Dok Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour à tous, Ne pouvant voir mon recruteur qu'une journée par semaine (journée pendant laquelle je travail bien sûr et donc je doit prendre des congés pour le voir) , et mon temps avec lui étant limité, je ne peut souvent pas lui poser toutes les questions utiles. En ce moment, je vois beaucoup de monde sur le forum faire des "voeux" de régiment, alors que moi je n'ai absolument aucune idée de mon avenir dans ce domaine. Sachant qu'à la toute base je veux devenir militaire avant tout, mais que mes choix principaux se portent sur les renseignements - Dans l'informatique d'abord ou bien technicien interception, localisation, brouillage des systèmes - Puis comme radiotélégraphiste ensuite - ayant le permis poids lourds, j'ai mis mouvement logistique dans le soutien en troisième choix, même si je ne suis pas sûr de m'y passionner en fin de compte. A vrai dire, je suis aussi très intéressé par l'infanterie. J'ai au tout départ souhaité être parachutiste, mais mon recruteur m'a dit qu'en tant que sous-officier il y avait moins d’opportunités... Je verrais quand même par la suite. Enfin je ne suis de toute façon pas encore passé au CSO (semaine prochaine) donc ça serai juste à titre de renseignement. Merci :happy: Citer Il en faut toujours au moins 5 avant que la matrice de potentialité spirituelle n'atteigne l'astriction positronique!
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Posté(e) 26 mars 2012 Salut DOK, alors déjà il faut que tu est une idée de tes probables résultats au CSO ce qui te permettra de faire un premier filtre Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
Dok Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2012 Et bien il y a 6 ans, lorsque j'ai passé les tests pour la première fois, j'était E1 au LL palier 8, E1 en traction avec 12 je crois, et E1 au parcours. J'avais des résultats plutôt bon selon l'examinateur aux tests psychotechnique (je me souviens juste de trois 9/10, un 8/10 et un 7/10 mais je ne me souviens plus du tout à quoi) Aujourd'hui la donne à changé, même si le parcours et les tractions ne me posent pas trop de problèmes, le test LL me fait plutôt peur, jusqu'à maintenant je passe le pallier 6, parfois 7. Merci. Citer Il en faut toujours au moins 5 avant que la matrice de potentialité spirituelle n'atteigne l'astriction positronique!
Dok Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Voila, je voudrais intégrer une Section Informatique Opérationnelle ( SIO ) : Ou puis-je trouver des régiments dans lesquels il y a des SIO? Le 28e régiment de transmission ( [url=]http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/transmissions/28e-regiment-de-transmissions/(language)/fre-FR#SearchText=télécommunication#xtcr=1 ) me plait, mais y trouverais-je ce que je cherche en informatique? Merci, Dok. Citer Il en faut toujours au moins 5 avant que la matrice de potentialité spirituelle n'atteigne l'astriction positronique!
Dok Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Personne n'a d'information à propos des SIO? ^^ Citer Il en faut toujours au moins 5 avant que la matrice de potentialité spirituelle n'atteigne l'astriction positronique!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte