Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Rebonjour à tous j'ai eu un petit problème et je souhaiterai vos conseille je suis incorpore dans environ 2 semaine le week end dernier c'était l'anniversaire d'un ami et il faut dire que certaine personne peu recommandable dans son entourage sont des fumeur de cannabis ce que je voudrai savoir c'est étant donner que j'étais à cette soirée et qu'il fumaient en intérieur est ce que je risque d'être positif au test alors que je ne touche pas à la drogue j'avoue que ça m'embêterai beaucoup d'être déclarer inapte alors que je n'y touche jamais parce que on m'a alerter que si j'étais dans la même maison je pouvais être positif en tant que fumeur passif 

Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, irrakai a dit :

Rebonjour à tous j'ai eu un petit problème et je souhaiterai vos conseille je suis incorpore dans environ 2 semaine le week end dernier c'était l'anniversaire d'un ami et il faut dire que certaine personne peu recommandable dans son entourage sont des fumeur de cannabis ce que je voudrai savoir c'est étant donner que j'étais à cette soirée et qu'il fumaient en intérieur est ce que je risque d'être positif au test alors que je ne touche pas à la drogue j'avoue que ça m'embêterai beaucoup d'être déclarer inapte alors que je n'y touche jamais parce que on m'a alerter que si j'étais dans la même maison je pouvais être positif en tant que fumeur passif 

Bonjour,

Le dépistage stup s'agit de pisser dans un gobelet. On ne va pas mesurer de taux spécifique. Donc si tu pisses soit t'es positif soit t'es négatif.

Si t'es positif tu ne seras pas viré. Tu devras rendre compte par écrit et tu t'expliqueras sur les raisons pour lesquelles tu es positif. Puis tu seras redépisté 2 mois plus tard je crois.

Mais jusqu'au prochain dépistage tu ne pourras pas toucher d'arme.

Entre maintenant, et l'incorpo, jusqu'à la visite médicale, je pense que si tu n'es pas fumeur, il n'y aura plus aucun effet du stup dans ton organisme pour le dépistage urine

Modifié par h2M
Posté(e)

Non c ça le pire je ne suis pas fumeur du tout c'est pour ça que d'être pénalisé alors que bon ce n'est pas de ma faute ça m'embêterait beaucoup

Ne pas pouvoir suivre une formation normal à cause de ça c'est la dernière fois que je vais aux anniversaires moi 😂

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je reviens vers vous car j'ai plusieurs question à poser tout d'abord ma fgi à plutôt mal commencer je me suis fouler la cheville des la première semaine dans un trou pas de bol j'ai essayer de tenir mais ça c'est aggraver pied qui gonfle fracture flebite ect j'ai donc était déclarer inapte pendant 6 mois mes cadres m'ont conseiller de faire une lettre de dénonciation pour expliquer que je voulais me soigner dans le civil pour revenir car j'avais des injection et des opérations à faire ce que j'ai fait pensez vous que ça risque de me poser problème à l'avenir 

Autre question j'ai été surpris de l'ambiance qui régner dans ma section je voudrai savoir si c'est partout pareille dans le regiment ou si c'était spécifique à notre section. L'ambiance était plutôt mauvaise se faire traiter denculer tous les quatre matin sans oublier les réflexion raciste à peine voilée d'après eux c'était de l'humour ensuite ce qui m'a le plus surpris c'était la manie de mes cadre de dénigrer tous les autres regiment et même les autre compagnie de france en les traitant de p. Ou de m.... j'avoue que j'ai eu énormément de mal à me faire à ce genre d'ambiance la plupart semblait apprécier mais bon ce n'est pas vraiment l'image que j'avais des militaire merci d'avance pour vos réponse bonne soirée 

Je vous avoue que c'est une ambiance qui a tête repose a remis en question mon envie de m'engager je me vois pas être dans un regiment qui s'estime meilleur que tous les autres et qui traite tous ceux qui ne sont pas dans leurs cercle de m....  .

Posté(e)

J'ai dénoncée sur conseils des medecin sinon j y serai rester je me plaisait bien la bas mais je dois avouer que ce genre de mentalite j'ai du mal je trouve que insulter ces camarades de m...... tout ça parce que ils ne font pas partie de la même compagnie n'est pas super niveau respect et si j'ai rejoint l'armée c'était aussi pour ces valeurs d'honneur et de respect , mais merci de m'avoir donné votre avis 

Posté(e) (modifié)

vous n'êtes juste pas tombé sur une bonne section ça arrive. ne pensez pas que c'est partout pareil. Nous franchement les cadres c'étaient des pépites ils étaient vraiment très bien avec nous. 

Ne laisser pas cette expérience vous abattre. Si vous tenez vraiment à servir le pays soignez vous et réengager vous. 

Modifié par jeune padawan
Posté(e) (modifié)
Le 13/05/2024 à 17:46, irrakai a dit :

Je pars le 2 juillet normalement 

Félicitations

Accroche toi : on t'a jugé apte pour un régiment prestigieux, ne laisse pas quelques remarques stupides te démotiver

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...