Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens me renseigner car je lis sur les forums différentes manières pour le processus de recrutement au 1rpima. Je lis que après le CSO ils font des entretiens avec le 1rpima, je ne comprends pas trop. Pouvez-vous m’éclairer sur comment se déroule le recrutement du début à la fin merci à vous .

Posté(e)

Salut !

Le recrutement du 1 er RPIMA

Pour devenir membre du prestigieux 1er RPIMA, les candidats devront passer par un processus de recrutement rigoureux et exigeant. 

Que vous veniez du civil ou de l'armée, vous devrez suivre et réussir une formation commune qui peut durer plusieurs mois, voire plus d'une année.

Les candidats venant du civil devront d'abord obtenir une qualification technique égale à E1 ou E2, et montrer un bon niveau sportif. 

Un palier 10 au Luc Léger et un minimum de 12 à 15 tractions sont généralement exigés.

 Ensuite, les participants devront suivre une PMPFS (Préparation Militaire des Forces Spéciales) de 15 jours à Pau, qui est maintenant obligatoire. 

 Cette formation est divisée en deux phases : une semaine est consacrée à l'instruction militaire, et l'autre au brevet parachutiste prémilitaire. 

 Cette PMPFS permet de classer les candidats et de sélectionner ceux qui rejoindront l'incorporation suivante au régiment.

Chacun des engagés sera également convoqué au DEI (Département Evaluation Information) pour passer un entretien avec la cellule de recrutement du 1er RPIMA. 

 A la fin de cette première phase de sélection, les volontaires pourront rejoindre le régiment à Bayonne pour commencer leur formation.

 178676360_652813285540120_86262044677441

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...