pilot57 Posté(e) 25 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 25 décembre 2009 Bonjour a toute et à tous je me présente je m'appelle Stéphane j'ai 13 ans et voila ma question que j'espère que au moin une personne répond voila depuis mes 4 ans je fait du tambour voila que maintenant j'espère en faire carrière et voila ma question: comment et a quel âge on peut adhérer à la musique de l'air et quel sont les critère de recrutement? Merci d'avance Stephane alias pilot57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 25 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 25 décembre 2009 Bonsoir. Je pense que vous pourriez vous rendre dans le CIRFA* le plus proche de votre domicile afin de pouvoir exposer votre objectif à un orienteur qui répondra à votre question. Un engagement peut être souscrit à partir de 17 ans sur dérogation. Ensuite il vous faudra postuler pour un corps de musique militaire mais je connais mal les critères de sélection car les musiques militaires recrutent à de hauts niveaux de compétence. * centre d'information et de recrutement des forces armées. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot57 Posté(e) 25 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 décembre 2009 Merci beaucoup cela ma beaucoup avancé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter57 Posté(e) 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Bonjour pilot57 , Pour répondre a ta question , je fait moi même du tambour depuis maintenant plus de 10ans et compter y faire dans un corps de l'armée , mais c'est même pas la peine de cherche ... Tout les Corps musical de l'armée ne recherche aucun tambour tout simplement car il a trop de demande surement et surtout car toute les places sont déjà prise avant tout. Ensuite comme la dit mon camarade Claudemili , le mieux pour toi serait encore d'aller dans un CIRFA (celui de Metz pour toi , vue que t'es du 57 je pense bien) Et de te renseigner , mais bon ta encore le temps , t'es encore un peut jeune pour sa Donc continue a jouer dans ton Harmonie municipal ou ta Fanfare et tu verra sa plus tard. Amicalement , Anthony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot57 Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Merci hunter57 pour ta réponse donc si je comprend bien c'est même pas la peine d'y penser alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter57 Posté(e) 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Bonsoir pilot57 , Pour être franc avec vous , en tant que tambour c'est pas la peine d'y penser pour le moment. Bien que vous êtes jeunes d'ici quelque années peut être qu'il en chercheront alors faudra attendre une fois l'âge atteint Amicalement , Anthony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot57 Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 décembre 2009 D'accord merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte