Fritz83 Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Salut , j'aimerai savoir s'il y a un CFIM dans le var et qui est-ce qui choisi dans quel cfim on est affecté après avoir réussi les test au CSO . Merci d'avance Citer
JulienGOTA Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 C'est en fonction de ton régiment ! par exemple tout les régiment parachutistes sont dans le CFIM de Caylus ! c'est pas forcement géographique par rapport a ton régiment, c'est par brigade ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
JulienGOTA Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Et y'a un CFIM à Fréjus (c'est dans le Var si je ne me trompe pas) ! Mais on choisi pas son CFIM, on choisi son régiment ! Tu voudrais intérgrer quel régiment ? Modifié 10 avril 2012 par JulienGOTA Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Fritz83 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Merci J'aimerai rentrer dans les Para mais sans le Bac je ne sais pas si je pourrai y accéder ou dans un régiment d'infanterie Citer
Dani Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 tu peux si tu as le niveau au cso , aller dans un rgt d'infanterie ou para , même sans diplôme Citer
JulienGOTA Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Avoir le Bac aide beaucoup dans les régiments autant demandé que les paras... Mais après ça ne fait pas tout (heureusement) il faut une très bonne condition physique et surtout beaucoup de stabilité émotionnelle !! Mais biensur que tu peux y accéder sans le Bac, ou dans un RI ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Fritz83 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2012 D'accord merci a vous , a oui j'avais une autre question , y-a-t'il une taille minume pour intégrer l'armée ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte