romain59760 Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 ça fait 9 mois que je patiente :p Citer De l'audace toujours.
nordestino Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Moi je patiente en silence.. bientôt le 12 pour la réponse ! j'ai un ami qui avait postulé pour 3rpima, ils l'ont pas pris car d'après ce qu'il m'as dit il est loin du régiment et ils ont privilégier ceux du sud, à savoir si c'est pour cette cause.. j'espère que ça me ferrai pas la même.. Citer
Dani Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 si tu es du nord alors oui , déjà quand j'etais sur le recrutement les nordistes avait peu voir pas de chance d'être pris pour un para . j'ai donc pris le choix de pas perdre mon temps et de faire des choix que infanterie ( hors para) Citer
romain59760 Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Si je suis ta logique danidu59 , les nordistes ont peu de chance d'etre pris d'en un régiment situer dans le sud, c'est bizarre , Bah pourquoi nos CeR nous propose des postes dans le sud ? Citer De l'audace toujours.
Dani Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) il y a 8 mois déjà il fallait ne pas dépasser 7h de trajet de train , pour pouvoir avoir une chance pour nous pouvoir être pris , hors pour les rgt para il y a minimum 8 à 9h donc mon recruteur à l'époque ma dit mm pas la peine de prendre le risque , et pourtant j'avais un sacré dossier , j'avais mm les agrément FS ( bien que pour le 1 rpima on peut, sa rendre dans d'autre critère ) , a moins que vous ayez de la famille plus bas , à ce moment là , il faut le signifie dans votre dossier , sa peut jouer un peu Modifié 1 avril 2012 par danidu59 Citer
romain59760 Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Et pourquoi il ne fallait pas dépasser 7 h de train car ça leur revenait trop cher ? ou pour autres raison ? Citer De l'audace toujours.
Dani Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) non car beaucoup dénonce du à l'éloignement de leur région , ton billet de train c'est toi qui le paie donc ils s'en fichent que tu claques toute ta solde pour la sncf , du moment que tu as ce qu'il te demande en temps et heure, après tu fais ce que tu veux de ton argent Modifié 1 avril 2012 par danidu59 Citer
romain59760 Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 D'accord, merci ;) Citer De l'audace toujours.
nordestino Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 en faite je suis de rouen, 1h30 de paris donc assez bien desservi .. je verais bien de toute façon, mais je trouve ça bête que le cirfa propose des rgt si ils savent que on as très peu de chance d'y accéder malgré un bon dossier Citer
Y.Hoareau Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 7h de train? Tu parles pour les para uniquement? Car dans mon CIRFA, mardi, moi je pars à Annecy, un autre encore plus bas dans l'artillerie. On dépasse les 7h de train. Après ça dépend p-e du profil psycho du mec. Citer 27 BCA
Dani Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 c'est directive de paris n'est que pour le nord pour le moment . Citer
central Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 eben dis donc et , nous qui venons des DOM qui faisons avion + train soit environ 8h de vol + 6 ou 8h de train pour aller dans le sud , il ne semble pas y avoir de restriction par rapport au trajet, pour l'incorporation de mardi sur un groupe de 24 evat il y a je crois environ 6 ou 8 qui vont dans un régiment para. Citer
Dani Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 vous vous êtes hors norme lool , le tout pour vous, c'est pas de vous retrouver inapte froid sinon , ils vous restera que les bureaux , pas cool faire autant de km pour être combattant et finir comme cela , Citer
romain59760 Posté(e) 2 avril 2012 Signaler Posté(e) 2 avril 2012 Oui bonne chance verkhamSAS , j'espere que ça va marcher pour toi ;) Citer De l'audace toujours.
romain59760 Posté(e) 2 avril 2012 Signaler Posté(e) 2 avril 2012 Merci , je te tiendrai au courrant si tu le veux :p Citer De l'audace toujours.
BeBop Posté(e) 2 avril 2012 Signaler Posté(e) 2 avril 2012 J’espère que tout le monde sera satisfait ^^ Citer Croche et tient ;)
Reunionnais Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Oui c'est vrai, je ne vois pas pk les personnes du nord ne peuvent pas postuler en tant que para, les réunionnais c'est 11 heures de vol plus 8heures de train, si nous dénonçons nos contrats je vous dis pas le prix des billets d'avions qu'ils faut rembourser mdr. De plus j'ai trois potes réunionnais qui sont EVAT, ils sont tous les 3 dans le sud donc bon, ca m'étonne cette règle. Ps: il y a des villes à la reunion ou il peut faire 5 degrés voir des températures négatives en hiver donc ne t’inquiètes pas on connais le froid mdr Citer ... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...
VerkhamSAS Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Je pensais à ça… dans le cas d'une éventuelle incorpo en mai, il nous restera genre 20 jours pour la préparation. C'est pourquoi quelqu'un pourrait il me dire quels cours peut on bosser à l'avance car j'aimerais vraiment partir sur un contrat EVAT apres. Merci d'avance :) Citer
romain59760 Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Les grades, Le FAMAS ... Citer De l'audace toujours.
VerkhamSAS Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Le famas on peut trouver ça sur internet? Citer
romain59760 Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Oui regarde : http://fr.wikipedia.org/wiki/FA-MAS Citer De l'audace toujours.
romain59760 Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Tu peux commençer aussi à bosser la typographie :p Citer De l'audace toujours.
BeBop Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) Cela consiste à quoi la topographie Romain ? EDIT: Vous avez commencé à faire vos sacs ? ^^' Modifié 3 avril 2012 par BeBop Citer Croche et tient ;)
VerkhamSAS Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Non peut être pas quand même pour les sacs mes faut prévoir c'est pas en 20 jours que tu seras prêt niveau sport et cours pour envoyer du lourd au cfim ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte