Nono555566 Posté(e) 18 janvier 2024 Signaler Posté(e) 18 janvier 2024 Bonjour à tous, je viens me renseigner car je lis sur les forums différentes manières pour le processus de recrutement au 1rpima. Je lis que après le CSO ils font des entretiens avec le 1rpima, je ne comprends pas trop. Pouvez-vous m’éclairer sur comment se déroule le recrutement du début à la fin merci à vous . Citer
Yann pyromane Posté(e) 18 janvier 2024 Signaler Posté(e) 18 janvier 2024 Salut ! Le recrutement du 1 er RPIMA Pour devenir membre du prestigieux 1er RPIMA, les candidats devront passer par un processus de recrutement rigoureux et exigeant. Que vous veniez du civil ou de l'armée, vous devrez suivre et réussir une formation commune qui peut durer plusieurs mois, voire plus d'une année. Les candidats venant du civil devront d'abord obtenir une qualification technique égale à E1 ou E2, et montrer un bon niveau sportif. Un palier 10 au Luc Léger et un minimum de 12 à 15 tractions sont généralement exigés. Ensuite, les participants devront suivre une PMPFS (Préparation Militaire des Forces Spéciales) de 15 jours à Pau, qui est maintenant obligatoire. Cette formation est divisée en deux phases : une semaine est consacrée à l'instruction militaire, et l'autre au brevet parachutiste prémilitaire. Cette PMPFS permet de classer les candidats et de sélectionner ceux qui rejoindront l'incorporation suivante au régiment. Chacun des engagés sera également convoqué au DEI (Département Evaluation Information) pour passer un entretien avec la cellule de recrutement du 1er RPIMA. A la fin de cette première phase de sélection, les volontaires pourront rejoindre le régiment à Bayonne pour commencer leur formation. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte