avoir. Mais en même temps... Ca se tient... J'ajouterai la prochaine fois, sans se mutiler (on ne sais jamais...) ni dépenser un centime, le tout en 24H. (merci Caporaldu35) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte