Aller au contenu
Aumilitaire

X3U

X3U

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 24 ans, un niveau bac +2 RH et 3 ans de volontariat dans la gendarmerie nationale.

Je vais passer les tests en vue d'intégrer Saint-Maixent et ainsi devenir sous officier RH de l'armée de terre.

J'aimerais savoir si l'ancienneté en Gendarmerie compte dans les 3 ans minimum avant de passer le concours de l'EMIA ?

Merci,

Respectueusement

• BTX a changé le titre par X3U

Bienvenue

J'ai supprimé la signature du bas. Préservez votre anonymat en tout temps et tout lieu.

Extrait du décret n° 2008-940 du 12 septembre 2008 portant statut particulier du corps des officiers des armes de l'armée de terre

Dernière mise à jour des données de ce texte : 01 janvier 2022

Article 5

Pour l'accès au corps des officiers des armes de l'armée de terre, l'admission à l'Ecole militaire interarmes s'effectue :

1° Par un ou plusieurs concours sur épreuves ouverts aux militaires non officiers âgés de trente-cinq ans au plus, titulaires d'un diplôme de fin de second cycle de l'enseignement secondaire général, technologique ou professionnel ou diplôme reconnu comme équivalent, ou d'un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau IV, et qui ont accompli au moins trois ans de service militaire effectif ;"

Bien sûr les  années de svces  ante  accomplies sous  le statut général des militaires (votre cas) entrent en ligne  de compte.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...