Rafales Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Bonsoir, Bon je me présente Théo, 19 ans, passionné depuis l'age de 10 ans par l'armée. Je souhaite intégrer un RI en tant que combattant ou grenadier voltigeur ou bien fantassin débarquer.. J'aimerais rentrer dans un des quatres Régiment suivant : -Le 1er Régiment d'Infanterie (1er RI) de SARREBOURG -Le 35e Régiment d’Infanterie (35e RI) à BERLFORT -Le 67e Régiment d'Infanterie (67e RI) à SOISSONS -Le 150e Régiment d'Infanterie (150e RI) à VERDUN Voili-voilou J'aurais 2/3 questions Cordialement, Rafales Citer On croit mourir pour la patrie mais on meurt pour des industriels, Anatole France
Rafales Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Merci beaucoup, les question je les pose ou ? :S Citer On croit mourir pour la patrie mais on meurt pour des industriels, Anatole France
L'Artilleur Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour et bienvenue à vous. Je souhaite intégrer un RI en tant que combattant ou grenadier voltigeur ou bien fantassin débarquer.. C'est exactement la même chose. Un Fantassin combattant est un GV. Bonnes recherches Bonne continuation Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
dudz Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Bonsoir et bienvenue. Oula, ça fait beaucoup de RI tout sa ! Tu peux poser tes questions ici ou alors créer un topic dans la rubrique "armée de terre". Merci. Citer
dydy971 Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Pour les questions posent les dans la rubrique Armée de Terre Citer
Rafales Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Ha je ne savait pas que c’était pareil, merci de me corriger Oui un peu beaucoup mais je vais surement réduire a trois. Alors qu'elle est la différence entre un fantassin débarquer et un combattant TTA ? Ha et j'aurais voulus savoir le SIGYCOP pour ces deux "spé" merci d'avance les gars Citer On croit mourir pour la patrie mais on meurt pour des industriels, Anatole France
DeTanza Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Rafales dans les fesses : Il me semble qu'un fantassin débarqué, c'est les TDM. Le combattant/GV "TTA" = Tireur Toute Arme (-> Tapette Tantouse Anormale. Ahah, lol. ). Voilà, normalement tout est dans la phrase précédente. Citer
dudz Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Un TDM peut très bien être GV ou fantassin débarqué... Citer
Rafales Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2012 mdrrrrr pas mal la remix TTA ^^ Et pour les SICYCOP deux spé ? Citer On croit mourir pour la patrie mais on meurt pour des industriels, Anatole France
DeTanza Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Un TDM peut très bien être GV ou fantassin débarqué... Oui enfin bon Dudz, précisément je ne sais pas voilà, j'avoue. Citer
L'Artilleur Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Rafales dans les fesses : Il me semble qu'un fantassin débarqué, c'est les TDM. Le combattant/GV "TTA" = Tireur Toute Arme (-> Tapette Tantouse Anormale. Ahah, lol. ). Voilà, normalement tout est dans la phrase précédente. TTA ce n'est pas plutôt "Technique Toutes Armes" ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
dudz Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Non, TTA = Tireur toutes armes dans l'infanterie. Citer
Rafales Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Et pour les SIGYCOP Genadier voltigeur/fantassin débarquer toujours personne ? Citer On croit mourir pour la patrie mais on meurt pour des industriels, Anatole France
Rafales Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Pour les deux ? Car je suis Y4 voir Y5 Mais je me prépare pour les tests cso j'ai bientôt rdv avec mon CER pour ouvrir mon dossier J'ai plutôt une bonne condition physique : 10klm en 40 min et 10/12 traction mais j'ai tout de même peur que mes problèmes de vue effaces ma condition physique et surtout mon énorme motivation !!! Citer On croit mourir pour la patrie mais on meurt pour des industriels, Anatole France
dudz Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Si tu as des problèmes de vue je te conseille l'opération (si tu es myope). Citer
Rafales Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2012 nan ce n'est pas opérable... Citer On croit mourir pour la patrie mais on meurt pour des industriels, Anatole France
Bronxois Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum ! Citer
maxime091 Posté(e) 1 août 2019 Signaler Posté(e) 1 août 2019 j’ai le même problème j’ai 18 ans un bac S palier 11 au luc léger 13 tractions 19/20 au parcours j’ai 1224110 et mon y4 j’ai peur que je sois refusé dans l’infanterie ??? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte