Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

d'une je voudrais savoir si mon fréro vas bien. de deux je souhaiterais savoir si on peut communiquer par le net et ce de quel moyen. mon frangin Caporal ***** a été muté suite a sa demande au RMT en fin d'année dernière. Je tien a ajouter que c'est un très bon élément et que je voudrais avoir un contact régulier avec lui en sachant que depuis vendredi dernier il est parti pour le compte de l'onu en opex pour le liban. étant parrain de mon fils je voudrais avoir de ses nouvelles régulièrement. Vive les marsoins; vive moi comme il dirait et travaillez bien. le pays compte sur vous.

Debout les morts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edit Choupette : pas de nom sur un forum public ! et pas de mr devant un grade ;-)

Posté(e) (modifié)

Pour les nouvelles.

1) J'espère qu'il va bien aussi, mais je ne vois pas comment sur le forum vous pourriez l'apprendre :)

2) Oui normalement vous pourriez communiquer via internet.

En ce qui concerne les moyens, il faut disposer réciproquement d'une connexion internet et d'un ordinateur. ;)

Trêve de plaisanterie.

Avant tout, généralement il y a des sites(facebook, blog...) dédiés spécialement au régiment, qui donnent des nouvelles des actions des escadrons, ici des compagnies, envoyés en OPEX.

Vous avez de la "chance", c'est tout le régiment qui part, alors vous en aurez des nouvelles.

http://www.defense.gouv.fr/jeunes/opex/liban

C'est toujours ça de gagné quand le proche en OPEX ne peut communiquer en raison des déplacements sur le terrain, car à ce moment là, il est impossible que vous puissiez communiquer avec lui.

Ensuite via le téléphone portable (appels, sms,) et internet (mails, skype, msn) quand il est en repos. (il y a des périodes)

Enfin qui dit OPEX, dit que vous ne pourrez pas avoir des nouvelles tous les jours et qu'il ne faudra donc pas s'inquiéter dès les premiers temps d'absence de signe de vie.

Cela ne vous empêche pas, vous, de lui envoyer des photos de son filleul des mails et des sms pour lui remonter le moral.

On l'oublie trop souvent: la voie postale.

S'il vous a donné son adresse, utilisez-la, et envoyez-lui des courriers voir même si vous êtes "généreux" des colis :)

Bon courage et bonne soirée!

Modifié par Timshel

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...