Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ne pouvant voir mon recruteur qu'une journée par semaine (journée pendant laquelle je travail bien sûr et donc je doit prendre des congés pour le voir) , et mon temps avec lui étant limité, je ne peut souvent pas lui poser toutes les questions utiles.

En ce moment, je vois beaucoup de monde sur le forum faire des "voeux" de régiment, alors que moi je n'ai absolument aucune idée de mon avenir dans ce domaine.

Sachant qu'à la toute base je veux devenir militaire avant tout, mais que mes choix principaux se portent sur les renseignements

- Dans l'informatique d'abord ou bien technicien interception, localisation, brouillage des systèmes

- Puis comme radiotélégraphiste ensuite

- ayant le permis poids lourds, j'ai mis mouvement logistique dans le soutien en troisième choix, même si je ne suis pas sûr de m'y passionner en fin de compte.

A vrai dire, je suis aussi très intéressé par l'infanterie.

J'ai au tout départ souhaité être parachutiste, mais mon recruteur m'a dit qu'en tant que sous-officier il y avait moins d’opportunités... Je verrais quand même par la suite.

Enfin je ne suis de toute façon pas encore passé au CSO (semaine prochaine) donc ça serai juste à titre de renseignement.

Merci :happy:

Il en faut toujours au moins 5 avant que la matrice de potentialité spirituelle n'atteigne l'astriction positronique!

Posté(e)

Et bien il y a 6 ans, lorsque j'ai passé les tests pour la première fois, j'était E1 au LL palier 8, E1 en traction avec 12 je crois, et E1 au parcours.

J'avais des résultats plutôt bon selon l'examinateur aux tests psychotechnique (je me souviens juste de trois 9/10, un 8/10 et un 7/10 mais je ne me souviens plus du tout à quoi)

Aujourd'hui la donne à changé, même si le parcours et les tractions ne me posent pas trop de problèmes, le test LL me fait plutôt peur, jusqu'à maintenant je passe le pallier 6, parfois 7.

Merci.

Il en faut toujours au moins 5 avant que la matrice de potentialité spirituelle n'atteigne l'astriction positronique!

Posté(e)

Voila, je voudrais intégrer une Section Informatique Opérationnelle ( SIO ) :

Ou puis-je trouver des régiments dans lesquels il y a des SIO?

Le 28e régiment de transmission ( [url=]http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/transmissions/28e-regiment-de-transmissions/(language)/fre-FR#SearchText=télécommunication#xtcr=1 ) me plait, mais y trouverais-je ce que je cherche en informatique?

Merci,

Dok.

Posté(e)

Personne n'a d'information à propos des SIO? ^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...